Chemin de fer de La Vendée - CFV

Re: Chemin de fer de La Vendée - CFV

Messagepar 030T6
11 Oct 2017, 14:51

Si vous êtes intéressé pour plus de renseignement sur le locotracteur COFERNA "la baleine", pas de souci, il suffit de contacter le CFV qui peu donner toutes informations nécessaire sur son cas.

A noter qu'il vient de la zone industrielle de l'aéroport de Nantes Atlantique. Il a été offert au CFV en 2013 par l'entreprise de transport Baudron en plus des voies de leur EP que l'on est allé démonter.
Il a œuvré dans un dépôt de sel SM (salin du Midi), et après avoir été en contact avec le sel, le résultat est qu'il a bien souffert de la corrosion.

Si certains sont intéressés par des photos, il suffit de demander, j'en ai.

Pour ce qui est des COFERNA en VN, apparemment sa court pas les rues, j'en connaît un le DE1 "mammouth" ex CF de Palavas les flots à Gray (70).

030T6
Je suis membre du Chemin de Fer de la Vendée.
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 308
Enregistré le: 02 Mai 2015, 11:34

Re: Chemin de fer de La Vendée - CFV

Messagepar 79 Didier
11 Oct 2017, 16:26

79 Didier a écrit:On peut aussi noter la restitution du 63825 à la SNCF, qui [...] est permuté avec le 63866...

Qui vient d'arriver ... ;)
Le tac-tac des joints de rails, une odeur de créosote, le bruit d'un diesel ... :)
Avatar de l’utilisateur
79 Didier
 
Messages: 435
Enregistré le: 30 Aoû 2015, 13:45
Localisation: RFN ex.Ouest-Etat

Re: Chemin de fer de La Vendée - CFV

Messagepar vic17
11 Oct 2017, 18:23

c'est bien joli tout ça, pour la Baleine essayer de contacter la Mairie D'Aytré je pense qu'ils seront intéressés pour en faire un pot de fleur sur le rond-point de l'ancien dépôt de Bongraine
Image
Des nouvelles de la boîte a tonnerre ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
vic17
 
Messages: 162
Âge: 27
Enregistré le: 14 Sep 2014, 18:51
Localisation: Aytré

Re: Chemin de fer de La Vendée - CFV

Messagepar Cadelaz
11 Oct 2017, 19:46

La boîte à tonnerre avance, elle a reçu sa peinture définitive il y a peu.
Nous attaquons l’interieur.

Mise en service prévue à la saison 2018.
Avatar de l’utilisateur
Cadelaz
 
Messages: 21
Enregistré le: 11 Oct 2017, 07:19

Re: Chemin de fer de La Vendée - CFV

Messagepar RIB60
11 Oct 2017, 23:10

030T6 a écrit:Si vous êtes intéressé pour plus de renseignement sur le locotracteur COFERNA "la baleine", pas de souci, il suffit de contacter le CFV qui peu donner toutes informations nécessaire sur son cas.

A noter qu'il vient de la zone industrielle de l'aéroport de Nantes Atlantique. Il a été offert au CFV en 2013 par l'entreprise de transport Baudron en plus des voies de leur EP que l'on est allé démonter.
Il a œuvré dans un dépôt de sel SM (salin du Midi), et après avoir été en contact avec le sel, le résultat est qu'il a bien souffert de la corrosion.

Si certains sont intéressés par des photos, il suffit de demander, j'en ai.


Merci pour ces précisions supplémentaires.

C'est moi qui avait déjà questionné Maxime sur facebook ;)

Apparemment, cet engin doit avoir une vitesse maximale basse, ce qui ne le rend guère utile à un chemin de fer touristique. C'est souvent le malheur des locotracteurs industriels, conçus uniquement pour des manœuvres.J

J'essaye de réfléchir à un moyen de sauver cet engin rare, mais personnellement, je n'en aurais que faire, à part le mettre dans mon jardin :(

En tout cas, il serait triste qu'il se retrouve sur un rond-point, pour ce genre de chose, plutôt choisir un engin courant, qui ne laissera pas de regret, et que l'on aura au préalable vidé de toutes ses pièces utiles...

Julien :roll:
RIB60
 
Messages: 47
Enregistré le: 04 Mar 2015, 23:29

Re: Chemin de fer de La Vendée - CFV

Messagepar 79 Didier
12 Oct 2017, 05:37

Cet engin nécessitera de gros travaux de remise en état ...

Le tac-tac des joints de rails, une odeur de créosote, le bruit d'un diesel ... :)
Avatar de l’utilisateur
79 Didier
 
Messages: 435
Enregistré le: 30 Aoû 2015, 13:45
Localisation: RFN ex.Ouest-Etat

Re: Chemin de fer de La Vendée - CFV

Messagepar Cadelaz
12 Oct 2017, 08:25

Bonjour,

Dernier appel avant ferraillage.

Le Chemin de Fer de la Vendée met en vente ce locotracteur construit dans les années 30 à Coferna aux Sables d'Olonne.

L'engin est complet mais nécessite des travaux de remise en état. Il a servi durant de nombreuses années dans un hangar salin dans la banlieue nantaise.

Le Chemin de Fer de la Vendée se recentre sur le matériel ayant un potentiel d'utilisation ultérieur. Ce locotracteur n'est pas adapté à notre ligne pour une utilisation touristique ou même de service.

Nous avons proposé à de nombreuses communes de l'offrir pour en créer un pot de fleur, sans succès.

Si il ne trouve pas preneur, il risque le ferraillage. Le dépôt du CFV est au complet et de nouveaux véhicules vont arriver prochainement, nécessitant d'évacuer au plus vite ce locotracteur.


Le véhicule ne dispose pas de compteur de vitesse, ce qui laisse penser a une vitesse maximale très faible.

Votre prix sera le notre, transport à la charge de l'acheteur (nous pouvons monter l'engin sur camion depuis une voie noyée).

Contacts par MP ou par mail à maximemathon@yahoo.fr.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

https://www.allo-image.net/stockimg/upload/204886119559df16fc1452f19198584_10211873309500619_396499581_n.jpg

Image

Image

https://www.allo-image.net/stockimg/upload/154218248459df16e522f1319239781_10211873313460718_957153759_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Cadelaz
 
Messages: 21
Enregistré le: 11 Oct 2017, 07:19

Re: Chemin de fer de La Vendée - CFV

Messagepar RIB60
12 Oct 2017, 20:19

Merci pour ces photos supplémentaires, ainsi on voit son état réel.

Par rapport à la photo de Maxime, on observe qu'il a l'air d'avoir été plus exposé au sel d'un côté que de l'autre !

Pour le coût du transport, peut-on tabler sur environ 2000€ pour une distance d'environ 200 km ?
RIB60
 
Messages: 47
Enregistré le: 04 Mar 2015, 23:29

Re: Chemin de fer de La Vendée - CFV

Messagepar Cadelaz
13 Oct 2017, 08:03

Bonjour Julien,

Pour le transport, je ne peux pas te dire comme ça.

Je peux appeler les Transports Dick pour avoir une idée plus précise du tarif.

Amitiés

Maxime
Avatar de l’utilisateur
Cadelaz
 
Messages: 21
Enregistré le: 11 Oct 2017, 07:19

Re: Chemin de fer de La Vendée - CFV

Messagepar Jean-Baptiste
25 Juin 2018, 12:35

Bonjour,
Que de beaux bijoux. Bravo les amis :cool: :cool: :cool:

Bien cordialement ;)
Jean-Baptiste
cordialement JB Guéry, membre SGVA, de la LocoVapeur R1199 et du Chemin de fer de la Vendée
Les CFD de Lozère, du Vivarais, de Charente, etc. Que de beaux réseaux
Sainte Cécile d'Andorge Le Cheylard Saint Jean d'Angély
Jean-Baptiste
 
Messages: 292
Âge: 27
Enregistré le: 04 Mai 2012, 15:42
Localisation: 44100 Nantes (Chantenay)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités