CHEMIN DE FER POTAGER DE BOUCIEU

Re: CHEMIN DE FER POTAGER DE BOUCIEU

Messagepar Rodolphe
15 Aoû 2018, 19:45

Au moins ce n'est pas perdu et je suis certain que le sympathique exploitant du non moins sympathique chemin de fer de Bon Repos en fera bon usage !

J'irai voir tout ca dès que possible.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: CHEMIN DE FER POTAGER DE BOUCIEU

Messagepar pierre1942
04 Jan 2019, 16:25

CC 20001 a écrit:Sur les deux dernières photos montrant le locotracteur décapoté, il semble que le moteur a disparu :gratte: . Le moteur d'origine avait été remplacé par nos amis, et c'est un groupe "Citroën" qui le remplaçait.
Les deux frères l'ont-ils conservé .... pour le remettre sur un véhicule routier ! :cool: ?


Ce sont 2 locotracteurs BERRY 4735 qui furent récupérés près de St-Laurent-du-Pont (Isère). Les voici à l'époque où ils étaient depuis longtemps dans leur jus, mais avaient-ils encore leur moteur avant leur enlèvement pour l'Ardèche ? Et même si c'était le cas, ils devaient être fatigués d'avoir travaillé des dizaines d'années dans les Mines de la Loire puis dans celles de La Mure. Celui du fond étant déjà parti à Bon Repos pour rejoindre un autre loco BERRY de 60 ch provenant des Mines de Bauxite de Brignoles (Var), il était normal que le dernier aille lui aussi goûter le bon air de la Bretagne. Et si je peux un jour les voir tous les trois restaurés, et pourquoi pas en circulation, j'en serais enchanté. Quoi qu'il en soit, merci à ces deux frangins d'avoir permis que ces locos ne finissent pas leur vie chez un ferrailleur !
Pierre OMBROUCK - ancien de chez BERRY
Fichiers joints
pierre1942
 
Messages: 19
Âge: 81
Enregistré le: 01 Déc 2012, 15:02
Localisation: Villard-de-Lans (38)

Re: CHEMIN DE FER POTAGER DE BOUCIEU

Messagepar CARAVELLE
29 Mar 2019, 13:59

Un des deux fondateurs de ce petit train nous a quitté ces derniers jours. Jean-François RICAUD, 68 ans, qui avait la passion des vieilles voitures et des trains comme son frère Philippe est parti suite à une longue maladie.
Il n'aura pas eu le temps d'aller voir "son" train qui se trouve à présent au chemin de fer de bon repos.
Tous ses amis fidèles lui ont rendu un dernier hommage à Boucieu le roi ce mardi 26 mars 2019.
Toutes nos condoléances à son frère.
CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 14:54

Re: CHEMIN DE FER POTAGER DE BOUCIEU

Messagepar pierre1942
31 Mar 2019, 23:54

Toutes mes sincères condoléances également.
J'ai toujours le souvenir de l'excellent accueil reçu des deux frères RICAUD quand je leur ai rendu visite le 29 août 2015 pour voir de visu et non plus sur photo les deux Berry que je recherchais en vain depuis si longtemps.
Bien sûr, ces machines avaient changé d'aspect, mais grâce à eux elles avaient échappé à un ferraillage inéluctable. Et c'est encore eux qui leur ont permis d'aller en lieu sûr en rejoignant un autre Berry au CF de Bon Repos dans les Côtes d'Armor où ils seront restaurés avant de reprendre du service.
Je renouvelle ici un très grand merci et souhaite bon courage à Philippe.
Bien cordialement,
Pierre OMBROUCK
pierre1942
 
Messages: 19
Âge: 81
Enregistré le: 01 Déc 2012, 15:02
Localisation: Villard-de-Lans (38)

Précédente

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités