Transvap

Transvap

Messagepar Paul F
16 Aoû 2015, 19:45

Bonjour,

Je suis allé ce samedi 15 août à la Transvap dans la Sarthe.
Le chantier de restauration de la 020 Alice T 8 Bagnall avance bien, la chaudière révisée par la SECAT au Mans viens de retrouver son châssis il y quelques jours.

Image
020 T 8 Alice côté boite à fumée.

Image
020 T 8 Alice côté foyer.

Edit : vue de la machine après sa première restauration par la Transvap :
Image
Source : http://www.tvnp.fr/PFF/?p=2492

Copie d'un article de presse (je n'ai ni la date ni le nom du journal) affiché dans le musée, a l'issue de la première restauration :
Image

A+
Modifié en dernier par Paul F le 17 Aoû 2015, 22:57, modifié 2 fois.
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 17:39

Re: Transvap

Messagepar Paul F
17 Aoû 2015, 22:36

Visite de 15 août à la Transvap : Episode 2

Après la 020 T Alice, une autre machine :

Image
030 T Blanc-Misseron construite en 1897 n° 51 "La Foulletourte" ex Tramway de La Sarthe dont elle est l'une des trois locomotives rescapées, en voie métrique faut-il le préciser ?

Image
L'autre côté de la machine.

Image
Côté foyer.

Image
Encore plus près du foyer :lol: .

Image
Levier de changement de marche.

Image
Crosse, coulisses et petit mouvement côté gauche.

Et c'est encore mieux d'aller voir sur place !

Paul F
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 17:39

Re: Transvap

Messagepar 030T 1707 Nord-Est
18 Aoû 2015, 11:18

Heureux de voir la Fouilletourte remontée....Le 28 Septembre 2009 elle était en pièces détachées !!! :

Avatar de l’utilisateur
030T 1707 Nord-Est
 
Messages: 116
Enregistré le: 08 Mar 2009, 17:46

Re: Transvap

Messagepar 030T6
21 Aoû 2015, 18:13

Le chemin de fer touristique du Rhin avait vendu à la TRANSVAP l'autorail billard A75D 907 accidenté.

Que devient-il ?

030T6
Je suis membre du Chemin de Fer de la Vendée.
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 308
Enregistré le: 02 Mai 2015, 11:34

Re: Transvap

Messagepar Paul F
21 Aoû 2015, 22:31

Lors de ma visite il était garé sous hangar avec une bâche sur la partie détériorée. je n'ai pas fait de photo.
Avatar :X3801 en essais le 26 août 1950; photo : archives SNCF.
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 191
Enregistré le: 05 Mar 2014, 17:39

Re: Transvap

Messagepar 36000
12 Sep 2015, 20:54

Image
Bon train à tous
menbre de la TRANSVAP http://www.transvap.fr
Avatar de l’utilisateur
36000
Tonton des forums
 
Messages: 49
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 15:23
Localisation: TOURS

Re: Transvap

Messagepar 36000
13 Sep 2015, 11:18

Bon train à tous
menbre de la TRANSVAP http://www.transvap.fr
Avatar de l’utilisateur
36000
Tonton des forums
 
Messages: 49
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 15:23
Localisation: TOURS

Re: Transvap

Messagepar 030T6
13 Jan 2016, 13:16

...
Modifié en dernier par 030T6 le 16 Jan 2016, 10:38, modifié 1 fois.
Je suis membre du Chemin de Fer de la Vendée.
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 308
Enregistré le: 02 Mai 2015, 11:34

Re: Transvap

Messagepar 030T6
13 Jan 2016, 13:39

Si je présume, les autorails Billard A75D préservés sont :

-901 = TRANSVAP (ex Mamers Saint Calais), en service.
-902 = FACS (fédération des amis des chemins de fer secondaire), mis à disposition à l'association TVT (train vapeur Touraine). Il va prochainement rejoindre T&T (train et traction), le train des mouettes. Hors service.
-903 = TRANSVAP (ex Mamers Saint Calais), en service.
-907 = TRANSVAP (ex chemin de fer touristique du Rhin, Alsace), hors service suite à un accident.
-913 = TRANSVAP (ex train Thur Doller Alsace), ferraillé pour pièces.
-915 = AGRIVAP, garé sous abris, hors service.

Bonne année

030T6
Je suis membre du Chemin de Fer de la Vendée.
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 308
Enregistré le: 02 Mai 2015, 11:34

Re: Transvap

Messagepar tram21
18 Jan 2016, 18:08

des photos du 907, c'est possible ?

Il est irréparable, ou bien juste trop couteux et trop complexe à remettre en état pour les moyens techniques, financiers et humains de la Transvap ? :idea:
la logique et le chemin de fer sont deux choses bien distinctes qu'il ne faut jamais mélanger !
Avatar de l’utilisateur
tram21
 
Messages: 98
Âge: 67
Enregistré le: 12 Sep 2014, 16:05
Localisation: Talant (21)

Suivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités