Nouvelles des VFV

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar dedion204
28 Jan 2018, 16:31

Bonjour à tous,

Voici en image les nouvcelles de VFV

La météo s'étant nettement améliorée, les bénévoles se sont tous retrouvé à Raucoule ce jeudi dernier.

tous images vous donneront un aperçu de ce jour où l'activité fut de mise afin d'aller au plus vite pour démarrer une saison d'exploitation dans les meilleurs conditions

A plus RORO
Fichiers joints
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar dedion204
16 Avr 2018, 10:26

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles des VFV

Nous venons de raccorder la voie de débord qui passe dans la cours de la gare de Raucoule, et celle ci n'a pas tardé à être utilisée.

En effet des réception de la première voiture Provence qui fait parti d'un lot de trois, cette voie a servi, ce qui fait que cette voiture a eue l'honneur l'inaugurer.

La 101 c'est refait une cure de jeunesse en ayant été repeinte, la couleur de celle ci ayant quand même un peu ternie.

La saison débutera début avril avec nous l'espérons une météo qui nous donnera un coup de main.

A plus RORO
Fichiers joints
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar dedion204
17 Avr 2018, 10:39

Bonjour à tous,

Voici deux photos de J. M. Partrat représentant le premier véhicule moteur à passer sur la voie de débord dans la cours de la gare de Raucoule

A plus RORO
Fichiers joints
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar CARAVELLE
23 Avr 2018, 11:52

RORO, toi qui a toujours des infos du tonnerre !!!! on en est où de la reconstruction du billard 212 pour lequel les donateurs attendent depuis fort longtemps. Manque de personnel ??????? au début du très bon travail avait été fait par une équipe qui paraissait compétente vu ce qu'ils ont effectué, cela se présentait pas mal et puis plus rien, souhaitons que cela ne fasse pas comme le célèbre Brissonneau dont les Suisses avaient été très généreux et puis plouf, plus rien, les donateurs sont en droit de demander la suite des travaux, qu'ils ne soient pas floués !!!!!!
D'autant plus que question matériel thermique, c'est pas la joie !!!.
CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 14:54

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar dedion204
23 Avr 2018, 14:43

Salut à tous,

A ben je sais toujours tous, sauf ce que j'ignore. Ceci dit pas de soucis pour le 212 il va bientôt regagner Raucoule, il aurait d'ailleurs du y être pour l'AG mais la voie était fermée pour débardage, le forestier n’ayant pas tenu ses engagements pour le déblaiement de la voie, tous était bloquer à Saint-Agrève.

Quand à l'équipe qui a travaillé dessus il y a beaucoup à redire, il nous aura fallut intervenir sur beaucoup de points, notamment le déplacement du moteur qui ne pouvait descendre dans son compartiment car il il dépassait de ce dernier. Quand au reste nous en parlerons pas, ça ne regarde que les instance et notamment le trésorier

Hier ce fut le premier train de la saison à l'occasion de la fête des jonquilles au Chambon sur Lignon. Un bon nombre de navettes furent effectuée avec l'autorail 313 à partir de 11 H pour finir vers 18 H. Ces navettes allaient Du Chambon à Ladrey. Elles eurent un franc succès, nous laissions aux voyageurs le temps de ramasser un bouquet puis nous revenions les rechercher avec un autre trin lui aussi rempli, et ainsi de suite. Le temps en plus était de la partie.

A plus RORO
Fichiers joints
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar CARAVELLE
23 Avr 2018, 17:42

Trés belle sortie du billard 313, le conducteur était-il au top ????????
Autre interrogation, pourquoi ne pas proposer à la SNC CFV un échange entre la remorque modernisée ex-CP qui serait en harmonie esthétique et technique avec les autorails ex-Corse, cet échange avec la remorque classique billard ex-CFD vivarais inutilisée à ce jour. Les 2 exploitations pourraient se concerter à ce sujet. Une remorque classique au crochet du billard 313, ou 222, ou plus tard du 212, ce serait une belle composition.
CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 14:54

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar dedion204
24 Avr 2018, 08:21

Bonjour à tous,

Alors pour savoir exactement tous ça il faut voir avec les instances de l'assos, perso je répare, je bricole tant bien que mal mais c'est tous. Je n'ai aucun pouvoir de décision et ma foi l'idée me parait bonne et je poserait la question à l'occasion.

A plus RORO
Fichiers joints
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar CARAVELLE
01 Mai 2018, 17:28

Votre site sur internet Velay-express ne semble pas très à jour, à l'heure ou beaucoup de monde s'informe de cette façon, quelques informations et photos feraient un peu de pub, à toi de voir RORO !!!!!! Je parle bien sur pour ceux qui ne vont pas sur les divers forums, mais recherche de la simple info comme il en est de lieux, ou autres.
CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 14:54

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar dedion204
01 Mai 2018, 21:55

Oula!!!

Salut à tous,

Je ne dis plus rien à ce sujet.

Le meilleurs c'est d'aller sur internet pour voir les photos.


https://fr-fr.facebook.com/train.velay.express/

A plus RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Nouvelles des VFV

Messagepar dedion204
06 Mai 2018, 16:48

Salut à tous,

Nouvelles arrivées sur les VFV, arrivées qui nous apportent un peu de soleil du sud. Les trois voitures qui étaient prévues à la banlieue de Nice, tractées par le locotracteur Brissonneau, avec même une voiture pilote, sont arrivées à Raucoule

La voiture pilote de cette rame est prévue à la transformation pour accueillir les PMR.

J'en profite pour féliciter nos voisins d'en bas qui nous ont fait renaître un peu le vrai Mastrou. Il y a plus qu'a espérer que tous continu dans ce sens. :cool:

A plus RORO
Fichiers joints
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités