gilles_tagada a écrit:De la place, il y en a. Après, ce n'est pas tout d'avoir du matériel, il faut aussi disposer de bénévoles pour les entretenir. Si c'est pour les laisser rouiller sur place, non merci...
Voila un commentaire juste, qui répond aux messages: pourquoi on ne sauve pas tel ou tel matériel?
Il est certe dommage de voir du matos partir a la feraille, je pense nottement aux machines a vapeur, aux prototypes, ou aux engins peut préservés.
La, on a quand même pas mal d'EAD préservées, des remorques Decauville aussi ... La RGP semble être une véritable piéce a sauver, ça c'est certain.
Et puis au lieu de pleurer, contactez les organisations conçernées, et la, on aura des informations justes de bonne sourçe, qu'en pensez-vous?
C'est un peut égoïste de ma part, mais moi personnellement, je vais passer d'avantage mon temps libre pour le CFTV, et uniquement, puisqu'a forçe de m'investir dans tel et tel asso, j'ai perdu du temps pour les asso qui en valaient la peine, dommage, ça fait des membres en moin quelque part.
Bon, pour parler positivement, je suis tout de même triste qu'un train touristique aussi agé, n'est pas eu l'occasion de perdurer dans le temps, surtout avec une aussi jolie ligne ... mais que voulez-vous, les autorails, ça interesse vraiment les touriste d'un point de vue originalité? Sachez que, comme le train de la baie de somme, les véritables voyageurs passionnés, sont tout de même en minorité, donc, ne faut-il pas se rendre a la raison?
Un picasso ou un panoramique, ça attire du monde, mais une RGP et un EAD ? D'un point de vue passionné ça interesse, mais "monsieur tout le monde", qu'en pense t'il?
Ce qui fait la popularité et la réussite d'un CFT, c'est la VAPEUR ou du matériel ORIGINAL comme çité plus haut, y'a pas a négoçier sur ce sujet je pense, si on veut réussir. Pensez vosu que le CFBS aurait réussit avec des autorails? Je demande a voir ... petit clin d'oeil a ce magnifique train touristique.
En attente d'info, hélas.