Fichier de configuration

Rubrique dédiée aux applications JMRI.

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe, Lionel

Fichier de configuration

Messagepar CHAMPALBERT
12 Jan 2014, 19:56

Bonjour à tous et bonne année à vous et vos proches

Je voudrais savoir où est enregistré le fichier de configuration de la connexion mis à jour par Preferences dans DecoderPro3.

Est il possible d'avoir 2 fichiers de configuration (avec des noms différents) bien sur, dans le même répertoire de Windows.

Enfin, pensez-vous qu'il soit possible d'avoir deux sessions DecoderPro3 qui tournent simultanément avec chacune une configuration différente.

Je m'explique je voudrais pouvoir utiliser une session de DecoderPro3 qui permet à SPROG 2 de configurer les CV sur la voie de programmation et en même temps une session de DecoderPro en tâche de fond qui utilise Lenz LI-USB Ethernet pour piloter la conduite d'un convoi avec EngineDriver sous WiFi.
CHAMPALBERT
 
Messages: 135
Enregistré le: 30 Avr 2013, 15:52

Re: Fichier de configuration

Messagepar Rodolphe
12 Jan 2014, 21:09

Avant on pouvait avoir un exécutable et plusieurs fichiers de configuration. Depuis la version 3 ça semble poser problème, sous Linux en tout cas. Par contre, toujours sous Linux, on peut faire des copies du lanceur. Et ensuite ça créé automatiquement un fichier de configuration différent pour chaque lanceur. Tout ceci se trouve dans le dossier personnel de l'utilisateur, sous-dossier JMRI. Et pas de souci pour lancer plusieurs sessions en même temps, c'est mon cas en expo. À vérifier sous Win, là je n'ai pas sous la main dans l'immédiat mais je peux regarder demain.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Fichier de configuration

Messagepar CHAMPALBERT
13 Jan 2014, 10:36

Merci Rodolphe pour cette piste, je vais essayer avec plusieurs lanceurs
CHAMPALBERT
 
Messages: 135
Enregistré le: 30 Avr 2013, 15:52

Re: Fichier de configuration

Messagepar CHAMPALBERT
16 Fév 2014, 10:55

Bonjour à tous,

Je reprend ce post après un mois d'essai.

Petit rappel de notre configuration :

Centrale Lenz, un routeur dédié au train (pas de liaison internet), un module Li-USB, un SPROG V2.3.

Dans Préférences de JMRI sous Windows XP, nous avons une liaison SPROG qui est dédiée à la voie de programmation, isolée du circuit, et dans la même session de JMRI une liaison LENZ par LIUSB Ethernet pour faire fonctionner les Android à travers EngineDriver. (Les TouchCab, n'ont pas besoin de JMRI).

Tout se passe bien, les poignées Lenz, les téléphones portables et les tablettes, font rouler les convois.

Quand, en cours de session, on veut programmer avec DecoderPro3, sur la voie de programmation au moyen de SPROG, il y blocage (c'est à dire que Xpressnet affiche programmation sur les poignées reliées au réseau et perte de la connexion pour les appareils nomades). Si on passe par le Centre de Programmation de Mr Ferrari, ça se passe bien.

On dirait que le signal n'est pas "étanche", bien que la voie de programmation soit isolée, le routeur renvoie la communication sur le réseau via JMRI.

Question : Est-ce que JMRI peut émuler 2 connexions simultanément. Une Li-USB Ethernet par câble éthernet sur le routeur et une SPROG via la sortie USB.
Avez vous une expérience à ce sujet ?

Ne vaudrait-il pas mieux lancer deux fois JMRI chaque session travaillant avec son propre fichier config ?. Nous avons essayé mais ce n'est pas très concluent.
CHAMPALBERT
 
Messages: 135
Enregistré le: 30 Avr 2013, 15:52

Re: Fichier de configuration

Messagepar Rodolphe
16 Fév 2014, 11:36

Démon côté sans hésiter je lance deux sessions JMRI.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Fichier de configuration

Messagepar CHAMPALBERT
16 Fév 2014, 15:20

Merci Rodolph,

Cela nous semble aussi le plus sécurisé.

Je n'ai pas trouvé comment passer, à l'exécutable, les fichiers config en paramètres.

Pour lancer deux sessions avec chacune un fichier de configuration spécifique, il faut je pense deux exécutables dans deux répertoires différents (en fait réinstaller JMRI dans un autre répertoire, je parle Windows, je sais que tu es plutôt Linux) de façon à pouvoir créer deux raccourcis sur le bureau, l'un qui lance un JMRI utilisant SPROG avec son fichier config spécifique, l'autre qui lance JMRI utilisant LI-USB Ethernet avec également son propre fichier de configuration.

Il faut voir si la mémoire du PC, un vieux XP, supporte 2 JMRI en tâche de fond + SDMU pour l'affichage de la vitesse + quelques petits drivers...
CHAMPALBERT
 
Messages: 135
Enregistré le: 30 Avr 2013, 15:52


Retourner vers JMRI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités