Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Messagepar sncb_nmbs
23 Aoû 2019, 18:14

030T6 a écrit:
sncb_nmbs a écrit:Bonsoir 030T6
(...)

Sur le très bon site de Patrick alias EC64 on trouve ceci :

TYPE = Unifié modernisé
CONSTRUCTION 1965 = 23
idem 1980 = 6
RÉPARTITION 1965 = G7
idem à-p. de 1980 = G70
TRANCHE N° (1964) = Gbs 21 87 150 1 682 à 150 5 849
idem à-p. de 1980 = Gos 21 87 140 1 300 à 140 5 183
début = 1963
LONGUEUR = 11,84 m
DIVERS = - SERNAM

:yin


:coucou:
Donc si j'ai bien compris, ce wagon est un G70, petite série de six exemplaires construit en 1980, et il porte le numéro 21 87 140 3 301-4. J'ai bon ?

(...)


Exact, c'est un G 70 (ex-G 7), exact aussi, il porte le 21 87 140 3 301-4 après 1980, mais aurait pu être versé dans la tranche 21 87 150 1 682 à 150 5 849 des Gbs d'avant 1980.
Mais, si jeune Mabuse, sans la plaque de fabrication, difficile de dire si il fait partie des 6 de 1980 ou des 23 de 1965. Car l'indice 6 doit correspondre à autre chose ou alors tu as bon ;)
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 10:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Messagepar 150Y17
24 Aoû 2019, 12:10

tyrphon a écrit:
030T6 a écrit::coucou:
Puisque nous parlons de voiture Est, voici des photos de la C6t 15265 exposée au château de Saint-Fargeau (89) :
030T6


Une de celles qui faisaient partie de la rame historique de la SNCF, souvent remorquée par la 230G.

1974-06-008vngr.jpg


Photo prise en 1974. La première est une authentique EST, la seconde une ex-AL ou Prusse.


...concernant la seconde voiture, celle de type prussien, c'est bien elle qui figurait dans "Le Train" avec la 230.G.353 ? (avec, en plus, deux TY Nord AJECTA, un fourgon AJECTA et des wagons dont j'ignore le propriétaire…)

Merci d'avance !
Non au front
Avatar de l’utilisateur
150Y17
 
Messages: 402
Âge: 28
Enregistré le: 24 Mai 2012, 18:09
Localisation: Allemagne (Bade-Wurtemberg)

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Messagepar 030T6
24 Aoû 2019, 16:02

sncb_nmbs a écrit:
030T6 a écrit:
sncb_nmbs a écrit:Bonsoir 030T6
(...)

Sur le très bon site de Patrick alias EC64 on trouve ceci :

TYPE = Unifié modernisé
CONSTRUCTION 1965 = 23
idem 1980 = 6
RÉPARTITION 1965 = G7
idem à-p. de 1980 = G70
TRANCHE N° (1964) = Gbs 21 87 150 1 682 à 150 5 849
idem à-p. de 1980 = Gos 21 87 140 1 300 à 140 5 183
début = 1963
LONGUEUR = 11,84 m
DIVERS = - SERNAM

:yin


:coucou:
Donc si j'ai bien compris, ce wagon est un G70, petite série de six exemplaires construit en 1980, et il porte le numéro 21 87 140 3 301-4. J'ai bon ?

(...)


Exact, c'est un G 70 (ex-G 7), exact aussi, il porte le 21 87 140 3 301-4 après 1980, mais aurait pu être versé dans la tranche 21 87 150 1 682 à 150 5 849 des Gbs d'avant 1980.
Mais, si jeune Mabuse, sans la plaque de fabrication, difficile de dire si il fait partie des 6 de 1980 ou des 23 de 1965. Car l'indice 6 doit correspondre à autre chose ou alors tu as bon ;)


:coucou:
sncb_nmbs, merci pour ces précisions. :cool:

150Y17 a écrit:
tyrphon a écrit:
030T6 a écrit::coucou:
Puisque nous parlons de voiture Est, voici des photos de la C6t 15265 exposée au château de Saint-Fargeau (89) :
030T6


Une de celles qui faisaient partie de la rame historique de la SNCF, souvent remorquée par la 230G.

(...)

Photo prise en 1974. La première est une authentique EST, la seconde une ex-AL ou Prusse.


...concernant la seconde voiture, celle de type prussien, c'est bien elle qui figurait dans "Le Train" avec la 230.G.353 ? (avec, en plus, deux TY Nord AJECTA, un fourgon AJECTA et des wagons dont j'ignore le propriétaire…)

Merci d'avance !


Voici de quoi illustrer les propos de 150Y17 :

Voiture AL ou Prussiène film le train.jpg


Source

Ca a bien l'air d'être la même voiture... Mais ça demande confirmation. Si c'est bien elle, qu'est-elle devenu aujourd'hui ?

030T6
Je suis membre du Chemin de Fer de la Vendée.
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 308
Enregistré le: 02 Mai 2015, 11:34

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Messagepar 030T6
24 Aoû 2019, 17:15

:coucou:
Voici du matériel hors normes puisqu'aillant un gabarit trop généreux pour rouler en France. Ce matériel a au moins le mérite d'être préservé.

La polonaise 150 Ty51-83 au château de Saint-Fargeau (89) :

150 Ty51-83 Saint-Fargeau (1).JPG
Photo prise le 03/08/2019.

Une machine impressionnante de part sa taille :
150 Ty51-83 Saint-Fargeau (2).JPG
Photo prise le 03/08/2019.

Le tender presqu'aussi gros que la machine :
150 Ty51-83 Saint-Fargeau (3).JPG
Photo prise le 03/08/2019.

Gros plan sur l'embiellage :
150 Ty51-83 Saint-Fargeau (4).JPG
Photo prise le 03/08/2019.

Les plaques sur le tender :
150 Ty51-83 Saint-Fargeau (5).JPG
Photo prise le 03/08/2019.


Et la voiture DBuza 747-5 ex DB au "Train des Rêves" (Bed et Breakfast) à la gare de Dracy-Saint-Loup (71) :





030T6
Je suis membre du Chemin de Fer de la Vendée.
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 308
Enregistré le: 02 Mai 2015, 11:34

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Messagepar 030T6
25 Aoû 2019, 21:54

:coucou:
Voici quelques photos de passage au "Train des Rêves" (Bed et Breakfast) à la gare de Dracy-Saint-Loup (71).

La 020 Cockerill qui sert d'enseigne à l'entré du site :




Je remarque que la plaque n'est pas d'origine et qu'elle a été posée depuis quelle est au "train des Rêves". Cette machine, précédemment au CEF (Cercle d'Etude Ferroviaire) Nord de Denain (59), ne porte pas le numéro 3091. La 020 Cockerill 3091 est elle aussi préservée mais au CFT des Hautes Falaise à Tourville-les-Ifs (76). Elle était un temps préservée par l'AGRIVAP. Elle a roulé dans divers manifestations, par exemple au CF de la Baie de Somme pour une fête de la vapeur où au 5° Régiment du Génie de Versailles lors de journée du patrimoine. Elle était accompagnée d'une draisine démotorisé en guise de baladeuse. la 020 Cockerill 3091 est de 1925 et non 1910. Comme quoi, cette plaque est vraiment factice.

La véritable 020 Cockerill 3091 a été un temps exposée au château de Saint-Fargeau (89) :
020 Cockerill 3091 château de Saint-Fargeau.jpg

Source

Derrière, c'est la 150 Ty51-83 déjà vue plus haut sur ce fil. ;)

Donc pour en revenir à la Cockerill de Dracy-Saint-Loup, serait-ce la numéro 2956 ? Il y en a (toujours ?) plusieurs au CEF Nord de Denain (59). Une autre est maintenant au CFT du Rhin.





Qui saurait identifier ce wagon couvert ex 5° Régiment du Génie de Versailles ? Malheureusement, de la peinture a été passée sur certains marquages...

030T6
Je suis membre du Chemin de Fer de la Vendée.
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 308
Enregistré le: 02 Mai 2015, 11:34

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Messagepar Benoit Delhay
26 Aoû 2019, 08:16

030T6 a écrit::coucou:
Voici du matériel hors normes puisqu'aillant un gabarit trop généreux pour rouler en France. Ce matériel a au moins le mérite d'être préservé.

La polonaise 150 Ty51-83 au château de Saint-Fargeau (89) :

150 Ty51-83 Saint-Fargeau (1).JPG

Une machine impressionnante de part sa taille :
150 Ty51-83 Saint-Fargeau (2).JPG

Le tender presqu'aussi gros que la machine :
150 Ty51-83 Saint-Fargeau (3).JPG

Gros plan sur l'embiellage :
150 Ty51-83 Saint-Fargeau (4).JPG

Les plaques sur le tender :
150 Ty51-83 Saint-Fargeau (5).JPG


Et la voiture DBuza 747-5 ex DB au "Train des Rêves" (Bed et Breakfast) à la gare de Dracy-Saint-Loup (71) :

Voiture DBuza 747-5 train des rêves Dracy-Saint-Loup (1).JPG

Voiture DBuza 747-5 train des rêves Dracy-Saint-Loup (2).JPG

Voiture DBuza 747-5 train des rêves Dracy-Saint-Loup (3).JPG


030T6


Hello 030T6
La Ty51 préservée au chateau de St Fargeau avait été à l'origine acquise par le parc Big Bang Schtroumf près de Metz et elle était exposée à l'air libre près de la gare SNCF qui avait été crée sur la ligne pour le parc d'attraction.
Son gabarit généreux l'a contrainte à l'immobilité forcée...
Benoît Delhay
Membre du CFTVA et de l'ALCA
Picasso addict
Avatar de l’utilisateur
Benoit Delhay
 
Messages: 157
Âge: 29
Enregistré le: 30 Jan 2010, 19:55
Localisation: Roye (Somme)

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Messagepar 030T6
26 Aoû 2019, 17:30

Benoit Delhay a écrit:
030T6 a écrit:(...)


Hello 030T6
La Ty51 préservée au chateau de St Fargeau avait été à l'origine acquise par le parc Big Bang Schtroumf près de Metz et elle était exposée à l'air libre près de la gare SNCF qui avait été crée sur la ligne pour le parc d'attraction.
Son gabarit généreux l'a contrainte à l'immobilité forcée...


:coucou:
Benoit Delhay, exact. On peut se poser la question sur l'utilité de cette machine dans un parc d'attraction sur les Schtroumfs ?... :gratte: Ce parc a eu une courte existence d'ailleurs.

La machine a été sauvée de justesse du ferraillage par Michel Guyot. :cool: Un homme qui a la chance de pouvoir vivre pleinement de ses passions et qu'il les fait partager au grand public en faisant visiter son château et montrant ses locomotives dans son parc. :cool: Il a aussi une impressionnante collection de vieux joué, notamment un circuit de train en vieux Jouef 3 rails qu'il expose dans son château, j'adore. :coeur1: Le train est une véritable passion dans cette famille. :cool: Son Frère Jacques Guyot, propriétaire du château de la Ferté-Saint-Aubin (45), avait dans son parc la 140-C-287 et des voitures CIWL (au nombre de 4 il me semble, plus une voiture salon PLM et un wagon couvert Est). Lui a vendu tous (ou alors une grosse partie) de son matériel.

Petit aperçu du château bien restauré :
Château Saint-Fargeau.JPG
Photo prise le 03/08/2019.

Petit aperçu du réseau de vieux train joué* :
Circuit train joué château Saint-Fargeau.JPG
Photo prise le 03/08/2019.

Vue d'ensemble des locomotives dans le parc :
Vue d'ensemble locomotive château Saint-Fargeau.JPG
Photo prise le 03/08/2019.


*Le rêve de beaucoup de collectionneur. :)

Mais continuons la visite du "train des Rêves" à Dracy-Saint-Loup (71). Je reviendrais sur le matériel exposé au château de Saint-Fargeau plus tard. ;)

Un wagon couvert OCEM ex 5° Régiment du Génie de Versailles :





Les marquages peint sur le wagon montrent qu'il s'agit d'un OCEM 29. Sur le site PFF, il est indiqué qu'il s'agit d'un OCEM 28. OCEM 28 ou OCEM 29 ? Qu'en disent les spécialistes ?

030T6
Je suis membre du Chemin de Fer de la Vendée.
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 308
Enregistré le: 02 Mai 2015, 11:34

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Messagepar 030T6
26 Aoû 2019, 20:58

:coucou:
La suite de la visite au "Train des Rêves". :)

Le fourgon M ex association Train et Traction/Train des Mouettes :





Un wagon couvert Est (sans plus de précision...) :





Je ne sais pas d'où il provient et quand il est arrivé à Dracy-Saint-Loup (71), mais il se pourrait que ce soit celui ci sans plus de certitude.

030T6
Je suis membre du Chemin de Fer de la Vendée.
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 308
Enregistré le: 02 Mai 2015, 11:34

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Messagepar 030T6
26 Aoû 2019, 22:03

:coucou:
La visite au "train des Rêves" n'est pas terminé. :)

La voiture Inox (sans plus de précision...) :






La voiture CIWL 3898 ex Coni'fer/CFT Pontarlier-Vallorbe :





030T6
Je suis membre du Chemin de Fer de la Vendée.
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 308
Enregistré le: 02 Mai 2015, 11:34

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Messagepar loco17
27 Aoû 2019, 10:30

Pour le fourgon EST, je vous confirme que c'est bien le fourgon Voltz qui était auparavant à Ambérieu
loco17
Bavard
 
Messages: 1075
Âge: 58
Enregistré le: 04 Oct 2010, 21:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités