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Re: AATY/TTPPF

MessagePosté: 24 Mar 2016, 11:15
par stratus
Wolfram a écrit:.. en quel cas la Police ou la Gendarmerie ferait bien de les prendre en flagrant délit...

Une plainte à bien sûr été déposée à la gendarmerie, mais il semble qu'ils ont d'autres priorités actuellement.

Re: AATY/TTPPF

MessagePosté: 24 Mar 2016, 14:14
par Ferro
stratus a écrit:Une plainte à bien sûr été déposée à la gendarmerie, mais il semble qu'ils ont d'autres priorités actuellement.


Si il y a récidive, faudra certainement les relancer. Bon courage.

Re: AATY/TTPPF

MessagePosté: 25 Juin 2018, 11:57
par stratus
Petit déterrage de post.

Mauvaise nouvelle pour l'AATY, sont autorail "fétiche" X3835, se trouve inutilisable suite à un blocage moteur.
Apparemment, à part de l'aide technique ET financière, ce sera pour lui la fin de carrière.
La fin de saison s'annonce difficile avec un seul autorail, l'X3814 pas très vaillant non plus, et la RGP 2 destinée surtout aux trains restaurant.

Contacts en cours avec d'autres associations pour prêt de matériel. Mais l'honnêteté m'impose de préciser qu'ils sont peu nombreux (certaines possèdent plusieurs engins NON UTILISES mais préfèrent les conserver pour un (très) hypothétique futur usage).

Re: AATY/TTPPF

MessagePosté: 25 Juin 2018, 17:08
par gilles_tagada
stratus a écrit:Contacts en cours avec d'autres associations pour prêt de matériel. Mais l'honnêteté m'impose de préciser qu'ils sont peu nombreux (certaines possèdent plusieurs engins NON UTILISES mais préfèrent les conserver pour un (très) hypothétique futur usage).

Il faut tout de même reconnaitre que, en général, le matériel non utilisé est rarement en bon état. Et il faut aussi rappeler que l'association n'est plus reliée au RFN, ce qui imposerait un acheminement par la route, beaucoup plus couteux.

Re: AATY/TTPPF

MessagePosté: 25 Juin 2018, 17:23
par stratus
gilles_tagada a écrit:Il faut tout de même reconnaitre que, en général, le matériel non utilisé est rarement en bon état. Et il faut aussi rappeler que l'association n'est plus reliée au RFN, ce qui imposerait un acheminement par la route, beaucoup plus couteux.

Si le matériel est en état de rouler, et, en vue d’une exploitation, c’est le minimum qu’on lui demande, un acheminement par le rail peut être envisagé jusqu’à Laroche Migennes pour un coût, espérons, raisonnable. Reste les derniers kilomètres… ça devrait faire fondre notre (petit) trésor de guerre, mais c’est cela ou, à terme plus ou moins lointain, l‘arrêt du Train de Puisaye qui fêtera cette année ses 33 années d'existence.

Re: AATY/TTPPF

MessagePosté: 07 Juil 2018, 17:52
par stratus
Contact pris avec un "confrère" pour un transfert, éventuel, d'un EAD sous convention SNCF.

Attention : Rien n'est fait, juste le contact établi sur le terrain, et la volonté des 2 parties à œuvrer pour le meilleur dénouement.

Re: AATY/TTPPF

MessagePosté: 09 Aoû 2018, 10:48
par stratus
Accord trouvé pour transfert de la convention SNCF sur l'AED cité plus haut.
Reste à financer les 26.000 € de transport dont 12.000 de grutage (il n'est pas possible de créer de rampe ni au départ ni à l'arrivée).

Re: AATY/TTPPF

MessagePosté: 09 Aoû 2018, 11:24
par gilles_tagada
Bonne nouvelle pour vous. Ce sera lequel?

Re: AATY/TTPPF

MessagePosté: 10 Aoû 2018, 08:12
par gilles_tagada
Yonne : le train touristique de Puisaye-Forterre va-t-il fermer ?
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 24166.html

Re: AATY/TTPPF

MessagePosté: 10 Aoû 2018, 12:18
par stratus
Un dossier technique pour la remise en ordre de l'ensemble des 33 km a été réalisé très récemment et remis au CA du SIVU (dossier établi par un entreprise extérieure, partenaire référencé de RFF).
Des réunions sont prévues pour un financement pluri entités administratives.
Dans l'immédiat et comme prévu (à l'exception de la panne du X3835) les comptes de l'AATY restent sains et sont conformes (fin juillet) au budget de l'exercice.