Bonsoir Dedion204
Heureusement, le 4028 de Sabres n'est pas (encore) dans le même état !
Mais il a tout de même pas mal rouillé depuis les années 84 à 90 , époque où je tenais le manche assez régulièrement (avec la petite cale qui va bien pour ne pas perdre le bon régime moteur
...J'adorais cet engin qui décollait toute la rame (Palavas + Bruhat) tout en douceur ! Rame tout aussi facile à stopper en douceur avec le frein direct, si la nécessité s'en faisait sentir !
Un photo ou deux faites à Sabres mercredi dernier :
- BB 4028 DE General Electric Mars 1944 Sabres (40) sous la pluie Oct2017
Et bientôt, fini le BDR, qui a longtemps cotoyé le feu VALERMI, derrière la Gare de Sabres ; il devrait partir tôt ou tard vers Mulhouse...C'est tout le mal qu'on lui souhaite, même si cela fera tout drôle de ne plus le voir ici :
- Y 12004, "BDR" pour les intimes, 1932, ex Cie du Nord, Sabres (40), oct 2017
Tout cela rappelle des souvenirs, glorieuse époque où nous allions de Sabres jusqu'à Labouheyre , faire la correspondance avec la voie SNCF tous les dimanches, avec le 150 CV Renault X5822 (en cours de reconstruction à Chaillevette), ou bien avec le Billard 902 (fallait parfois pousser les leviers de vitesse un peu fort avec la pied) en morte saison, souvent avec le 300 CV Picasso X3810 (double pédalage oblige pour passer les vitesses) en haute saison, et bien sûr aussi avec le De Dion, une fois rénové par Bruno L et son équipe !
A cette époque, l'ABAC arborait un peu naïvement mais très efficacement sur son emblème autocollant le tracé de la ligne ; il représentait cependant la fierté de permettre toujours aux "usagers" (la notion de service public existait encore) de se rendre par le rail de Bordeaux à l'Ecomusée de Marquèze, puis à la Boulangerie de Sabres ou à son Auberge Landaise...Epoque où la route et ses lobbys ne régnait pas encore tout à fait en maître !
- autocollant Association Bordelaise Amis du Chemin de fer - CFLG Sabres-Marquèze-Labouheyre