Brissonneau, quel avenir?

Brissonneau, quel avenir?

Messagepar dedion204
09 Juil 2014, 16:55



Bonjour à tous,


Voici plusieurs années j'ai souscris au rapatriement de l'autorail Brissonneau et Lotz EX CP Littoral, et cet engin pourtant classé semble être d'aucun intérêt pour personne. Pourtant nombre de particuliers ont donné une somme d'argent pour que cet engin revienne sur notre territoire

Cette machine mérite à mon sens un destin heureux et doit être restauré avant que celle ci tombe en ruine.

J'ai contacté le Conseil Général du Var, une réponse ma été envoyée comme quoi celui ci confiait mon courrier au service des transports de ce département

Ne connaissant pas le propriétaire, j'imagine que celui ci ne verra aucun inconvénient à ce que j'intervienne pour éventuellement recevoir une aide extérieure en vue d'une restauration.

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Brissonneau, quel avenir?

Messagepar 150Y17
09 Juil 2014, 20:20

Bonjour,
moi aussi je surveille cet autorail que je décris souvent comme "mon" B&L... Comme toi, j'ai vraiment peur en voyant l'état actuel de cette superbe rame, dernière rescapée du magnifique réseau du Littoral varois en France.

A mes connaissances, l'autorail devrait bientôt partir pour la Bretagne pour y être remis en service, si j'ai bien compris. D'autres pourront confirmer...

En bref, il est en trèèès moche état, mais il semble quand même avoir un avenir!
Amitiés
Jo
Non au front
Avatar de l’utilisateur
150Y17
 
Messages: 402
Âge: 28
Enregistré le: 24 Mai 2012, 18:09
Localisation: Allemagne (Bade-Wurtemberg)

Re: Brissonneau, quel avenir?

Messagepar dedion204
11 Juil 2014, 12:41

RE

Le projet de mutation en Bretagne me semble t'il a été abandonné.

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42


Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités