Re: HAUT FOREZ
Posté:
24 Déc 2015, 18:45
par Paul F
Le BB63000 va bien, il viens de transporter le Père Noël et quelques un de ses admirateurs.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne/haute-loire/haut-forez-ceux-qui-aiment-le-pere-noel-ont-pris-le-train-891049.htmlVidéo de Fr 3 en bas de la page en lien ci-dessus.
Re: HAUT FOREZ
Posté:
25 Déc 2015, 10:32
par BURLINGTON
Je suis bien content de savoir que le 63000 va bien.
Bon courage et bravo pour l'action de tous
Re: HAUT FOREZ
Posté:
26 Déc 2015, 14:40
par BB63670
Bravo ! Vive le chemin de fer, vive l'Auvergne !
Re: HAUT FOREZ
Posté:
13 Juil 2018, 14:50
par Paul F
Bonjour,
Suite à ma visite sur le Chemin de Fer du Haut Forez le 1 Juillet, j'ai une bonne nouvelle à annoncer ici :
L' X 2425 (ex-Quercyrail) doit reprendre du service d'ici fin Juillet début Août, les deux embrayages (1 à chaque moteurs d'extrémité) ont été réparés et l'engin a été repeint. Reste l'un des moteurs à régler.
Extrémité X 2425 CFHF premier Juillet 2018.
X 2425 CFHF premier Juillet 2018.
X 2425 CFHF premier Juillet 2018.
X 2425 et RGP démotorisée du CFHF, premier Juillet 2018.
Si quelqu'un pouvait donner d'autres nouvelles de la remise en service, car je ne sais pas si je pourrais retourner là-bas cet été.
A+
Re: HAUT FOREZ
Posté:
13 Juil 2018, 16:23
par destroyedlolo
Beau, repeint tout ca ... on dirait une photo-montage avec un Jouef tout juste sortie de sa boite
Re: HAUT FOREZ
Posté:
10 Sep 2018, 21:35
par hammondandco
Bonjour !
Très déçu.
Après lecture des mots flatteurs de "renaissance" ci-dessus, je me suis fait une obligation de passer au CF du Haut Forez.
Que je connais bien.
Que ne ferait-on pas pour circuler en 2400, il y en a plus des masses en état en France.
C'était hier 9 sept. 2018.
Mais là-bas... juste quelques mots : rien qui corresponde aux soi-disant "bonnes nouvelles" : point de 2400, perdu là-bas dans les herbes ; pas plus que de Picasso, ni de 2800, également prisonniers de la savane.
La circulation ? Le 63000, tirant une remorque Decauville plutôt défraichie...
Et moi qui fait des dizaines, non des centaines de kilomètres pour ça...
Et j'en dis pas plus, ne voulant pas être trop négatif.
D'accord, l'associatif demande bénévolat et compétences, c'est pas facile.
Alors je suis parti.
Très déçu, vous dis-je.
Re: HAUT FOREZ
Posté:
11 Sep 2018, 15:21
par BURLINGTON
Oserai je te rappeler ton premier message de la première page
Re: HAUT FOREZ
Posté:
11 Sep 2018, 16:28
par hammondandco
Bien sûr, bien sûr, facile...
Mais si tu relis avec attention ce que j'avais écrit (en rouge), mon billet d'aujourd'hui n'en est que la continuité, et se résume en une phrase :
qu'il est difficile, dans le contexte associatif, de maintenir une activité de qualité, sans des effectifs bénévoles actifs suffisants et motivés, et surtout avec l'indispensable réelle compétence.
Donc on observe aujourd'hui un peu le creux de la vague.
(ceci dit, j'admets avoir été abusé par les mots d'annonce euphoriques ci-dessus, à base de " repeint à neuf", et autres "mécanique réhabilitée" et embrayages miraculés, donc annonce flatteuse et claironnante qui entame la crédibilité et dont on aurait pu se passer).
Voilà, ça te va, comme ça ?
Re: HAUT FOREZ
Posté:
11 Sep 2018, 17:30
par BURLINGTON
Tout me va
Ce n'est pas une question d'égo entre nous.
A l'époque, j'ai déjà constaté que l'association avait du mal à mettre en œuvre son matériel. D'autant plus qu'avec l'Agrivap, elle avait l'opportunité, en fusionnant, d'avoir d'autres moyens.
Là par contre c'est peut être une question d'égo entre les deux associations.
Re: HAUT FOREZ
Posté:
30 Jan 2019, 18:51
par BURLINGTON
Jolie vidéo à partager avec l'AGRIVAP