Page 11 sur 22

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

MessagePosté: 20 Avr 2019, 03:30
par Cadelaz
RIB60 a écrit:Vraiment dommage, mais le manque de volonté des uns et des autres pour cet engin rare ne pouvait que conduire à sa démolition :H2:


Merci mais j’ai fait des pieds et des mains pour le faire conserver.
Cependant, sur les plusieurs pistes que j’ai eu, chacune a été une impasse.
J’ai fait repousser son ferraillage sur presque 1 an, mais à la fin, ce n'était plus gerable...

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

MessagePosté: 22 Avr 2019, 16:59
par 030T6
:coucou:

Nous avons déjà parlé de ce COFERNA ici.

La 030T Tigerli type E 3/3 N°8507 "Sierre" ex CFF lorsqu'elle était encore exposée sur son parking devant un garage à Sierre (Valais Suisse) :

Source

Cette machine est depuis en France, au Coni'fer/CFT Pontarlier-Vallorbe. :) Voir ici.

030T6

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

MessagePosté: 23 Avr 2019, 11:17
par Lavoie Desonmètre
Voici parmi d'autres vestiges en retraite en terre Ardéchoise
Une draisine à voie normale ex SNCF DU 49 de 1948, en enseigne au jardin des trains Ardéchois (ex Ardèche Miniatures) se trouve
Modéle. Elle est similaire à celle de la SGVA à Boucieu le roi et celle des Voie Ferrées du Velay.

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

MessagePosté: 23 Avr 2019, 11:54
par sncb_nmbs
Il y a quelques temps : viewtopic.php?f=18&t=11369&hilit=Saintes

230-G-352 a écrit:Salut Michel,
(...)
Il y a un quelque chose de très ressemblant sur un rond-point à l'entrée de Saintes (17).




et



17300 Blanes (Espagne) (Google Street View Avril 2013).png
17300 Blanes (Espagne) (Google Street View Avril 2013)


:ange2:

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

MessagePosté: 24 Avr 2019, 14:50
par domi
Des vapeurs sans foyer ? :)

Domi

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

MessagePosté: 24 Avr 2019, 21:02
par sncb_nmbs
source : ICI

Wikipedia a écrit:Probablement le plus bien connu des projets ferroviaires islandais, le chemin de fer du port de Reykjavík est un chemin de fer à voie étroite de 900 mm (2 pi 117⁄16 en) d'écartement, exploité de 1913 à 1928 pour la construction des brise-lames du port.

Article complet ICI


GPS

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

MessagePosté: 24 Avr 2019, 21:38
par 230-G-352
domi a écrit:Des vapeurs sans foyer ? :)

Domi


Oui Domi. Spécialement conçues pour les environnements ou une flamme est interdite.

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

MessagePosté: 24 Avr 2019, 21:41
par 230-G-352
sncb_nmbs a écrit:
94f7bd7c-a67d-4484-8bc3-c74c629b2dbf_l.JPG
source : ICI

Wikipedia a écrit:Probablement le plus bien connu des projets ferroviaires islandais, le chemin de fer du port de Reykjavík est un chemin de fer à voie étroite de 900 mm (2 pi 117⁄16 en) d'écartement, exploité de 1913 à 1928 pour la construction des brise-lames du port.

Article complet ICI



Il est intéressant de noter que l'Islande est le seul pays à ma connaissance qui a réussi à préserver 100% de sa flotte de locomotives à vapeur :diable: :diable: :diable:

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

MessagePosté: 25 Avr 2019, 14:24
par domi
230-G-352 a écrit:
domi a écrit:Des vapeurs sans foyer ? :)

Domi


Oui Domi. Spécialement conçues pour les environnements ou une flamme est interdite.


Oui, absolument. :)

Domi

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

MessagePosté: 25 Avr 2019, 16:39
par Taisson
locomine.JPG
Et en voila une autre, photographiée au musée Dufresne, en Touraine, ou il y à une collection étonnante de matériel ancien...