Nouvelles des VFV

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar adagio63
03 Aoû 2015, 12:03

Merci Billard pour cette belle photo du train du Velay, et de la 101 qui était en grand péril il y a quelques années. Heureusement, VFV et ses membres ont fait ce qu'il fallait pour ne pas perdre cette belle locomotive. Pour ce qui est des vieilles photos, y en a t-il assez pour justifier la création d'un nouveau fil ? Pas sûr. j'espère me tromper, avis à ceux qui auraient envie de partager. En tout cas, je n'hésite pas à dire à ceux qui en ont que c'est un grand plaisir que de les découvrir. Dans les années 90, j'étais étudiant, et mes moyens financiers limitaient pas mal mes coups de déclencheurs photographiques. Les seules que j'ai pu faire de la "101" sont sur le site de VFV. Si j'avais pu en faire plus à l'époque !..
adagio63
 
Messages: 25
Âge: 67
Enregistré le: 31 Mai 2011, 17:48
Localisation: Auvergne

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar Rodolphe
03 Aoû 2015, 12:48

Aucun souci en ce qui me concerne pour la création d'une nouvelle discussions, « Les archives des VFV » ou quelque chose du genre. Je laisser l'initiateur créer le sujet et je pourrai ensuite déplacer les messages concernés.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar sapino
03 Aoû 2015, 13:53

Bonjour à tous,

On peut noter qu'il existe aussi un fil nommé "Les voies ferrées du Velay" dont le dernier message date d'octobre dernier et qui contient déjà plusieurs archives sur le temps des CFR, le début de l'exploitation touristique ou autres.

Je reste assez d'accord avec le fait pour des "nouvelles", les documents datant de plusieurs années (très intéressants il n'empêche !) n'ont pas vraiment vraiment leur place ici (sauf peut-être ceux postés à titre de comparaison à aujourd'hui)...

Surtout qu'en ce moment, il y a tant à raconter pour l'actualité...



15 juillet 2015 : l'ultime et dernier trajet touristique pour la Corpet et ses voyageurs à destination de Montfaucon. L'état des voies ne permettant plus un accès convenable vers cette gare (section devant être supprimée et déferrée dans quelques mois), les voyages se limitent à la gare de Raucoules.
DANGER : Agresseur de portes automatiques du tramway Stéphanois... Les rames en pleurent à chaque démarrage...
Avatar de l’utilisateur
sapino
 
Messages: 77
Enregistré le: 25 Juin 2014, 15:21

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar CARAVELLE
03 Aoû 2015, 14:31

Il est vrai que créer une rubrique pour y consacrer uniquement les archives CFV ou VFV serait judicieux,je laisse les modérateurs décider, pour l'instant je n'ai plus de photos dites anciennes sur ces sujets mais j'en aurai, je pense début septembre par des amis , cela permettrait aussi à d'autres de nous révéler leurs archives au lieu de les laisser dans un tiroir mais tout cela est valable pour d'autres rubriques que le vivarais;
CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 15:54

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar le lampiste
11 Aoû 2015, 19:06

:cool: :cool: :cool:
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
le lampiste
 
Messages: 241
Enregistré le: 29 Juil 2009, 13:46

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar rms olympic
16 Aoû 2015, 10:38

La première tentative de reprise de la ligne, alors par la Compagnie CFR, ne s'était elle pas concrétisée un 15 août, à savoir : la mise en service le 15 août 1970 ?
rms olympic
 
Messages: 113
Enregistré le: 07 Nov 2012, 01:15

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar billard
16 Aoû 2015, 23:48

Je pense que tu fais erreur mon cher rms olympic!
L'inauguration était le 16 août 1970, soit il y a exactement 45 ans ..... çà ne nous rajeunit pas !
Nous sommes en plein dans la séquence "nostalgie" mais en même temps dans l'actualité , puisqu'il s'agit d'un anniversaire !

Allons , un peu d'optimisme et je souhaite ardemment que le "Velay Express" puisse fêter ses 90 ans d'existence en touristique le 16 août 2060!
Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'ya?
Avatar de l’utilisateur
billard
 
Messages: 178
Enregistré le: 22 Mar 2011, 00:55

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar Gérard Huck
17 Aoû 2015, 20:06

On y sera!!! :applause: :applause: :applause:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 374
Enregistré le: 25 Nov 2009, 19:33
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar dedion204
19 Aoû 2015, 15:09

Salut à tous


Voici les dernières nouvelles du réseau

A plus RORO

http://www.velay-express.fr/
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 11:54
Localisation: Regny 42

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar dedion204
30 Aoû 2015, 11:38

Salut à tous

Superbe photos avec une piquée et une lumière extra. Je parle de celles ci dessus bien sur

Voici quelques vues de l'avancement des travaux à Raucoule. La gare est une coquille vide, et n'attend plus que les corps de métier nécessaire à son aménagement intérieur.

Les fondations sont faite pour l'atelier, et là aussi elles attendent les maçons.

Ca se précise donc sérieusemnt

A plus RORO


Messages: 204
Enregistré le: 30 10 2013 à 17:22
Fichiers joints
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 11:54
Localisation: Regny 42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités