HAUT FOREZ

Re: HAUT FOREZ

Messagepar la2800
16 Nov 2019, 13:21

bonjour, je suis actuellement bénévole au CFHF, je tiens a vous informer que l'X2807 est de retour parmi nous
la2800
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Nov 2019, 10:13

Re: HAUT FOREZ

Messagepar 030T6
17 Nov 2019, 16:33

:coucou:
Excellente nouvelle. :cool:
En espérant qu'il ne vous arrive pas d'autres accidents à des passages à niveau.

030T6
Je suis membre du Chemin de Fer de la Vendée.
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 308
Enregistré le: 02 Mai 2015, 11:34

Re: HAUT FOREZ

Messagepar la2800
15 Fév 2020, 15:51

hammondandco a écrit:Bonjour !

Très déçu.
Après lecture des mots flatteurs de "renaissance" ci-dessus, je me suis fait une obligation de passer au CF du Haut Forez.
Que je connais bien.
Que ne ferait-on pas pour circuler en 2400, il y en a plus des masses en état en France.
C'était hier 9 sept. 2018.

Mais là-bas... juste quelques mots : rien qui corresponde aux soi-disant "bonnes nouvelles" : point de 2400, perdu là-bas dans les herbes ; pas plus que de Picasso, ni de 2800, également prisonniers de la savane.

La circulation ? Le 63000, tirant une remorque Decauville plutôt défraichie...
Et moi qui fait des dizaines, non des centaines de kilomètres pour ça...
Et j'en dis pas plus, ne voulant pas être trop négatif.
D'accord, l'associatif demande bénévolat et compétences, c'est pas facile.

Alors je suis parti.
Très déçu, vous dis-je.



En effet nous avions remis en état l'X2425 car elle était sensée rouler en 2018 mais cependant suite à de nouveaux problèmes nous n'avons pas pus la faire tourner. En ce moment, notre équipe de bénévoles s'occupe de la réparer pout cet été. Normalement elle devrait rouler cet été.L'4001 a eu un gros problème d'embrayage en 2017 et nous n'avion pas encore eu le temps de le réparer en 2018. En revanche nous l'avons réparé en 2019 et roulera cet été. Enfin la remorque décanille va avoir le droit à une réparation de sa carrosserie en plus d'une nouvelle peinture.
la2800
 
Messages: 2
Enregistré le: 16 Nov 2019, 10:13

Re: HAUT FOREZ

Messagepar BURLINGTON
17 Fév 2020, 17:23

PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: HAUT FOREZ

Messagepar Monkey_Di_Lufy
13 Avr 2020, 11:33

BURLINGTON a écrit:De l'espoir ;)

Est ce qu'on sait qu'elle matériel va circuler pour cette hypothétique liaison ? :D
Monkey_Di_Lufy
 
Messages: 4
Enregistré le: 08 Déc 2019, 18:50

Re: HAUT FOREZ

Messagepar sncb_nmbs
05 Juin 2020, 10:58

Thierry Pupier a écrit:Le Chemin de Fer du Haut Forez (Estivareilles)

Comme beaucoup d'autres chemins de fer touristiques, celui du Haut-Forez va tenter de proposer cet été un petit bout de saison, mais cela ne va pas être facile.

Une première journée de travail était programmée sur le site. Au menu petite maintenance et rangement du matériel roulant à la gare.

Comme il faisait beau, et que l'on disposait d'un peu de temps, nous avons profité de ce programme pour circuler sur une petite partie de la ligne à bord de l'autorail Picasso de l'association, l'occasion de lui faire prendre différentes poses dans les magnifiques paysages de la région du Haut-Forez.

En attendant de reprendre ses circulations, l'association vous propose une billeterie solidaire en ligne qui consiste à acheter maintenant vos billets pour voyager à bord de ce train, dès que cela sera de nouveau possible.

https://www.helloasso.com/associations/ ... ouristique


phpBB [video]
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Précédente

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités