Page 2 sur 2

Re: DecoderPro ne fonctionne pas

MessagePosté: 23 Fév 2019, 10:59
par pascalou55
bonjour à tous
j'ai moi aussi une DR5000 et je viens d'acheter un ordi portable pour la faire fonctionner
je tiens à préciser que je suis en windows 7 pro
j'ai donc bien installer les pilotes et le firmware la centrale est bien mise à jour j'ai installé décodeur pro ains que panel pro
mais à partir de là je suis complètement perdu car je ne sais pas comment ensuite
quelqu'un saurait t il m'aider car là je ne sais pas comment faire
merci d'avance pour vos réponses

Re: DecoderPro ne fonctionne pas

MessagePosté: 23 Fév 2019, 14:17
par BR212
Bonjour,
tu vas à la page 42 du manuel en français en version 1.5.2 ,tout y est expliqué pour pouvoir connecté la Dr à JRMI(Décoder pro).
Cordialement.
Francis

Re: DecoderPro ne fonctionne pas

MessagePosté: 23 Fév 2019, 17:53
par pascalou55
oui çà j'y suis arrivé mais quand je mets une loco sur la voie de programmation je n'ai aucun mouvement avec la multimaus
alors là je ne sais pas quoi faire

Re: DecoderPro ne fonctionne pas

MessagePosté: 23 Fév 2019, 18:18
par BR212
Re ,
Est tu sur de l'adresse de ta loco?
Sinon utilises l'utilitaire Digikeijs avec le cartouche voie de prog pour faire une lecture et un test si la lecture est concluante.
Sinon je te contact en MP avec mon téléphone perso.

Re: DecoderPro ne fonctionne pas

MessagePosté: 24 Fév 2019, 09:41
par pascalou55
mes locos sont encore en paramètre usine et je ne sais pas comment faire pour les programmer
je suis novice là dedans

Re: DecoderPro ne fonctionne pas

MessagePosté: 22 Sep 2019, 10:02
par omalley54
Bonjour,

Quelle idée à la c.... j'ai eu en voulant mettre à jour JAVA et JMRI !
Plus rien de fonctionne, impossible de lancer Décoder Pro 3 ou Panel pro !
J'ai désinstallé le tout, nettoyé le registre, re téléchargé les dernières versions :
- JAVA 1.8.0_221 et JMRI 4.11.9.R0861a90, rien à faire.

Je suis sous Win 10. En désespoir de cause, j'ai essayé de revenir aux versions précédents, rien à faire !

J'obtiens des messages d'erreur divers, mais dès que je clique dessus, tout se ferme et retour à la case départ !

Même en arrêtant les processus dans le gestionnaire de tâches, c'est pareil.....

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci, je suis preneur !

Merci

Re: DecoderPro ne fonctionne pas

MessagePosté: 22 Sep 2019, 10:12
par omalley54
Oui, j'ai oublié de dire que c'était pour piloter le SPROG 3.....

Re: DecoderPro ne fonctionne pas

MessagePosté: 25 Sep 2019, 20:29
par omalley54
Bon, ça y est, ça refonctionne.
En réalité, le problème venait du choix du répertoire par défaut proposé par le programme d'installation.
Ce chemin proposé automatiquement n'est pas le bon, il faut intervenir manuellement pour modifier ce chemin.
Dans mon cas, la proposition de l'exécutable consistait à installer par défaut dans C:\Program files(X86)\JMRI.
Si on accepte ça, rien faire, Decoder Pro ne fonctionne pas, d'ailleurs, il ne se lance même pas ou alors partiellement.
En y regardant de plus près, l'essentiel des composants JMRI se trouve dans le répertoire suivant : C:\Users\supperUser\JMRI.
Si on demande au programme d'installation d'installer dans ce répertoire, tout fonctionne correctement.
Peut-être que la notice le précise, si c'est le cas, je ne m'en souvenais plus.
Pour info, j'ai installé la plateforme JAVA 1.81-r29956 et JMRI 4.11.9.R0861a90 en français, c'est dire les dernières versions disponibles.
@+