par dedion204
21 Déc 2015, 12:30
Salut à tous
Si il est une des réseaux qui aurait fait un superbe touristique, c'est bien aussi celui des Chemins de fer du Centre et Chemins de Fer Départementaux de la Loire.
Pour seulement uns quinzaine d'années des ouvrages d'art d'une architecture exceptionnelle ont été construits pour ces lignes, voici quelques vues des vestiges restants de la ligne Regny Balbigny.
Un reportage sur sur ces lignes serait le bienvenu sur notre forum, avis aux connaisseurs
A plus RORO
- Fichiers joints
-
Le suprebe "Pont Marteau" aménagé pour les marcheurs. lors de la construction de l'autoroute Lyon Clermont, il avait été envisagé de le démolir, mais c'était sans compter sur les autoctonnes qui ont pris sa défence
-
Tranquile et discrèt pour les amoureux, quoi que l'autoraute passant dessus est assez bruyant
-
Ce viaduc à une forme bien particulière, il se met en rampe dans son milieu, après une descente depuis Sainte Colombe
-
C'est en courbe et en rampe que le "tacot" attaquait la rampe en direction de Balbigny
-
En direction de Balbigny, reste d'un château d'eau en haut d'une sévère rampe après le ""Pont Marteau"
-
On ne peut pas dire que le taillage des rochers lors du creusement des tranchées, aient été fait au milimètre
-
La plate forme en direction de Balbigny
-
Fin de la balade sur la plateforme a environ 1500 mètres du viaduc
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)