Bonjour et encore merci Bruno pour ces magnifiques et abondantes contributions à la mémoire collective de notre patrimoine ferroviaire, "mais pas que"...
Revoir tous ces engins (sur d'autres forum aussi, comme
http://tapas.pro-forum.fr/t471-une-nouvelle-bb-4000) avec notamment des photos de l'époque CFTA, dans leur cadre naturel de fonctionnement de l'époque, nous en apprends beaucoup, surtout pour moi, qui n'ai pu côtoyer (et avoir la chance d'en utiliser et bichonner quelques uns aussi grâce à toi) que "tardivement" (à partir de 1983 de mémoire) ces musées roulants !
J'ai quelques diapos que mon papa avait du faire à l'époque où j'était chevelu, peut-être aurais-je besoin de tes lumières pour la manip du scan...Quel logiciel, quel matériel, etc...
Je serais très heureux de bénéficier de ton expérience sur ce plan-là également, comme celle dont j'ai déjà pu intégrer quelques éléments il y a un peu plus de 30 ans maintenant, et pour laquelle tu as toujours toute ma reconnaissance
.
Par ailleurs, je t'envoie Bruno un message en MP pour une question sur le X5822...
Bonjour et merci aussi à toi Th... euh pardon, je voulais écrire X902
, d'avoir su préserver et remettre en état avec les moyens dont tu disposais ce Billard, qui nous obligeait de temps en temps à nous arc-bouter sur le siège conducteur (poste conduite côté moteur en particulier me semble-t-il), quand nous l'amenions jusqu'à Labouheyre pour le service du dimanche...
Et merci aussi pour ta perspicacité !
En attendant le nouveau scan de Bruno, nous pouvons toujours regarder l'image de notre écran dans un miroir...cela marche bien pour remomérer certains souvenirs
...
Dans tous les cas , au plaisir de vous retrouver tous les deux (peut-être un jour ensemble, du côté de La Rochelle ou Saujon, qui sait ?)