Page 36 sur 39

Re: Nouvelles des VFV

MessagePosté: 08 Oct 2018, 10:41
par dedion204
Hihihihi:

De qui tu parles ?

Ceci dit, il y a parfois de quoi être troublé

A plus RORO

Re: Nouvelles des VFV

MessagePosté: 08 Oct 2018, 10:45
par dedion204
RE

Voilà un reportage sympa de France 3 Clermont. Tous y est dit

A plus RORO

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... r=EPR-521-[france3regions]-20181006-[info-bouton4]&pid

Re: Nouvelles des VFV

MessagePosté: 08 Oct 2018, 12:27
par loco17
Je suis déjà adhérent mais là je commence demain ma formation chef de train.
Vous etes bon au velay.....
:siffle: :siffle:

Re: Nouvelles des VFV

MessagePosté: 08 Oct 2018, 12:48
par CARAVELLE
Il bombe le torse RORO, respire un bon coup, au fait ta femme elle était où ???? surement pas dans l'autorail sinon gare !!!!!! Ceci dit continue d'envoyer des photos.

Re: Nouvelles des VFV

MessagePosté: 16 Nov 2018, 15:30
par dedion204
Salut à tous

La Corpet 22 a regagné Raucoules en vue de réparation des tirants. C'est une entreprise Anglaise confirmée dans ce domaine qui va se charger de l'opération.

Cette machine sera la suppléante de la Mallet 101 et pourra faire des partiels sur la ligne

A plus RORO

Re: Nouvelles des VFV

MessagePosté: 16 Nov 2018, 17:48
par CARAVELLE
Les trajets partiels c'est une bonne idée que d'autres appliquent depuis des années, les gens ne veulent plus passer une journée complète à être "bloqués", raison pour laquelle les vélorails de partout ont du succés, les temps de parcours ne sont jamais très excessifs, ainsi la clientèle peut aller ailleurs et qu'on le veuille ou non c'est ce qu'ils recherchent. Le faire en vapeur c'est bien mais cela engendre des frais importants, avec des autorails c'est beaucoup plus pratique . Des autorails au velay, il y a un bel échantillon, billard double 222, billard 313, billard 212, et De dion 204, voila de quoi attirer du monde et contenter les passionnés.

Re: Nouvelles des VFV

MessagePosté: 18 Nov 2018, 22:41
par Panama
Belle réflexion, interessante.
Tu as des éléments pour étayer ?
Vive le Chemin de fer !

Re: Nouvelles des VFV

MessagePosté: 19 Nov 2018, 10:38
par 130HSP
Caravelle dit :
<<Les trajets partiels c'est une bonne idée que d'autres appliquent depuis des années, les gens ne veulent plus passer une journée complète à être "bloqués">>

Sur un autre forum , il y a quelques années un sujet sur : " le point d'ennui " , il en résultait qu'il se situait entre 30 et 40 minutes de trajet, délais au-delà duquel les voyageurs trouvaient le temps long , trop long .

Reste la sonorisation afin de placer quelques bref commentaires sur le parcours , le matériel utilisé , l'histoire de la ligne etc , une façon de faire passer le temps .

Re: Nouvelles des VFV

MessagePosté: 19 Nov 2018, 21:01
par FRANCOIS19
Même "son de cloche" aux Chanteraines où le "tour" complet" dure un peu plus d'une heure... les demandes de réservations pour 1/2 tour sont en augmentation depuis que nous les proposons et ce n'est pas seulement une question de prix car nous avons aussi quelques demandes pour des demi-tours en traction vapeur pourtant assez onéreux!
Quant aux trajets en individuel sur l'exploitation des trains "réguliers", nous observons aussi beaucoup de trajets partiels, il faut dire que nos billets autorisent un nombre illimité de trajets dans la demi-journée...

Re: Nouvelles des VFV

MessagePosté: 20 Nov 2018, 18:59
par RAOUL VOLFONI
Excellente analyse de Caravelle, pour une fois que je partage son point de vue ça mérite d'être souligné ...
Le superbe 222 en déco "flèche des Cévennes" :
VFV 1.JPG