Page 1 sur 3

A1A-A1A-62000

MessagePosté: 21 Aoû 2019, 19:06
par 030T6
:coucou:
De passage à la gare de Saumur (49), j'ai pu constater que le Yaya A1A-A1A-62036 y est toujours garé. C'était l'occasion de faire des photos.












Je sais qu'il est là depuis... combien de temps maintenant ?

030T6

Re: A1A-A1A-62000

MessagePosté: 22 Aoû 2019, 22:23
par domi
Et évidemment, agrémentée de tags gracieusement déposés par des connards blaireaux brillants artistes... :evil:

Domi

Re: A1A-A1A-62000

MessagePosté: 23 Aoû 2019, 11:22
par Bernard dit Papy
domi a écrit:Et évidemment, agrémentée de tags gracieusement déposés par des connards blaireaux brillants artistes... :evil:

Domi


Pancarte +1.gif
grrr-285d.gif

Re: A1A-A1A-62000

MessagePosté: 23 Aoû 2019, 18:07
par 030T6
:coucou:
Voilà d'autres photos que je dirais crève cœur... :pleure: :pleure:
Place à ce triste spectacle de consternation... :

Ce pauvre Yaya qui sert de container à ordures... :H2:


Notez les cadrans du poste de conduite cassés... Et je parle pas des vitres...


Tout simplement honteux, irresponsable, et j'en passe !!! :diable2: :mur:
La triste réalité, c'est que ces "artistes" (mon c** !!!) en ont absolument rien à f***** de ce qui peuvent faire et des conséquences que ça engendre. :pleure:
Pour eux, tout ce qui compte est de s'amuser à détruire le travail des bénévoles des associations qui consacrent beaucoup de temps, d'argent et d'énergie pour faire revivre un patrimoine dont eux en ont absolument rien à b******. Tient, une question que je me pose, sont ils susceptible de connaître la définition du mot "respect" ? Je pense en avoir un doute. :mur:
Une véritable calvaire pour nos collègues et amis bénévoles des associations qui subissent ce genre de chose. Je ne le répéterais jamais assez de fois : Tout simplement honteux !!!

Cela n'est pas sans me rappeler l'autorail X-2426 du Coni'fer CFT Pontarlier-Vallorbe habituellement à l'abris sous une remise de Vallorbe. Il aura fallu de quelques nuits passé dehors pour qu'il finisse tagué... Ils ont d'autres matériels garés sous un tunnel qui ont été complètement pillés. J'ai également été sidéré de voir dans l'ex camp militaire des Matelots (5° Régiment du Génie de Versailles) du matériel dont des voitures ex CIWL ou DEV complètement ravagées par une bande de sauvage sans état d'âme. Idem à Nantes avec la rame de voitures USI et UIC de feu l'association Loco Vapeur R1199 (141-R-1199) garé sur le faisceau de voies de l'ex gare de Nantes-Etat ou même encore du matériel de l'association TVT aussi bien vandalisés à Richelieu qu'à Thouars. Certaines associations n'ont pas la chance de pouvoir abriter la totalité de leur matériel. Je pense notamment aux copains du Transpoyaudin/Train touristique de Puisaye-Forterre/Association des Autorails Touristiques de l'Yonne dont je suis allé leur rendre visite cette été. Je pense aussi au CF de la Charente-Limousine à Confolens qui est resté longtemps sans atelier (ce qui n'est heureusement plus le cas) et dont un de leur X-2800 a été taggué. Tout ceci est infligent, consternant, vexant, réprimandant. :H2: Tous ces mots résument correctement la situation.

Malheureusement, ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres...

Je ne peux pas supporter ce type de comportement et je n'accepterais pas d'admettre que c'est normal de procéder ainsi.

Cordialement,

030T6 (qui a terminé sont coup de gueule)

Re: A1A-A1A-62000

MessagePosté: 03 Sep 2019, 22:21
par X902
Le pire est quand on chope ces connards en flague, et qu'au tribunal, le juge statue sur le fait qu'ils ont eu une enfance fragile et difficile/des pb financiers... Et peu importe, même si le véhicule est classé MH. On ne leur dit rien ou plutôt si: "C'est pas bien ce que vous avez fait, maintenant rentrez chez vous". Une honte !!!! Et surtout une double paine pour l'Association: le matériel est KC et 0€ en retour. Bilan: l'Asso peut aller se faire "Fo****" , aller trouver les financements et tout le temps nécessaire pour réparer toutes les conneries de ces pauvres connards ! Morailté: Bah ils peuvent tout casser, tout tagger (et même si c'est un MH !) de toute façon, on ne leur dira rien et il ne paierons rien ! Voilà ce qui est arrivé au TVT ! Ah que la vie est belle ! :mur:

Re: A1A-A1A-62000

MessagePosté: 04 Sep 2019, 12:17
par domi
X902 a écrit:Le pire est quand on chope ces connards en flague, et qu'au tribunal, le juge statue sur le fait qu'ils ont eu une enfance fragile et difficile/des pb financiers... Et peu importe, même si le véhicule est classé MH. On ne leur dit rien ou plutôt si: "C'est pas bien ce que vous avez fait, maintenant rentrez chez vous". Une honte !!!! Et surtout une double paine pour l'Association: le matériel est KC et 0€ en retour. Bilan: l'Asso peut aller se faire "Fo****" , aller trouver les financements et tout le temps nécessaire pour réparer toutes les conneries de ces pauvres connards ! Morailté: Bah ils peuvent tout casser, tout tagger (et même si c'est un MH !) de toute façon, on ne leur dira rien et il ne paierons rien ! Voilà ce qui est arrivé au TVT ! Ah que la vie est belle ! :mur:


Bé oui, la culture de l’excuse, qui préside la destinée de notre pays et dont on n’arrive pas à se défaire... :roll:

Domi

Re: A1A-A1A-62000

MessagePosté: 04 Sep 2019, 12:37
par BB63670
Et c'est quoi l'excuse pour l'avoir laissée la seule à son sort, cette locomotive ? :diable2:

Re: A1A-A1A-62000

MessagePosté: 04 Sep 2019, 17:05
par 030T6
BB63670 a écrit:Et c'est quoi l'excuse pour l'avoir laissée la seule à son sort, cette locomotive ? :diable2:


:coucou:
L'excuse serait une boite chaude. Elle est déjà restée un certain temps à la gare de Montreuil-Bellay pour cette raison. Le problème fut résolu et elle put repartir mais arriver à Saumur... Boite chaude... La SNCF a racheté la machine au TVT* dans le but de la restaurer et de l'exposer à Mulhouse. Elle devait être acheminée de Thouars à Sotteville (où les ateliers de Quatre Mares doivent la restaurer) par le rail mais visiblement, ça n'a pas l'air gagné...

Elle est là depuis un certain temps maintenant... Depuis combien de temps précisément ? J'ai envie de dire depuis mars 2017 mais sans certitude. Peut-être que d'autres personnes sur ce forum en savent plus que moi sur ça.

En tous cas, elle est restée assez de temps pour qu'elle se fasse vandaliser et piller... :H2: :pleure: Peut-être quelle a subit un vol de cuivre comme une de ses sœurs pourtant garée sous un tunnel, j'ai nommé la A1A-A1A 62073.

*Comme la 140-C-287, on vend puis on rachète plus tard... :siffle:

030T6

Re: A1A-A1A-62000

MessagePosté: 08 Sep 2019, 00:59
par TMB 15
X902 a écrit:Le pire est quand on chope ces connards en flag..... l'Asso peut aller se faire "Fo****" , aller trouver les financements et tout le temps nécessaire pour réparer toutes les conneries de ces pauvres connards ...ils peuvent tout casser....de toute façon, on ne leur dira rien ....Voilà ce qui est arrivé au TVT !


:coucou: Vu comme ça, le pire est que les gens continuent de voter pour eux :mur:

Re: A1A-A1A-62000

MessagePosté: 08 Sep 2019, 08:21
par 79 Didier
Et le 62032 serait toujours stationné à Thouars ... :?: