Bonjour,
Tout d'abord... De la part de tous les bénévoles, salariés et membres du conseil d'administration du Chemin de Fer de la Vendée...
Quelques précisions suite aux posts précédents :
- Le Moyse 36TDE a été expatrié à Montluçon car le CFV n'en avait plus l'utilité depuis quelques années. Il a été redémarré sans trop de difficultés par les équipes de l'AAATV avant son acheminement.
- Le locotracteur COFERNA a été ferraillé, malgré les nombreux appels que nous avons relayé afin de le faire préserver, mais la corrosion par le sel a eu raison de lui.
- Le X2139 a intégré les effectifs du CFV en complément du Picasso X3823. Pour le moment, rien est fixé sur sa future utilisation, nous tâchons de le faire fonctionner correctement avant de s'orienter vers une exploitation de celui-ci. Il passera en peinture auparavant (rien de fixé sur sa future couleur également). La radiation SNCF a été actée en Mai 2018 mais celui-ci a effectué son dernier voyage vers Le Mans (là où j'ai été le choisir avec deux autres membres de l'association) fin Mars 2018.
Nous avons réalisé un convoi ferroviaire conjoint avec la TRANSVAP afin de faciliter sa mise sur porte-char hors saison touristique.
- Le BB63866 est quasiment prêt pour une exploitation régulière. Il reste quelques petits points qui seront corrigés avant le début de la saison. Les Y7000 vont pouvoir ralentir la cadence.
2019 devrait être plus calme en transferts de matériel. Il est temps de se concentrer sur l'existant maintenant que nous avons faits en sorte de pérenniser l'activité.
En bonus, le X2139 lors de son levage à Mortagne sur Sèvre (la ligne n'est pas raccordée au RFN).
Amitiés,
Maxime