Au chemin de fer du Vivarais en 2018 #4

Au chemin de fer du Vivarais en 2018 #4

Messagepar railmax
06 Avr 2019, 14:25

Salut à tous,

Un long moment que je n'avais plus fait de nouvelle vidéo sur le chemin de fer du Vivarais et bien voilà qui est réparé avec ces séquences estivales tournées en Juillet-Aout.

Vous trouverez donc en gare de Colombier un Mastrou, une manœuvre de la Mallet 414, des passages des X 5001 et 5002 avec et sans vélorail. Vous trouverez aussi du coté de St Jean un train du marché vu du barrage de Douce Plage et le départ d'un train du sommelier avec la Mallet 414.

Bon visionnage ;-)

phpBB [video]
Maxence
Avatar de l’utilisateur
railmax
 
Messages: 123
Âge: 22
Enregistré le: 07 Sep 2014, 07:55
Localisation: Tournon sur Rhône (07)

Re: Au chemin de fer du Vivarais en 2018 #4

Messagepar bernard21
07 Avr 2019, 08:10

railmax a écrit:Salut à tous,

Un long moment que je n'avais plus fait de nouvelle vidéo sur le chemin de fer du Vivarais et bien voilà qui est réparé avec ces séquences estivales tournées en Juillet-Aout.

Vous trouverez donc en gare de Colombier un Mastrou, une manœuvre de la Mallet 414, des passages des X 5001 et 5002 avec et sans vélorail. Vous trouverez aussi du coté de St Jean un train du marché vu du barrage de Douce Plage et le départ d'un train du sommelier avec la Mallet 414.

Bon visionnage ;-)



En juillet, "j'y étais"...

Merci pour ces images et pour ce bon souvenir :)
Avatar de l’utilisateur
bernard21
 
Messages: 210
Âge: 75
Enregistré le: 02 Sep 2018, 19:01
Localisation: Bourgogne, côte d'or, vers la "gare régulatrice"...

Re: Au chemin de fer du Vivarais en 2018 #4

Messagepar CARAVELLE
11 Avr 2019, 10:40

Où en est la reconstruction de la chaudière de la bicabine n°31 chez les anglais ???? à quand son retour et bien sur le remise en fonction de cette loco unique ????
CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 14:54

Re: Au chemin de fer du Vivarais en 2018 #4

Messagepar CC 20001
11 Avr 2019, 14:00

CARAVELLE a écrit:Où en est la reconstruction de la chaudière de la bicabine n°31 chez les anglais ???? à quand son retour et bien sur le remise en fonction de cette loco unique ????

Je m'aperçois qu'il n'y a pas que "Caravelle" qui s'impatiente de voir la Pinguely équipée de sa nouvelle chaudière, faire ses premiers tours de roue sur les voies du Vivarais.
En fouillant dans les informations fournies par ses propriétaires, il est fait mention à l'issue d'un Conseil d’Administration de Juin 2018, que les deux chaudières, l'ancienne en tant qu'outil pédagogique exposée sur wagon plat restauré, et la nouvelle, étaient annoncées pour le 1er trimestre 2019.
A quand le grand jour ?
Les deux chaudières sur une même semi-remorque, cela vaudra le déplacement et l'arrivée de nombreux photographes et amateurs !
Quelques détails quant à l'avancement des travaux chez Israël Newton (avec photos, peut-être ?) comblerait certainement beaucoup d'impatients.
Et merci d'avance ! :cool: :applause:
CC 20001
 
Messages: 38
Enregistré le: 20 Mai 2016, 20:41

Re: Au chemin de fer du Vivarais en 2018 #4

Messagepar CARAVELLE
17 Avr 2019, 13:02

Afin d'informer CC20001 sur l'absence de renseignements relatifs à la chaudière de la loco 31, j'ai appris sur le site du MTVS sur un autre forum, que celle-ci n'était pas encore en construction puisque celle de l'association précitée était en cours au 5 avril 2019. Donc va falloir attendre encore beaucoup de temps pour son retour en vivarais.
CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 14:54


Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités