Nouvelle Loco

Rubrique dédiée aux applications JMRI.

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe, Lionel

Nouvelle Loco

Messagepar telec
06 Déc 2014, 18:49

Bonsoir à tous,

J’ai voulu programmer une nouvelle loco donc j’ouvre decoderpro puis voie de programmation et lire le décodeur.
Capture d’écran 2014-12-06 à 18.13.50.png

Si j’ai bien compris la traduction de la phrase en bas de la fenêtre (merci traducteur google) il peux pas définir le modèle puisse apparemment il a trouvé la marque ???
J’ai donc pris celui qu’il me recommande.
Capture d’écran 2014-12-06 à 18.20.25.png

J’ai ouvert le programmateur, enregistré ma machine puis j’ai été dans CVs et j’ai fait lire tout les CVs jusque là pas de soucis il m’a lu tout les CVs, puis j’ai fait écrire tout les CVs et c’est la que ça vas plus, car sur plusieurs CVs il me marque erreur programmateur : aucune locomotive détectée (301)

Ensuite j’ouvre nouveau régulateur, je sélection ma loco, j’allume les feux et là pas de feux arrières dans aucun sens mais les feux avant oui…Je précise que les feux arrière fonctionnais avant que je la mette sur la voie de programmation…
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
Avatar de l’utilisateur
telec
 
Messages: 333
Âge: 64
Enregistré le: 08 Nov 2009, 13:18
Localisation: Isle et Bardais 03

Re: Nouvelle Loco

Messagepar XTof_vl
07 Déc 2014, 17:01

Si tu as lu puis écrit les CVs sans modifier les valeurs, il n'y aurait normalement pas eu la moindre différence.

Le problème d'une écriture ratée est due soit au fait que le CV n'existe pas sur le décodeur (et que donc, c'est plutôt une autre définition de décodeur que tu aurais dû utiliser), soit que le contact voie de programmation / loco n'est pas bon.

Pour revenir au projet de base, tu peux toujours faire un reset de ta machine après avoir sauvegardé les CVs lus.

Je n'ai jamais entendu parler de la marque du décodeur dont ta machine est équipée...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Nouvelle Loco

Messagepar christophe du Doubs
08 Déc 2014, 17:47

Bonjour,
On peut connaitre l'identité de la machine. Je pense que le décodeur était déjà installé dans la machine !
Avatar de l’utilisateur
christophe du Doubs
 
Messages: 35
Âge: 55
Enregistré le: 26 Oct 2014, 11:52

Re: Nouvelle Loco

Messagepar telec
13 Déc 2014, 06:49

Oui le décodeur est d'origine dans la loco, elle fait partie d'un kit de démarrage Roco.
Je ne connais pas l'identité de la loco,
Petite photo de la loco
Cordialement.
Thierry
Si les trains miniatures était deux fois moins cher, on en achèterait deux fois plus...
Avatar de l’utilisateur
telec
 
Messages: 333
Âge: 64
Enregistré le: 08 Nov 2009, 13:18
Localisation: Isle et Bardais 03

Re: Nouvelle Loco

Messagepar XTof_vl
13 Déc 2014, 17:13

Suivant la période, c'est différentes marques de décodeurs que Roco utilise dans ses sets de démarrage.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!


Retourner vers JMRI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités