S'il pouvait expliquer au CG07 comment s'y prendre avec un touristique.
Longue, nouvelle vie au train des mouettes.
Appartée: au vu du potentiel touristique du coin j'ai toujours considéré que c'était une C..... sans nom d'avoir fermé cette ligne. Les coins touristiques bien desservis par le rail n'étant pas si nombreux la préservation de cette ligne est une très bonne chose pour l'avenir. Au vu de la crise énergétique (200 $ / baril 20 2009 voir fin 2008, 400 $ ou plus dans 5 ans) être desservie par fer sera un atout maitre pour une zone touristique. Le CG17 se verra peut-être récompensé si un jour des TER Angoulème- La Tremblade amènent dans l'estuaire des Parisiens et autres "Chitemis" débarqués du TGV.
Dans ce contexte la baie de Somme a un atout maitre: les locaux pourront louer les membres du CFBS qui auront permit de le préserver.
L'on regrettera un jour d'avoir liquidé un certain nombre d'infrastructures: il parait que gouverner c'est prévoir
. Pas en France, apparemment.
C'était les réflexions du jour !
Pierre
Sincèrement persuadé que la fin du pétrole est une chance pour la planète, même si ce ne sera pas facile.