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Accouplement de frein

MessagePosté: 09 Juin 2013, 15:09
par Picasso
Accouplement de frein

Chaque engin moteur et chaque véhicule comportent une conduite générale de frein, terminée
à chaque extrémité par un accouplement souple permettant de raccorder entre elles les conduites
de frein. La tête de ces accouplements est peinte en noir ou en rouge.

Certains engins moteurs ou certains véhicules sont équipés d'une conduite supplémentaire, dite
conduite principale, terminée à chaque extrémité par un accouplement souple permettant de
raccorder entre elles les conduites principales des véhicules. La tête de ces accouplements est
peinte en blanc ou en jaune.

La conduite principale est utilisée :

- soit pour le frein (frein à commande électropneumatique, frein Jourdan-Monneret équipant certains
véhicules du parc "autorails", . . .).

- soit pour d'autres équipements (commande des portes de certaines voitures, suspension pneumatique, . . .).

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