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Re: A1A-A1A-62000

MessagePosté: 17 Nov 2019, 20:29
par C61000
C'est une propriété du Conseil Général 37 !

Re: A1A-A1A-62000

MessagePosté: 20 Nov 2019, 16:06
par CARAVELLE
Certes c'est leur propriété et ils vont en faire quoi ???? attendre qu'il se décompose sur place, c'est le seul préservé, quel dommage, il serait mieux dans une association bien à l'abri. Il y a aussi celui de l'Agrivap mais très transformé.

Re: A1A-A1A-62000

MessagePosté: 20 Nov 2019, 18:17
par dedion204
Salut à tous,

A ma connaissance il n'y a pas de A1A A1A 62000 à Agrivap.

RORO

Re: A1A-A1A-62000

MessagePosté: 21 Nov 2019, 07:31
par CARAVELLE
Alors juste pour RORO, je parlais du FNC et non du 62000 !!! je sais très bien ce qu'il y a comme matériels à l'Agrivap, d'ailleurs nous n'avons guère (même pas du tout) de nouvelles de cette association. Ou en est l'état général du matériel, CC65000, les 3 panoramiques dont le 4206 pour lequel il était envisagé une restauration, et tout le reste.

Re: A1A-A1A-62000

MessagePosté: 26 Nov 2019, 22:25
par 030T6
:coucou:
Hors sujet on :

Le FNC va retourner à Richelieu à l'initiative du maire pour une mise en pot de fleur... :H2: :pleure:

L'AGRIVAP a reçu dernièrement la BB-69436 (vu sur Facebook). Peut-être qu'il y aura des forumistes qui vont nous communiquer des nouvelles fraiche de cette association sur le fil AGRIVAP ? ;)

Hors sujet off.

030T6

Re: A1A-A1A-62000

MessagePosté: 28 Nov 2019, 01:51
par dedion204
Salut à tous,

C'est bien dommage, car notre marc Petavy nous l'avait transformé en autorail caravane super sympa.

De plus il risque fort d’être dégradé sur son lieu d'exposition, alors qu'il est en état de marche, Agivap n'est pas à la hauteur sur ce coup là, enfin ce n'est que mon avis.

Et dire que j'étais présent lors de sa réception à Pont de Dore tracté par un 67000, et pris en charge par le Picasso d'Agrivap dans cette gare, le rapatriement à Ambert était des plus sympathique.

A plus RORO

Re: A1A-A1A-62000

MessagePosté: 28 Nov 2019, 02:01
par TMB 15
Malheureusement l'AGRIVAP n'y peut pas grand chose (et même rien du tout avant de dénigrer...) car le FNC X 8013 n'est pas sa propriété mais est celle du Conseil général d'Indre et Loir qui l'avait confié à la Régie municipale de Richelieu.

C'est le même Conseil général d'Indre et Loir qui a décidé la mort de la ligne (enfin des lignes) et donc table sur un tourisme ferroviaire... à vélo avec comme unique objet ce pauvre FNC prototype. La remorque est au Train des Mouettes.

Re: A1A-A1A-62000

MessagePosté: 28 Nov 2019, 08:29
par 230-G-352
Salut !

Ce serait bien de ne pas tout mélanger :)

Il reste 2 FNC, un qui est à l'AGRIVAP (et qui d'ailleurs est le seul "vrai" FNC préservé parce que d'origine SNCF) et un qui était au TVT et qui appartient au CD37 (et qui est l'un des prototypes des FNC SNCF mais n'a jamais été aux effectifs SNCF).

Le FNC ex-TVT va effectivement se retrouver sur un rond point en pot de fleur ou bar à thème ou une autre aberration du genre, mais le FNC de l'AGRIVAP va rester à l'AGRIVAP.

Avant de râler sur une asso, c'est pas mal de prendre le recul nécessaire à apprécier la situation dans son ensemble et voir que si l'un des intervenants a parlé de TVT et de l'AGRIVAP dans le même post ce n'était pas sur un sujet unique mais pour parler FNC d'un côté (TVT) et d'un 69400 de l'autre (AGRIVAP). :siffle: :siffle: :siffle: