Voies ferrées du Velay

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar billard
23 Aoû 2016, 22:38

Je m'étonne un peu :
Si vous avez récupéré ce tombereau "dans les bois de Raucoules", c'est à dire sur l'ancienne ligne d'Yssingeaux, vous devez bien avoir un papier officiel du SIVU vous attribuant ce wagon.... et peut être le numéro figure t il dessus?
Derrière chez moi, savez-vous quoi qu'ya?
Avatar de l’utilisateur
billard
 
Messages: 177
Enregistré le: 21 Mar 2011, 23:55

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Mountain
24 Aoû 2016, 21:16

billard a écrit:Je m'étonne un peu :
Si vous avez récupéré ce tombereau "dans les bois de Raucoules", c'est à dire sur l'ancienne ligne d'Yssingeaux, vous devez bien avoir un papier officiel du SIVU vous attribuant ce wagon.... et peut être le numéro figure t il dessus?

Bonsoir, Je ne fais pas parti de cette association ! Effectivement d' après la personne il a été récupéré par le biais de la Sivu ; je ne fais que d' aider cette personne dans sa recherche ! je n' en sais pas plus ! Merci ! :)
Mountain
 
Messages: 134
Enregistré le: 26 Nov 2011, 22:25
Localisation: Saint-Etienne

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Mountain
24 Aoû 2016, 21:21

Mountain a écrit:
billard a écrit:Je m'étonne un peu :
Si vous avez récupéré ce tombereau "dans les bois de Raucoules", c'est à dire sur l'ancienne ligne d'Yssingeaux, vous devez bien avoir un papier officiel du SIVU vous attribuant ce wagon.... et peut être le numéro figure t il dessus?

Bonsoir, Je ne fais pas partie de cette association ! Effectivement d' après la personne il a été récupéré par le biais de la Sivu ; je ne fais que d' aider cette personne dans sa recherche ! je n' en sais pas plus ! Merci ! :)
Mountain
 
Messages: 134
Enregistré le: 26 Nov 2011, 22:25
Localisation: Saint-Etienne

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar dedion204
06 Sep 2016, 09:11

Bonjour à tous,

Tous à Raucoule Brossette!

A bientôt RORO
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar dedion204
20 Sep 2016, 10:03

Bonjour à tous,

Petit reportage intéressant sur FR 3 Auvergne


Edition 19/20 du 16/09/2016 début du reportage à 14'00. fr3 auvergne

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 0-auvergne


à bientôt sur le Velay Express,
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar dedion204
21 Sep 2016, 10:23

Bonjour à tous

Et bien si! il fallait leurs faire confiance, pour une fois ils ne nous ont pas roulé dans la farine. Je parle des élus bien évidemment.

Beaucoup ne croyait pas à tous ce qui nous arrive, et ils ont eu tort, et en plus ils se punissent de ne pas pouvoir travailler enfin dans des conditions dignes de notre siècle, tant pis pour eux.

Ce samedi 18 une première inauguration du secteur de Raucoule a été effectuée, pour le bâtiment de la gare et le magnifique atelier dont nous pouvons désormais disposer, sans oublier l'espace muséographique, dans l'ancien hall marchandise, consacré aux CFD , CFR et VFV, agencé par un de nos membre dont ce réseau n'a pas pas de secrets dans le batiment les guichets et autres pièces d'origines ont été restaurées et mises en place dans la gare

Maintenant nous allons vite raccorder les voies à l'atelier, ceci étant notre priorité pour vite descendre de Saint-Agrève les deux autorails qui devront être l'objet d'une grande partie de nos travaux cet hivers, 212 et 222.

Pour l'instant nous en sommes là, et bien sur nous vous tiendrons au courant de tous nos avancements, il va falloir être bons, car rien n'est encore acquis, ceci dit je peux déjà vous dire que la saison aura été très bonne et peu être aura atteint un record de fréquentation.

Photos F Grecoire

Aplus RORO
Fichiers joints
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Rodolphe
22 Sep 2016, 07:54

Félicitations pour tout ça !

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23816
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 12:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar clément MARON
24 Sep 2016, 13:52

Bonjour à tous,

phpBB [video]


:cool:
clément MARON
 
Messages: 16
Enregistré le: 09 Avr 2014, 09:33

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar dedion204
25 Sep 2016, 09:20

Salut à tous,


Pour info l'autorail Billard 315 a été réceptionne à Crevecoeur cette semaine, sur le MTVS. Cet engin est en très bon état (caisse , boogies) et devrait reprendre du service rapidement.

A plus RORO
Fichiers joints
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar dedion204
03 Oct 2016, 10:25

Salut à tous

Et bien sur les VFV tous va bon train.

Cette fois, le dépôt atelier est devenu opérationnel ce samedi, en effet la première rame est entrée à l'abri pour l'hiver sous l’appentis réservé à cet effet, partie consacrée à cet usage voie "une" de la gare de Raucoule.

Nous allons vite poser le les voies pour accéder à l'espace atelier et vite y descendre en priorité l'autorail 222 et 212 pour y attaquer les travaux le plus vite possible.

Dommage pour ceux qui n'y croyaient pas, mais comme je dis toujours, rien n'est gagné, à nous de prouver que ce train est viable et fait parti du patrimoine régional et touristique de cette superbe région

A plus RORO
Fichiers joints
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités