Nouvelles des VFV

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar CARAVELLE
30 Juil 2015, 11:40

CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar 130HSP
30 Juil 2015, 12:57

CARAVELLE a écrit:
CCF30072015_00009.jpg


N'est il pas au MTVS ?
Si oui il a été sablé et à reçu une couche d'aprêt anti-rouille. Il sert pour le moment de salle d'expo lors des journées portes ouverte à Butry.
Ne doutons pas qu'il reprenne vie vers Crèvecoeur
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar rms olympic
30 Juil 2015, 16:19

Oui il est au MTVS.
Ce X 232 est le seul qui fut sauvé sur les 3 de la série et le seul qui avait fait l'objet, peu avant la fermeture, d'une révision poussée (Radiateurs modifiés, agrandissement avec déplacement de la porte du fourgon...).
rms olympic
 
Messages: 113
Enregistré le: 07 Nov 2012, 01:15

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar CARAVELLE
30 Juil 2015, 19:51

CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar CARAVELLE
30 Juil 2015, 19:52

CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar CARAVELLE
30 Juil 2015, 19:53

CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar CARAVELLE
30 Juil 2015, 20:44

CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar CARAVELLE
30 Juil 2015, 20:48

CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar 130HSP
30 Juil 2015, 20:50

L'un des deux moteurs Saurer serait grippé.L'ami "DECAUVILLE" (Bruno) l'avait ausculté.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar hammondandco
30 Juil 2015, 21:28


autorail DECAUVILLE, seul rescapé et qui mériterait d'être remis en fonction, un bel engin, sain ...


Il mériterait, peut-être, sûrement même... mais le but est loin.
Malgré des tentatives de propos optimistes sur son état, sa motorisation, etc... il est néanmoins dans un état très dégradé, vraiment.
Peu de temps après l'arrivée de l'engin, le MTVS a effectivement courageusement "passifié" les tôles, en appliquant un peu d'enduit aux endroits les plus corrompus, et une peinture protectrice moche mais salvatrice ; et toutes les baies ont reçu un contreplaqué en lieu et place de vitrage ; ainsi la progression de la corrosion est suspendue, et c'est déjà ça. Et il a une apparence "présentable".
Mais l'engin n'est malheureusement pour l'instant pas stationné à l'abri ; et sa réhabilitation demanderait une compétence et un travail considérable au MTVS.
Lequel MTVS doit quand même faire des choix, avec une liste de priorités actuelle extrêmement raisonnable, et ce Decauville n'y a pas sa place pour l'instant je crois. Et le MTVS a également en cours un ambitieux chantier de délocalisation, qui s'ajoute à la charge de travail de réhabilitation, exclusivement dévolue à ses bénévoles, rappelons-le.

Ceci est assez navrant, si on considère que ce Decauville est unique (déjà sa génération était pas très étendue), et il est chargé d'une histoire également unique, que je n'aurai pas la prétention de rappeler ici.

Restons constructifs et positifs : assurément un jour, il évoluera sur le parcours Crevecoeur/St Omer, avec croisement avec la rame-vapeur à Rotangy (je dis probablement des conner..., il n'y a pas d'évitement à Rotangy, pour l'instant du moins...).

Bon, excusez-moi, j'arrête, on est dans le sujet "VFV" ici...
hammondandco
 
Messages: 78
Enregistré le: 16 Juin 2013, 16:28
Localisation: haute normandie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités