Perte de liaison

Rubrique dédiée aux applications JMRI.

Animateurs: XTof_vl, Rodolphe, Lionel

Perte de liaison

Messagepar loco28
16 Nov 2015, 14:41

Bonjour,
J'utilise JMRI avec une tablette (Engine driver) avec une centrale LENZ.
Aucun souci de fonctionnement sauf que, régulièrement j'ai une perte de liaison c'est à dire que les engins deviennent incontrôlables. Je suis obligé de tout arrêter (tablette, PC, centrale LENZ) et de relancer le système.
Je n'ai aucune indication d'un problème, ni sur la tablette, ni sur le PC. La liaison WIFI est toujours présente.
Help !
loco28
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Fév 2012, 21:32

Re: Perte de liaison

Messagepar BURLINGTON
17 Nov 2015, 07:19

Pour trouver un panne, il faut faire un diagnostique.
1) Est ce que la centrale fonctionne t elle avec une commande à main (LH90 ou LH100) :?:
2) Est ce que la liaison centrale (Li-USB ou autre) fonctionne bien :?: Peux tu piloter le train avec le régulateur sur l'écran du PC :?:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Perte de liaison

Messagepar loco28
22 Nov 2015, 00:00

Bonsoir,
J'utilise une LH90 et, en cas de perte de liaison, je ne peux reprendre la main qu'en mettant l'inter de sens au milieu et la molette à zéro. Mais dés que je veux reprendre la main normalement, le ou les trains repartent à la vitesse qu'ils avaient et parfois l'affichage clignote.
Je ne sais comment contrôler le bon fonctionnement du LI-USB mais j'ai pu voir que les commandes d'aiguilles fonctionnent même quand je n'ai plus la main sur les machines.
Pour le pilotage depuis le PC il faut que je fasse l'essai lors d'un prochain défaut.
Dans la semaine j'ai fait 2 ou 3 séquences sans problème pendant plus de 30 mon et 1 ou la perte de liaison s'est faite au bout de 2 mn.
À tout hasard, j'ai dévalidé toute mise en veille du PC.
loco28
 
Messages: 7
Enregistré le: 18 Fév 2012, 21:32

Re: Perte de liaison

Messagepar BURLINGTON
22 Nov 2015, 00:12

Si tu as déjà des perte de liaison avec la LH90, je pense que le problème vient soit de la centrale soit de ton réseau.
Les pertes sont elles fréquente ?
Ton réseau est il grand ?
Les voies sont elles régulièrement réalimentées ?
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC


Retourner vers JMRI

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités