Voies ferrées du Velay

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Michel3
02 Mai 2013, 12:17

BB 16013 a écrit:
Michel3 a écrit: désolé j'ai plus confiance aux politiques :bombe:


Moi c'est tout le contraire :ange2: alors n'oubliez pas de voter pour moi aux prochaines élections !!! :diable:


oui mais lesquelles ? :ange:
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Michel3
02 Mai 2013, 12:20

dedion204 a écrit:
Copie de photo 8699.jpg
Salut à tous,

Tous vient de la politique, en effet, j'ai connu le train des Mouettes à l'époque où il allait presque jusqu'à la Greve.

Pourquoi ne va t'il plus jusque là, ce n'est à cause d'une opération orchestrée par un maire, voie verte ou port de plaisance même combat.


Gagné !!! les VFV et le train des Mouettes ont pas mal de ressemblances: la voie n'est pas a nous, le matos non plus. Merci a la Conex qui a tout déposer pour faire une gare génial au milieu de nul par et des fois en plein campement manouche

Si tu as d'autres photos je suis preneur :vieux: je connais ce train depuis 1982 mais je suis pratiquant que depuis 2010, et pourtant je suis a 800 km .....
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar BB 16013
02 Mai 2013, 19:27

Michel3 a écrit:
BB 16013 a écrit:
Michel3 a écrit: désolé j'ai plus confiance aux politiques :bombe:


Moi c'est tout le contraire :ange2: alors n'oubliez pas de voter pour moi aux prochaines élections !!! :diable:


oui mais lesquelles ? :ange:


Peu importe toutes les places sont bonnes !!! :ange:
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
Avatar de l’utilisateur
BB 16013
Bavard
 
Messages: 1120
Âge: 62
Enregistré le: 16 Avr 2008, 20:37
Localisation: Grenoble (38) Douai (59) Queyras (05)

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Michel3
02 Mai 2013, 19:45

BB 16013 a écrit:
Michel3 a écrit:
BB 16013 a écrit:
Michel3 a écrit: désolé j'ai plus confiance aux politiques :bombe:


Moi c'est tout le contraire :ange2: alors n'oubliez pas de voter pour moi aux prochaines élections !!! :diable:


oui mais lesquelles ? :ange:


Peu importe toutes les places sont bonnes !!! :ange:


Ah oui ..... alors je me présente aussi :prrrt: tu me gardes une place ? vers un radiateur si possible je me fais vieux :rhaaa:
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Gérard Huck
13 Juil 2013, 17:56

Les 15 et 15 septembre, entre Dunières (43) et St Agrève (07)
les Voies Ferrées du Velay vous invitent aux Journées du Patrimoine.

> Le samedi 14: atelier de rénovation de voitures à Tence et de l'autorail 212 et St Agrève. Circulation vapeur (sans voyageurs) entre Tence et St Agrève, précédée par l'autorail 222 pour voyageurs et photographes. Nombreux arrêts photo. Voyage uniquement sur réservation auprès de l'Office de Tourisme, 2 route de Tence - 43400 - Le Chambon sur Lignon. 04 71 59 71 56, qui vous proposera également une possibilité de repas de midi au restaurant.

> Le dimanche 15: trajet complet Dunières - St Agrève en autorail, diesel ou vapeur en double traction selon les sections de la ligne. Départ 09h45 de Dunières. Navettes autorail 222 départ St Agrève 08h40 et 14h. Plusieurs navettes entre Montfaucon, Raucoules et Tence. Pass Liberté 12 Euros pour la journée permettant la circulation sur toute la ligne.

> Pour plus d'informations: http://www.velay-express.fr ou http://www.asso-vfv.fr" à la rubrique "Les nouvelles"

Qu'on se le dise!

Et bon 14 Juillet à tous :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gérard Huck
 
Messages: 374
Enregistré le: 25 Nov 2009, 19:33
Localisation: Entre Velay et Luberon

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar 242TE66
16 Juil 2013, 23:10

En triant de vieux papiers, je viens de remettre la main sur des photos d'une époque que les moins de 50 ans n'ont pas connue. :vieux:

A titre d'essai, j'en poste deux, juste pour voir ce que ça donne. Il s'agit de tirages N&B sur papier format 8 x 12 cm, visiblement sous-exposés (les tirages, peut-être pas les négatifs :siffle: ), ce qui n'arrange rien, Nom de Dion!

Photos prises à Saint Agrève en août 1970, dans les premiers jours de la reprise de l'exploitation par les CFR. Virage sur vérin de l'autorail De Dion Bouton N° 206 ex-CFD Vivarais car le pont tournant n'était pas accessible à cette date. Les plus anciens des VFV auront reconnu MM. Giraud et Brunel.

Désolé si le résultat est un peu décevant. Mon vieux scanner A4 n'est pas ce qui se fait de mieux et la qualité des tirages laisse à désirer. Quand je disposerai du matériel idoine pour scanner négatifs et dias et si je parviens à remettre la main sur les négatifs, je pourrai peut-être fournir de meilleures images de cette époque déjà lointaine.

206 en cours de tournage.



206 orienté pour le retour vers Dunières. Il n'y a plus qu'à tourner la manivelle pour remonter le vérin et reposer le 206 sur les rails.



242TE66 :coucou:
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 511
Enregistré le: 01 Mai 2012, 16:47
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar POMidi
17 Juil 2013, 08:24

Cliché très intéressants en tout cas. :cool:
Merci.

Salutations amicales.

Pierre d'en bas.
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Michel3
17 Juil 2013, 19:39

242TE66 a écrit:En triant de vieux papiers, je viens de remettre la main sur des photos d'une époque que les moins de 50 ans n'ont pas connue. :vieux:

A titre d'essai, j'en poste deux, juste pour voir ce que ça donne. Il s'agit de tirages N&B sur papier format 8 x 12 cm, visiblement sous-exposés (les tirages, peut-être pas les négatifs :siffle: ), ce qui n'arrange rien, Nom de Dion!

Photos prises à Saint Agrève en août 1970, dans les premiers jours de la reprise de l'exploitation par les CFR. Virage sur vérin de l'autorail De Dion Bouton N° 206 ex-CFD Vivarais car le pont tournant n'était pas accessible à cette date. Les plus anciens des VFV auront reconnu MM. Giraud et Brunel.

Désolé si le résultat est un peu décevant. Mon vieux scanner A4 n'est pas ce qui se fait de mieux et la qualité des tirages laisse à désirer. Quand je disposerai du matériel idoine pour scanner négatifs et dias et si je parviens à remettre la main sur les négatifs, je pourrai peut-être fournir de meilleures images de cette époque déjà lointaine.



242TE66 :coucou:



Pas d'hier hein ? j'avais 10 ans pas la peine de dire que je savais même pas que ça existait :mur: photos géniales merci
Avatar de l’utilisateur
Michel3
 
Messages: 830
Enregistré le: 22 Sep 2010, 23:17

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar dedion204
18 Juil 2013, 19:18

Salut à tous,

Que de souvenirs! Brunel et sa "Chèvre" comme il disait.Je ne saurais compter le nombre d'allers et retours avec cette fameuse chèvre, puis avec le 201

Moi! j’avais 20 ans, j'avoue qu'entre les filles et les DeDion, ces deux espèces m'ont fait courir.

A plus RORO
Fichiers joints
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 11:54
Localisation: Regny 42

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar montlucon03
18 Juil 2013, 23:35

Merci pour vos photos, :cool:

Montluçon
Montlucon , GUGU et toute la clique.....
montlucon03
 
Messages: 361
Enregistré le: 24 Mar 2011, 09:28

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 35 invités