TRAIN DU MUSEE DE MARQUEZE LANDES

Re: TRAIN DU MUSEE DE MARQUEZE LANDES

Messagepar X902
25 Oct 2017, 21:29

Bonsoir Bruno L,

Petite question sur tes photos superbes, l'autorail rouge et crème est ce que c'est bien le A75D N°902 ?
Si c'est le cas, j'ai l'impression que le radiateur et l'échappement ne sont pas au même endroit que dans la position que je connais aujourd'hui. On dirait que c'est à l'envers. :apero: Si tu as des infos à ce sujet...
Fichiers joints
X902
 
Messages: 98
Enregistré le: 24 Nov 2016, 13:55

Re: TRAIN DU MUSEE DE MARQUEZE LANDES

Messagepar BRUNO L
25 Oct 2017, 21:50

Effectivement,X 902, ma photo est à l'envers ! Je viens de scanner un millier de diapositives et certaines sont dans le mauvais sens . Je rectifierais en mettant d'autres clichés et je vous prie de m'excuser pour cette erreur.C'est bien le 902 que nous avons eu à Sabres pendant quelques temps. Il avait été prêté à l'Association Bordelaise ABAC.
Cordialement. Bruno L
Avatar de l’utilisateur
BRUNO L
Arbres, façon OM
 
Messages: 760
Âge: 77
Enregistré le: 22 Mar 2008, 15:10
Localisation: SABRES, LANDES

Re: TRAIN DU MUSEE DE MARQUEZE LANDES

Messagepar X902
25 Oct 2017, 21:53

BRUNO L a écrit:Effectivement,X 902, ma photo est à l'envers ! Je viens de scanner un millier de diapositives et certaines sont dans le mauvais sens . Je rectifierais en mettant d'autres clichés et je vous prie de m'excuser pour cette erreur.C'est bien le 902 que nous avons eu à Sabres pendant quelques temps. Il avait été prêté à l'Association Bordelaise ABAC.
Cordialement. Bruno L



Ok Bruno L,
Merci pour cette précision, et mille merci pour ces photos en particulier celle du 902 ! :cool:
X902
 
Messages: 98
Enregistré le: 24 Nov 2016, 13:55

Re: TRAIN DU MUSEE DE MARQUEZE LANDES

Messagepar philg33
26 Oct 2017, 13:10

Bonjour et encore merci Bruno pour ces magnifiques et abondantes contributions à la mémoire collective de notre patrimoine ferroviaire, "mais pas que"... :cool:
Revoir tous ces engins (sur d'autres forum aussi, comme http://tapas.pro-forum.fr/t471-une-nouvelle-bb-4000) avec notamment des photos de l'époque CFTA, dans leur cadre naturel de fonctionnement de l'époque, nous en apprends beaucoup, surtout pour moi, qui n'ai pu côtoyer (et avoir la chance d'en utiliser et bichonner quelques uns aussi grâce à toi) que "tardivement" (à partir de 1983 de mémoire) ces musées roulants !
J'ai quelques diapos que mon papa avait du faire à l'époque où j'était chevelu, peut-être aurais-je besoin de tes lumières pour la manip du scan...Quel logiciel, quel matériel, etc...
Je serais très heureux de bénéficier de ton expérience sur ce plan-là également, comme celle dont j'ai déjà pu intégrer quelques éléments il y a un peu plus de 30 ans maintenant, et pour laquelle tu as toujours toute ma reconnaissance :ange: .
Par ailleurs, je t'envoie Bruno un message en MP pour une question sur le X5822... :arrow:

Bonjour et merci aussi à toi Th... euh pardon, je voulais écrire X902 ;) , d'avoir su préserver et remettre en état avec les moyens dont tu disposais ce Billard, qui nous obligeait de temps en temps à nous arc-bouter sur le siège conducteur (poste conduite côté moteur en particulier me semble-t-il), quand nous l'amenions jusqu'à Labouheyre pour le service du dimanche...
Et merci aussi pour ta perspicacité !
En attendant le nouveau scan de Bruno, nous pouvons toujours regarder l'image de notre écran dans un miroir...cela marche bien pour remomérer certains souvenirs :roll: ...

Dans tous les cas , au plaisir de vous retrouver tous les deux (peut-être un jour ensemble, du côté de La Rochelle ou Saujon, qui sait ?)
Vive le cheval de Fer !
Avatar de l’utilisateur
philg33
 
Messages: 77
Âge: 59
Enregistré le: 22 Juin 2015, 16:34
Localisation: Landes Girondines

Re: TRAIN DU MUSEE DE MARQUEZE LANDES

Messagepar ferro33
26 Oct 2017, 14:03



C'était pour lutter contre la nostalgie.....le bogie manque un peu de relief et il faut que je dessine les roues ..le plus dur motoriser l'engin ..
Avatar de l’utilisateur
ferro33
 
Messages: 247
Enregistré le: 19 Mar 2010, 20:51

Re: TRAIN DU MUSEE DE MARQUEZE LANDES

Messagepar philg33
26 Oct 2017, 14:08

Je ne résiste pas à la tentation d'ajouter cette photo de M. HEYMES Jean Pierre, faisant partie d'une série qu'il nous avait envoyée en 1988, en remerciement de l'accueuil que les membres de l'ABAC lui avait fait, particulièrement à bord des locotracteurs.
Je l'en remercie ici, et lui le souhaite le plus grand bien, à lui et sa famille...

Vive le cheval de Fer !
Avatar de l’utilisateur
philg33
 
Messages: 77
Âge: 59
Enregistré le: 22 Juin 2015, 16:34
Localisation: Landes Girondines

Re: TRAIN DU MUSEE DE MARQUEZE LANDES

Messagepar philg33
26 Oct 2017, 14:27

En fait, pas besoin de scanner à nouveau...Libre Office draw fait bien le job, aidé de Acrobat Reader et Paint...avec un peu de perte de définition, mais pas forcément visible à cette échelle (après compression par Irfanview)! ;)

20171026 Sabres B902 image Bruno L retournée S.jpg
B 902 Sabres Image Bruno L retournée
Vive le cheval de Fer !
Avatar de l’utilisateur
philg33
 
Messages: 77
Âge: 59
Enregistré le: 22 Juin 2015, 16:34
Localisation: Landes Girondines

Re: TRAIN DU MUSEE DE MARQUEZE LANDES

Messagepar philg33
26 Oct 2017, 14:48

Bravo Ferro33 ! :applause:
Même s'il ne roule pas encore, il a fière allure ! :)

Le fiston s'était essayé il y a quelques années , avec SketchUp , mais il y avait encore de la marge progression en perspective, bien que celui-ci pouvait commencer à toucher les rails...sans moteur ;) :


Ton modèle est tellement chouette Ferro33, que je viens de l'installer en fond d'écran... :cool:
Toutefois je vois une petite différence sur l'inclinaison des parois latérales des portes compartiments moteurs : celles avants (càd regardant les manomètres et indicateurs en action de conduite, donc à gauche de l'image) me semble plus verticales que celles arrières (à droite)...
Alors, effet d'optique ou...de paramètrage du logiciel de DAO ? :gratte:
Vive le cheval de Fer !
Avatar de l’utilisateur
philg33
 
Messages: 77
Âge: 59
Enregistré le: 22 Juin 2015, 16:34
Localisation: Landes Girondines

Re: TRAIN DU MUSEE DE MARQUEZE LANDES

Messagepar BRUNO L
26 Oct 2017, 16:45

J'ai retourné la photo ! Encore mille excuses: je regarderai mieux la prochaine fois. Encore quelques photos. Cordialement. Bruno











Avatar de l’utilisateur
BRUNO L
Arbres, façon OM
 
Messages: 760
Âge: 77
Enregistré le: 22 Mar 2008, 15:10
Localisation: SABRES, LANDES

Re: TRAIN DU MUSEE DE MARQUEZE LANDES

Messagepar BRUNO L
26 Oct 2017, 16:53

Mon 4028 en HO sur base Bachmann, en cour de finition. Bruno L

Avatar de l’utilisateur
BRUNO L
Arbres, façon OM
 
Messages: 760
Âge: 77
Enregistré le: 22 Mar 2008, 15:10
Localisation: SABRES, LANDES

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités