stratus a écrit:impossible de dégager du temps pour remise en état de deux engins qui n’auront, de toute manière, aucune utilité fonctionnelle.
Je ne dis pas le contraire. Si vous n'avez pas usage de ces deux petits locos... D'ailleurs, pour une exploitation en ligne, ce genre d'engin n'est pas adapté, ils sont vraiment conçus pour des manœuvres.
Néanmoins, les Y2100 préservés ne sont pas légion, il y en a six ou sept à vue de nez :
- Y2107 au Chemin de Fer de la Baie de Somme
- Y2121 par l'AAMCS, hébergé à Oignies, et en vente
- Y2126
- Y2127
- Y2141 en pot de fleur à Félines-Thermènes
- Y2145 aux Ifs
- N° inconnu sur le Coni'Fer
Il n'y a guère que celui du CFBS, et peut-être celui du Coni'Fer, qui sont en état de marche.
Il serait donc dommage de démolir ces deux là, mais les acquéreurs potentiels sont peu nombreux eux aussi
stratus a écrit:La paire sur une (grosse) étagère ferait assez bien en presse-livres
Effectivement, pour maintenir mes livres et revues ferroviaires, il faudrait bien ça
Julien