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Re: AGRIVAP

MessagePosté: 29 Oct 2016, 15:56
par Paul F
BB63670 a écrit:le 68000 jaune est garé a Courpière

Tu as des photo ? Quelqu'un sait ce qu'est devenu le 66000 ? Quand au 65005 (ils en sont propriétaires alors que le 66 et le 68 sont sous convention avec la SNCF) gros travaux a faire dessus, il est donc exposé en gare d'Ambert (Au moins il ne semble pas question de le vendre au ferrailleur pour une poignée d'euros). Ils semblent en priorité vouloir pérenniser leur matériel voyageur qui est donc aujourd'hui leur seule activité.(envoyé avec un tel portable).

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 29 Oct 2016, 19:24
par Paul F
Merci Le Velaunien pour les renseignements. Il s'agit donc très probablement du BB 71030.

Outre les deux bonnes nouvelles transmises par Pano, en voici encore deux autres :

Le Parc Naturel Régional à débloqué un budget de 48 000 € à l'attention du Syndicat Intercommunal propriétaire de l'infrastructure (de Pont-de-Dore à Estivareilles), en plus des somme débloquée par chaque communes.

L'autorail Picasso X 3824 propriété d'un particulier est en cours de restauration (le propriétaire finance les travaux qui sont réalisés par Agrivap), son moteur a été démarré en début de semaine, ce test a révélé que la pompe d’injection est HS. Reste à voir si elle est réparable ou a remplacer.


Quelques photo pour les admirateurs de Picasso(s); en plus peu de photo du 3824 figurent sur internet, en voici d'autres. J'autorise par ailleurs les amis du forum qui leur est consacrer à les reprendre pour en informer le plus de monde possible en mentionnant la source (Paul F, avec un lien vers cette page).

IMGP8714 (Small).JPG


IMGP8719 (Small).JPG


IMGP8961 (Small).JPG


IMGP8964 (Small).JPG


IMGP8984 (Small).JPG


IMGP8988 (Small).JPG


IMGP8989 (Small).JPG


Espérons qu'il y aura encre d'autres bonnes nouvelles (pour le rail en Livradois-Forez) d'ici à la saison 2017.

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 29 Oct 2016, 22:40
par BB63670
Avec une robe qui va a merveille dans les couleurs automnales !

En réalité, un bien impressionnant bestiau !
Certains trouveront cette livrée bien lointaine de celle d'origine. moi, je trouve que ça lui va bien, et que ça lui donne bien un aspect de besogneuse de deuxième main, aux couleurs de son nouveau propriétaire. Et en fin de compte, n'est ce pas ce qu'elle est ?

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 29 Oct 2016, 23:24
par vic17
voilà la mienne prise cet été

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 29 Oct 2016, 23:36
par domi
(Tant que ce n'est pas la livrée EV, tout me va. :twisted: ) Même si je préférerais la livrée originelle (Arzens ?), je dois avouer que celle-ci me semble très seyante.

Mais par dessus tout, au delà des questions de livrée, j'espère de tout coeur que cette bécane sera un jour restaurée en état de marche. J'ai un très gros faible pour cette série de locos à la gueule et à la sonorité "terrific", m'en souvenant quand il y a 35-40 ans je passais des vacances chez un ami dont les parents possédaient une maison située à 400 m de la voie ferrée Bordeaux-Nantes.

Il y avait alors une belle brochette de matériels sur cette ligne, depuis d'humbles autorails jaunes et rouges jusqu'à des Corail remorqués par des 72000, et surtout des trains de marchandises assez fréquents essentiellement mûs par des 65000 le plus souvent en UM. Ce son !!... :coeur1: C'était une époque qui me semblait bien plus intéressante que l'actuelle pour le spotter que je suis (maintenant, il faut que j'aille le plus souvent à des milliers de km pour trouver du ferroviaire qui m'intéresse... :siffle: ).

Domi

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 30 Oct 2016, 20:35
par BB63670
Je savais que cette locomotive de Short Line française te plairait. Je n'ai pas beaucoup d'infos sur ce sous marin. Il est acquis qu'il restera en vie. mais j'ignore si les enjoliveurs alu seront un jour reposés... Ni si ils ont été conservés, en fait. Ces pièces avaient été enlevées a cause de la corrosion qu'elles avaient induite. Et de gors travaux de chaudronnerie avaient été faits pour redonner son lustre a la caisse. Et a l'époque, le but était avant tout d'avoir une locomotive pour assurer du Fret sur la ligne... Sans compter qu'a l'heure actuelle, il s'agit de la seule 65000 en état de marche.

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 30 Oct 2016, 22:52
par domi
Si la seule question du futur de cette loco est le sort de ses enjoliveurs, je m'en contenterai. :) Et je serai vraiment heureux quand j'entendrai à nouveau parler du rugissement de ses deux V12. :D

D'ailleurs ses moteurs sont les mêmes que celui des X2800, n'est-ce pas ? Or l'AGRIVAP en possède un exemplaire, si je ne me trompe pas ? Envisage-t on un stock de pièces communes aux deux engins ? :)

Domi

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 31 Oct 2016, 11:46
par 030T6
Le X2856 de l'AGRIVAP est en service.

La seule solution que je voie pour la CC 65005 est de récupérer des pièces de la CC 65001 de la cité du train de Mulhouse. Encore faut-il qu'ils veuillent bien...

030T6

Re: AGRIVAP

MessagePosté: 13 Nov 2016, 13:43
par BB63670
Allez, c'est ma tournée, jaune pour tout le monde !




Re: AGRIVAP

MessagePosté: 13 Nov 2016, 17:39
par Paul F
Merci pour ces photos.
Prises à Courpières ?

Sait on si le 68537 sera rendu à la SNCF vu qu'il est HS et que le trafic marchandises entre les cartonneries n'est plus assuré par l' Agrivap.

Tu as des nouvelles du BB 66000 ?