[54] Le Chemin de Fer du Val de Passey

[54] Le Chemin de Fer du Val de Passey

Messagepar sncb_nmbs
01 Mar 2019, 21:09

Thierry Pupier a écrit:Le Chemin de Fer du Val de Passey (Choloy-Ménillot/Meurthe-et-Moselle)

Son parcours se fait sur un petit kilomètre. Il comprend un dépôt, une gare permettant le croisement des trains, et un bout de voie qui se perd en rampe, dans la forêt.

Le créateur de ce chemin de fer étant aujourd'hui décédé, c'est une association qui entretient et continue de faire vivre ces installations.

Ses bénévoles se retrouvent une fois par mois pour assurer la maintenance du site, et font rouler les trains 5 à 6 week-end par an (Ascension, Pentecôte, 14 juillet ...).

A l'occasion de Toul Expo Rail, une exposition de modélisme ferroviaire organisée par le Cercle Ferroviaire de Nancy, le Chemin de Fer du Val de Passey avait ouvert exceptionnellement ses portes au public.

phpBB [video]


Manque de chance, il ne faisait malheureusement pas beau, et la journée de balade, s'est transformée en journée de formation destinée aux membres de l'association, le public prêt à braver la pluie s'étant révélé très disparate.
Seuls les passionnés les plus endurcis étaient au rendez-vous, à l'image de Guy Kern, un modéliste dont je vous avais présenté le travail dans un précédent numéro d'Aiguillages, qui en profité pour s'essayer à la conduite.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 6309
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités