Voies ferrées du Velay

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar dedion204
20 Mai 2016, 18:58

D'abord c'est Mimicheline!

C'est pourtant simple à comprendre, et Mimicheline vous aurait dit pareil. En fait nous regrettons beaucoup qu'une partie des membres soit passé du mauvais coté, sans ce rendre compte du raisonnable, et je suis certain qu'ils doivent maintenant le regretter. C'est tout!

Et dites vous bien que tous ces gars là, je les aimais beaucoup, c'était de très bons copains, et depuis longtemps, depuis les années 70 même alors!

A plus RORO
Modifié en dernier par dedion204 le 22 Mai 2016, 17:28, modifié 1 fois.
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar CARAVELLE
21 Mai 2016, 06:44

D'où la question : pourquoi sont-ils partis ??? la plupart étaient ceux qui avait remis ce train sur "ses rails" après l'arrêt quelques années. Du très bon travail avait été fait, des lieux propres, la reconstruction de l'autorail billard 212 entreprise, des fêtes du rail tel festival des autorails il y a quelques années, bref de quoi attirer l'amateur mais aussi une clientèle pas forcément axées sur le chemin de fer, il semblait y avoir de bonnes relations avec les élus locaux dont et surtout le syndicat intercommunal. Vu de loin tout s'est dégradé et c'est pour beaucoup incompréhensible, Est-ce les égos de certains ?? possible mais comment attirer de nouveaux bénévoles ou que d'autres reviennent, difficile équation.
CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 14:54

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar dedion204
21 Mai 2016, 08:53

Bonjour à tous,

Alors si il y en a un qui reconnait que chaque personne ayant œuvré sur ce chemin de fer, et ayant des responsabilités, a été d'une rare efficacité, c'est bien moi, et ce depuis 1970.

Sans ces personnes, de 1970 à nos jours, il n'y aurait pas de train, c'est certain.

Je les ai tous apprécié, et parmi eux j'avais de très bons copains, je les ai mêmes soutenus lors de certains conflits, maintenant je me pose la question, pourquoi ce revirement à un certain moment.

Pourquoi tous ce monde là n'a pas voulu rester dans le raisonnable en considérant que de toute façon la lutte contre la politique était perdu d'avance, et nous suivre en essayant de sauver ce qui était encore sauvable, et je le redis, ce n'est pas gagné.

A plus RORO
Fichiers joints
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar CARAVELLE
21 Mai 2016, 13:58

Tu as raison RORO, de plus je reconnais tout ce que tu as apporté à ce réseau depuis des années et même actuellement sans faiblir. Cette partie du réseau du vivarais nous tient tous à cœur, il serait lamentable que tout périclite, c'est justement le moment de se serrer les coudes, certes un bel atelier mais ça ne fait pas l'essentiel, la volonté de bien faire avec des actifs allant dans la même.......voie.
CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 14:54

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar billard
21 Mai 2016, 21:33

Bon , redevenons un peu positifs!

Je suis passé cet après midi sur la rocade d'Aiguilhe au Puy en Velay, et là quelle ne fut pas ma stupeur de découvrir à côté de "Feu Vert" çà....

DSCN5012 (640x480).jpg


Cà m'a fait un choc: VFV qui se met à "jouer" dans la cour des grands, comme le Train des Cévennes qui inonde chaque année la région marseillaise entre autres, se payant un (ou plusieurs?) panneaux 4X3 au début de la saison touristique .... j'ai bloqué net avec la voiture pour faire la photo!!!

Excellente initiative, dont il faudra mesurer l'impact sur la fréquentation: A quoi sert de restaurer du matériel si on investit pas dans la com ! Les trains il faut les remplir ... et bien souvent c'est à proximité que se trouve la principale zone de chalandise....
Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'ya?
Avatar de l’utilisateur
billard
 
Messages: 177
Enregistré le: 21 Mar 2011, 23:55

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Attercap
21 Mai 2016, 22:40

Bonjour Billard,
En effet, quelques panneaux ont été posés pour une semaine (ou une dizaine de jours) du côté du Puy en Velay.
Ce style de campagne coûte quelques milliers d'euros. Rien à voir avec la com' du "Train de l'Ardèche" que l'on voit dans le métro et qui bien évidemment coûte beaucoup plus cher. Nous avons en la personne de Fabian Grégoire un très bon "communiquant papier" ; ce qui est une chance (et ce qui explique le très beau panneau).

Nous espérons tous qu'il y aura de nombreux retours. Dans le même esprit, VFV est désormais présent sur le site "Groupon" ; cela rapporte peu d'argent mais nous permet d'exister sur Internet et c'est assez efficace. :P

Il y a aussi des jeunes aux VFV (j'en suis) et tous les membres ne sont pas dans le conflit, dans la nostalgie d'un temps révolu, etc. Il ne faut pas hésiter à venir, enfin ! :D

Attercap (toujours ravi de discuter avec un passionné ou avec la clientèle "lambda" !)
Avatar de l’utilisateur
Attercap
 
Messages: 12
Enregistré le: 27 Fév 2016, 11:24

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar tchoutchou30
22 Mai 2016, 06:39

CARAVELLE a écrit:
IMG_5467.JPG


Ben dis donc, il paraît qu'il y a plus de sous dans les caisses de l'état, des collectivités, etc
Là ça a pas traîné, c'est déjà goudronné pour la voie soit disant verte.
Remarque, c'était bien vu, c'est déjà noir de monde ... :ange:
un train qui me transporte
tchoutchou30
Bavard
 
Messages: 1280
Âge: 69
Enregistré le: 25 Nov 2013, 08:58
Localisation: Alès, au pied des Cevennes

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar CARAVELLE
22 Mai 2016, 07:24

CARAVELLE
 
Messages: 576
Enregistré le: 23 Nov 2012, 14:54

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar BURLINGTON
22 Mai 2016, 08:45

billard a écrit:Bon , redevenons un peu positifs!

Je suis passé cet après midi sur la rocade d'Aiguilhe au Puy en Velay, et là quelle ne fut pas ma stupeur de découvrir à côté de "Feu Vert" çà....
...
Cà m'a fait un choc: VFV qui se met à "jouer" dans la cour des grands, comme le Train des Cévennes qui inonde chaque année la région marseillaise entre autres, se payant un (ou plusieurs?) panneaux 4X3 au début de la saison touristique .... j'ai bloqué net avec la voiture pour faire la photo!!! ...

J'ai vu ça jeudi. ;)
Je voulais mettre l'info aujourd'hui mais tu as été plus vite. ;)
Il en a à plusieurs endroit de la ville. :cool:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5662
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar le lampiste
22 Mai 2016, 11:57

excellente initiative! :cool:
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
le lampiste
 
Messages: 241
Enregistré le: 29 Juil 2009, 12:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités