ta12 a écrit:Le DE DION 207 mériterait au moins une remise en état de présentation à l'abri, hermétique bien évidemment, cet engin fait parti du patrimoine ferroviaire au même titre que la mallet 403 ou autorail billard 213.
Et j'irai même plus loin, au risque de passer pour un iconoclaste !
Mais soyons réaliste, l'exploitant qui en est le propriétaire a certainement d'autres priorités, même en ce début de 5e saison vapeur où le succès ne se dément pas. Il suffirait de quelques heures de travail pour obtenir un engin en parfait état de
présentation, lequel pourrait tout à fait trouver sa place dans le musée de Saint Jean La Cellières.
J'entends d'ici les "hurlements" pour toutes les raisons (et il y en a !) bien connues !
Mais enfin, un autorail qui ressemble à un car des années 30, il y a de quoi attirer du monde, même en statique, car franchement, mis à part les ferrovipathes que nous sommes, il y a combien de personnes qui savent qu'un tel engin a existé ?
Cela ferait 4 belles pièces à découvrir , toutes représentatives du réseau des CFD : voiture salon, draisine, chaudière vapeur et "notre" 207.
En attendant sa complète restauration, cela s'entend