Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Re: Pots de fleurs en forme de véhicules ferroviaires

Messagepar 030T6
17 Nov 2019, 17:27

FRANCOIS19 a écrit:Après toute cette série de véhicules ferroviaires "en pot de fleurs" j'ai trouvé la réciproque...
(...)
:roll: :roll: :roll:

:coucou:
J'ai une préférence pour ce genre de pot de fleur :

Source

La 030-T-3 ex Houillères du Bassin des Cévennes (Corpet-Louvet 544/1891) à Remiremont (88). :)
Ses deux sœurs 8 et 9 sont dans la Sarthe. ;)

030T6
Je suis membre du Chemin de Fer de la Vendée.
030T6

Re: Quelques véhicules ferroviaire en pot de fleurs

Messagepar 242TE66
26 Déc 2019, 23:34

030T6 a écrit:
tyrphon a écrit:Changeons de taille et d'écartement.

(...)

Wagon à voie métrique récemment restauré et exposé par un particulier le long de la "voie verte" entre Raucoules et Yssingeaux, plus exactement près du viaduc dit "de la Chapelette", sur l'ancienne branche Raucoules -Lavoûte- sur-Loire des CFD Vivarais.
A cet endroit, la voie verte (derrière le wagon) a due être taillée dans la colline pour éviter deux maisons qui occupent l'ancienne plateforme (de l'autre côté de la route, derrière le photographe).

:coucou:
Ca ma tout bien l'air d'être un wagon tombereau ex CFD Vivarais. Peut-être a-t-il été récupéré sur la ligne Dunières/Saint-Agrève ? Quelqu'un connaitrait-il son numéro ?

030T6

Probablement le wagon tombereau G 5693 - CFD (Réseau du Vivarais) (source wikipedia). Je l'ai vu mais je n'avais pas pensé à chercher le numéro.... :oops: Je tâcherai de m'y arrêter lors d'un prochain passage à La Chapelette, mais ce ne sera pas avant l'année prochaine...! :ange:

242TE66
Festina lente!
242TE66

Précédente

Retourner vers Les touristiques