P'tit train de la Haute Somme 24 ou 25/07 ?

Re: P'tit train de la Haute Somme 24 ou 25/07 ?

Messagepar cartomi
19 Juil 2014, 19:48

Tiens, je ne suis pas le seul a râler pour ce motif... :siffle:
Ceci étant, un coup de Google Map pour voir que l'Appeva est bien géolocalisées (ce qui n'est pas toujours le cas...).
un clic droit et : 49,92301. 2,72917
Avatar de l’utilisateur
cartomi
 
Messages: 33
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:21
Localisation: Bouray-sur-Juine

Re: P'tit train de la Haute Somme 24 ou 25/07 ?

Messagepar hammondandco
19 Juil 2014, 21:11

Pardon de m’immiscer, mais avec
A noter que si l'ancien terminus proche du pont sert encore aux manœuvres, l'embarquement se fait à la nouvelle gare, au pied du musée, à 200 ou 300 m du pont, et qu'il y a une buvette avec une terrasse d'où l'on peut contempler le train et le canal.
c'est tout à fait vrai, ça va bien pour un initié, mais un nouveau venu, sûr qu'il va pas trouver avec ça.
Et puis 58 Route de Roye c'est la localisation de l'ancien parking, n'existant plus depuis plein d'années, et c'est du mauvais coté du pont ; avec ça...

Alors donc :
- en venant du sud, c'est à dire d'Amiens (ouest) ou de Saint Quentin (est), on passe par Proyart ; là, continuer (4 km env.) vers le nord ; l'accès au Musée (et buvette, et quais, etc...) c'est chemin à droite juste avant le pont sur le canal de la Somme (on peut pas le rater, ce pont) ; si on se retrouve sur le pont (il y a des silos à gauche)... c'est trop tard, on a raté le chemin, et alors demi-tour...

- et en venant du nord, c'est à dire d'Albert, puis Bray sur Somme, c'est première à gauche après franchissement du pont sur le canal de la Somme (évidemment...).

Avec tout ça, on peut pas le rater ; d'autant qu'il y a quelques panneaux "Petit Train de la Haute Somme" sur les quelques routes qui y mènent.

Bonne sortie ferroviaire (à voie fort réduite !)
hammondandco
 
Messages: 78
Enregistré le: 16 Juin 2013, 16:28
Localisation: haute normandie

Re: P'tit train de la Haute Somme 24 ou 25/07 ?

Messagepar Rodolphe
19 Juil 2014, 21:22

Certes. Mais ceci n'est pas une adresse.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: P'tit train de la Haute Somme 24 ou 25/07 ?

Messagepar hammondandco
19 Juil 2014, 21:54

rhhhhaaaaaaa... t'es pas le garçon facile, toi, hein... :mdr:

je n'ai pas la compétence pour indiquer une adresse, je ne suis pas très sûr qu'il y ait une adresse effective ;
les cordonnées Lambert données par le collègue, ci dessus (49°55'22.8"N 2°43'45.0"E) sont par contre parfaitement exactes, ça correspond au Musée, et même peut-être à la terrasse-buvette dudit musée ; ton navigateur GPS ne supporte pas les coordonnées ?

moi, je n'ai jamais pu y aller précisément, aidé par mon GPS, tous ces coins et les quelques noms de voies y sont inconnus ; je suggère que tu demandes "Proyart" ou bien "Bray sur Somme" à ton GPS, et à partir de là tu suis mes indications, sûr que tu arriveras pile-poil.

ou alors, il y a une raison particulière qui te fait exiger une adresse, et rien d'autre ?
hammondandco
 
Messages: 78
Enregistré le: 16 Juin 2013, 16:28
Localisation: haute normandie

Re: P'tit train de la Haute Somme 24 ou 25/07 ?

Messagepar Rodolphe
19 Juil 2014, 22:27

Non non, ça devrait le faire. J'ai juste du mal à comprendre que l'on indique un Itinéraire sans préciser une adresse, à l'heure où le GPS est partout. J'y serai jeudi !
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: P'tit train de la Haute Somme 24 ou 25/07 ?

Messagepar Le Basque
19 Juil 2014, 22:35

Le Gps est partout...

Pas chez moi déjà !

:siffle:
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace !
Avatar de l’utilisateur
Le Basque
Valideur Des Guichets
 
Messages: 15278
Âge: 67
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:53
Localisation: Paris-Cote Basque

Re: P'tit train de la Haute Somme 24 ou 25/07 ?

Messagepar Rodolphe
19 Juil 2014, 22:43

Si tu veux on peut naviguer au cap, à la montre, à la boussole. J'ai appris, en avion, et j'aimais ça. Mais quand les outils existent, je les utilise.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: P'tit train de la Haute Somme 24 ou 25/07 ?

Messagepar cartomi
19 Juil 2014, 23:24

Parfois il est impossible de donner une "adresse" exploitable par un GPS, les bases de données n'étant pas encore suffisamment renseignées par endroits. Dans les lieux que je fréquente régulièrement il y en a plusieurs ou seules les coordonnées géographiques permettent de s'y rendre avec un GPS.
Avatar de l’utilisateur
cartomi
 
Messages: 33
Enregistré le: 04 Juil 2013, 16:21
Localisation: Bouray-sur-Juine

Re: P'tit train de la Haute Somme 24 ou 25/07 ?

Messagepar 242TE66
20 Juil 2014, 00:16

Dans les hameaux ou lieux-dits (c'est le cas de ma petite maison en Auvergne) il n'y a souvent pas d'adresse postale précise. Le facteur connait tout le monde! D'ailleurs la camionnette de Streetview est bien venue jusqu'au bourg, à 500 m de chez moi, mais elle n'est pas venue jusqu'au hameau, situé au bout d'une route en impasse. C'est peut-être aussi le cas pour le terminus du CFCD, car l'image Streetview renvoie à la maison en briques proche du pont sur le canal.

Mais en tapant P'tit train de la haute somme, sans autre précision, sur Gogol, on obtient ça:

https://www.google.fr/maps/place/P%27tit+train+de+la+Haute+Somme+-+APPEVA/@49.92302,2.729142,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x47e7f75d149518ad:0xf25b40ade7abc191?hl=fr

C'est pas si mal, même si Streetview ne semble pas être allé jusqu'au parking devant la gare-musée. Ils auraient quand même pu faire le détour! :H2:

Je ne sais pas si on peut faire pareil avec un GPS, car je n'en ai pas. :gratte:

Bonne visite. :coucou:

242TE66
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 511
Enregistré le: 01 Mai 2012, 16:47
Localisation: Auvergne & IdF

Re: P'tit train de la Haute Somme 24 ou 25/07 ?

Messagepar hammondandco
20 Juil 2014, 10:27

l'image Streetview renvoie à la maison en briques proche du pont sur le canal.

Selon moi, c'est normal. Et ce n'est pas parce que Gougeul-Map et ApplisAssociées n'a pas été jusqu'au "fond de l'impasse" ; c'est parce que techniquement, dans ses données, Geugeul associe (à tort, j'en conviens) "P'tit train de la Haute Somme - APPEVA" à adresse = "58 Route de Roye 80340 La Neuville lès Bray".
Donc, bêtement, le système nous donne une photo de ce qu'il trouve à cette adresse (notion géo-sociale si chère à certains :siffle: ), c'est à dire la maison en briques rouges (qui finalement est aujourd'hui assez éloignée de l'accès effectif au musée et au train).

Explication (je me répète) : il y a très longtemps (avant construction du musée), le parking des visiteurs se trouvait... 58 Route de Roye ; adresse que donc (peut-être faute de mieux ?) les données documentaires ont conservé comme étant celle du "P'tit train de la Haute Somme". L'espace de cet ancien parking existe toujours, en friche, l'accès en est barré par une chaîne, visible (sur la photo) à droite de la maison en briques rouges.

Bon, beaucoup de mots pour l'accès à ce train touristique (de grande valeur), donc la rédaction a demandé sûrement plus de temps que de trouver comment y aller, GPS ou pas, donc restons-en là, et bon ferroviaire d'agrément !
hammondandco
 
Messages: 78
Enregistré le: 16 Juin 2013, 16:28
Localisation: haute normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités