Nouvelles des VFV

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar 130HSP
30 Juil 2015, 21:49

Sans l'action du MTVS il est probable qu'aujourd'hui il n'exiterait plus. Il était prévu pour le chalumeau , même si il est dehors pour le moment souhaitons lui le couvert à Crèvecoeur.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar CARAVELLE
31 Juil 2015, 15:13

CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar CARAVELLE
31 Juil 2015, 15:17

CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar CARAVELLE
31 Juil 2015, 15:19

CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar CARAVELLE
31 Juil 2015, 15:20

CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar billard
01 Aoû 2015, 22:41

CARAVELLE a écrit:
IMG_4405.JPG


Enfin une photo que je qualifierais de "positive" de la part de Caravelle. Pour les autres, remontant à parfois plus de 20 ans en arrière, je ne vois pas où sont les "nouvelles des VFV".
Cà serait plutot "épanchons nous sur un passé révolu où tout aux VFV était déjà plein de rouille et d'herbes folles"
Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'ya?
Avatar de l’utilisateur
billard
 
Messages: 178
Enregistré le: 22 Mar 2011, 00:55

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar tyrphon
01 Aoû 2015, 22:45

Disons que ce serait plutôt à sa place dans un fil intitulé par exemple "Archives des CFR et des VFV".
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2104
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 17:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar Rodolphe
01 Aoû 2015, 22:45

billard a écrit:
CARAVELLE a écrit:
IMG_4405.JPG


Enfin une photo que je qualifierais de "positive" de la part de Caravelle. Pour les autres, remontant à parfois plus de 20 ans en arrière, je ne vois pas où sont les "nouvelles des VFV".
Cà serait plutot "épanchons nous sur un passé révolu où tout aux VFV était déjà plein de rouille et d'herbes folles"


Quel est l'intérêt de ton intervention ?

Décidément il doit y avoir un micro-climat étrange en Ardèche...

Clic, fait le tromblon quand il est armé et prêt à intervenir.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar hammondandco
02 Aoû 2015, 10:47

Disons que ce serait plutôt à sa place dans un fil intitulé par exemple "Archives des CFR et des VFV".
Oui, c'est exactement ce que je suggérais plus haut, et ça serait une mise en valeur. Une incitation à continuer.

Certes, ce sont des "vieilleries" (pour certains ?). Mais ce n'est pas une perversion d'apprécier les vieilleries, c'est même un respect pour "ce qui se passait avant", déterminant pour "ce qui se passe aujourd'hui".

Ne pas aimer ces documents pourrait être exprimé avec un peu plus d'élégance, non ?
hammondandco
 
Messages: 78
Enregistré le: 16 Juin 2013, 16:28
Localisation: haute normandie

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar billard
02 Aoû 2015, 23:11

Bonsoir à tous ,

Tout d'abord je présente toutes mes excuses si mon message d'hier soir a pu en offusquer certains. Ce n'était pas le but que je poursuivais. Ma réaction a été un brin épidermique je l'avoue mais je rejoins tout à fait Tyrphon quand il écrit que ces photos auraient plus leur place dans un fil intitulé " archives des CFR et des VFV". Pour moi, publier des photos d 'il y a 20 ans, ce n'est pas donner des nouvelles actuelles. Pourtant effectivement il se passe des choses que ce soit au niveau du déferrement de la section Dunières - Montfaucon ou de l'exploitation estivale. Je précise que je suis membre des "amis de la galoche" depuis 1975 et bien entendu actuellement des "Voies Ferrées du Velay".
Entretenir la mémoire de ce qui a été est tout à fait indispensable et je suis le premier à le souhaiter, mais il ne faut pas mélanger les choses!
Faisons un fil sur le passé des VFV et un fil sur l'actualité.
Idem pour le Vivarais puisque ces deux exploitations connaissent ou ont connu des turbulences qui font que passé et avenir ne se ressembleront plus.
Fichiers joints
Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'ya?
Avatar de l’utilisateur
billard
 
Messages: 178
Enregistré le: 22 Mar 2011, 00:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités