Le Train des Mouettes

Animateurs: loco17, Panama

CFT et JT

Messagepar Bergün
03 Juil 2014, 09:05

130HSP a écrit:Je plussois chef durant toute la semaine du 8 au 14 juillet c'est tous les jours qu'il y aura un sujet sur les CFTdans le JT de 13h alors <<A vos cassettes>> comme le disait JC AVERTY.

Attention, il paraît (en tous cas j'ai vu ça il y a quelques jours sur le forum, voir les messages des 6 et 7 juin) qu'on ne doit plus dire "CFT" !
Quoi qu'il en soit, on va programmer l'enregistrement de ces JT de la semaine ! J'espère que le chef saura plus précisément quand il sera question du TdM et nous préviendra (parce que regarder l'intégralité de tous les JT jour après jour, non merci !)
Avatar de l’utilisateur
Bergün
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Sep 2013, 17:21
Localisation: Sainte-Geneviève-des-Bois

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar 130HSP
05 Juil 2014, 08:32

Il me tarde de voir les images faite par l'équipe de France2 . Une GoPro pour des vues de l'embiellage et de la voie, une caméra dite de poing posée sur une traverse et portée par la journaliste pour une vue du dessus depuis un pont et enfin l'opérateur de prise de vues avec une caméra d'épaule en machine , dans la rame et un travelling depuis leur voiture lorsque la ligne est parallèle à la route.
Bref y a de la matière et de quoi faire un beau sujet.
Mais qu'est ce qu'il a fait chaud.
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Rodolphe
07 Juil 2014, 13:00

J'ai peut-être une possibilité pour passer dimanche prochain - 13 juillet donc - sans en être certain encore. Par contre je n'avais pas vu que le week-end il n'y a que de la traction Diesel ?

http://www.traindesmouettes.fr/index.php/circulations

Ce n'est pas que je n'aime pas, bien au contraire, mais bon au moins une branche avec une locomotive à vapeur ce serait sympa, pour les - grands :siffle: - enfants en particulier.

Enfin bref. Quelqu'un dans le coin ce dimanche ?

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Bergün
07 Juil 2014, 13:46

Rodolphe a écrit:J'ai peut-être une possibilité pour passer dimanche prochain - 13 juillet donc - sans en être certain encore. Par contre je n'avais pas vu que le week-end il n'y a que de la traction Diesel ?
Ce n'est pas que je n'aime pas, bien au contraire, mais bon au moins une branche avec une locomotive à vapeur ce serait sympa, pour les - grands :siffle: - enfants en particulier.

Enfin bref. Quelqu'un dans le coin ce dimanche ?

Rodolphe

En effet, le week-end la Schneider se repose... mais pas les équipes qui s'en occupent et la bichonnent ! Et il y aura du monde dimanche après-midi pour ça : Dominique, qui est en quelque sorte le père adoptif de la machine, et puis quelques autres (dont moi-même) pour la préparer aux courses du lendemain... Elle sera donc visible à l'atelier.
Alors à dimanche ?
Avatar de l’utilisateur
Bergün
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Sep 2013, 17:21
Localisation: Sainte-Geneviève-des-Bois

JT de France 2

Messagepar Bergün
07 Juil 2014, 13:48

Le premier numéro de la série "Chemins de fer touristiques" de France 2 était consacré aujourd'hui au TMB.
Et on sait maintenant que c'est demain mardi que le Train des Mouettes sera à l'honneur !
Avatar de l’utilisateur
Bergün
 
Messages: 395
Enregistré le: 18 Sep 2013, 17:21
Localisation: Sainte-Geneviève-des-Bois

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar marc33
07 Juil 2014, 14:21

bonjour a tous ,bonjour andre, je serai de la partie dimanche(13) avec vous tous...en formation .cordialement a tous ..
marcou... :cool: :cool:
marc33
 
Messages: 422
Âge: 73
Enregistré le: 11 Déc 2011, 11:12
Localisation: (sud ouest) VNS-

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar Rodolphe
07 Juil 2014, 15:07

Bergün a écrit:
Rodolphe a écrit:J'ai peut-être une possibilité pour passer dimanche prochain - 13 juillet donc - sans en être certain encore. Par contre je n'avais pas vu que le week-end il n'y a que de la traction Diesel ?
Ce n'est pas que je n'aime pas, bien au contraire, mais bon au moins une branche avec une locomotive à vapeur ce serait sympa, pour les - grands :siffle: - enfants en particulier.

Enfin bref. Quelqu'un dans le coin ce dimanche ?

Rodolphe

En effet, le week-end la Schneider se repose... mais pas les équipes qui s'en occupent et la bichonnent ! Et il y aura du monde dimanche après-midi pour ça : Dominique, qui est en quelque sorte le père adoptif de la machine, et puis quelques autres (dont moi-même) pour la préparer aux courses du lendemain... Elle sera donc visible à l'atelier.
Alors à dimanche ?


Je vais essayer, en famille il faut faire avec les avis de chacun ;)
Peut-être un numéro - en privé - pour joindre quelqu'un sur place ?

Au fait pour la balade il faut réserver à l'avance ou pas ?

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Le Train des Mouettes SUR FRANCE 2

Messagepar Panama
07 Juil 2014, 15:12

ATTENTION

Demain mardi 8 juillet au journal de 13 heures sur France 2 :

REPORTAGE sur le Train des Mouettes.


Qu'on se le dise !

Rapport de 130HSP, de service lors du tournage :
"Une GoPro pour des vues de l'embiellage et de la voie, une caméra dite de poing posée sur une traverse et portée par la journaliste pour une vue du dessus depuis un pont et enfin l'opérateur de prise de vues avec une caméra d'épaule en machine, dans la rame et un travelling depuis leur voiture lorsque la ligne est parallèle à la route.
Bref y a de la matière et de quoi faire un beau sujet
."

Et
Vive le Chemin de Fer ! :cool:
Panama
Bavard
 
Messages: 2313
Enregistré le: 04 Juil 2013, 17:42

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar loco17
07 Juil 2014, 20:33

couverture médiatique bis!
le train des mouettes a servi de fil conducteur pour 5 émissions de France3 passant du 07 au 11 juillet sur l'édition atlantique.
Ci-joint un lien pour l'émission de demain dont j'adore le début:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... dd62CrSuoA
le reste des émissions sera mis sur you tube d'ici fin de semaine
Si après ca vous n'avez pas envie de nous voir je n'y comprend plus rien!
loco17
Bavard
 
Messages: 1080
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 22:14

Re: Le Train des Mouettes

Messagepar jrs10
08 Juil 2014, 15:10

Oups,je m'attendais a autre chose de la part de FR2,un peu court ce reportage par rapport a celui d'hier,a part l'accent
un peu timide mis sur la participation des benevols,pas grand choses de concrets si ce n'est ce passage en avance rapide,l'on se demande pourquoi ?? cela donne l'impression qu'ils sont en retard sur l'horaire,mais de qu'elle horaire
s'agit il ??????? il se peut que ce soit l'heure de l'apéro MMMMMMMMDDDDDDDDDDRRRRRRR,enfin tout ça pour dire que je suis déçu de cette prestation peu enrichissante pour les téléspectateurs.Peut faire mieux.
jrs10
 
Messages: 7
Âge: 75
Enregistré le: 12 Déc 2013, 10:58
Localisation: rochefort sur mer 17300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Train des Mouettes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 33 invités