Guîtres - Marcenais

Re: Guîtres - Marcenais

Messagepar tyrphon
15 Jan 2013, 16:25

Naon, les plus beaux, ce sont ceux des Ateliers CGL de Lumbres ou de Bapaume! Et toc!!! :diable: :diable: :diable:
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
Avatar de l’utilisateur
tyrphon
Bavard
 
Messages: 2101
Âge: 80
Enregistré le: 14 Jan 2008, 16:25
Localisation: Rueil-Malmaison

Re: Guîtres - Marcenais

Messagepar DeDion M 104
20 Jan 2013, 11:25

Salut à tous,


Alors effectivement, d’après, Roland le M 105 a été vendu à un collectionneur de camions. Ceci dit Guitres a contacté ce collectionneur pour savoir si il pouvaient recouper des pièces. A priori oui, mais ces nouvelles date du moi d'aout je n'en sais pas plus.

Je vais me renseigner, je vais voir avec Roland, et il vous répondra lui même

A plus
Fichiers joints
Copie de photo 7071.jpg
La draisine balai, en faite elle suit le train vapeur et pour les éventuels feus, et pour le secours en ligne en cas d'incident
Copie de photo 7065.jpg
Une très brande partie du TTGM est du matériel classé MH, dont ce fourgon Gironde de la fin du 19emme
Copie de photo 7060.jpg
Double traction du 15 aout 2011, cette photo fut l'objet d'une couverture de la revue Voie Etroite
Copie (2) de Photo 281.jpg
Le 4000 comme on dit là bas, par faire sa remise en tête à la gare de Marcenais
Copie de Photo 326.jpg
Au départ de Guitres
Copie de HPIM1511.JPG
Le BV de Marcenais, presque démesuré par rapport au trafic de l'époque, quoi que le transit de vin était important, et de là partait aussi une ligne sur Libourne
Copie de HPIM1512.JPG
La magnifique Halle à marchandises de Marcenais, transformée en habitation, dont le propriétaire tien absolument à garder le style d'époque
DeDion M 104
Bavard
 

Re: Guîtres - Marcenais

Messagepar malletslm
20 Jan 2013, 11:39

Merci pour ces magnifiques photos :coeur1: ... qui me font presque trouver séduisante la voie que l'on dit normale ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
malletslm
 
Messages: 862
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:47

Re: Guîtres - Marcenais

Messagepar DeDion M 104
20 Jan 2013, 12:01

RE,

C'est vrai que le train de guitres reflète parfaitement le local des années trente à cinquante.

A plus MIMI
Fichiers joints
Copie (2) de Guitres 2006 024.jpg
Copie de photo 7037.jpg
Copie de Train Guitres à Marcenais (33).jpg
DeDion M 104
Bavard
 

Re: Guîtres - Marcenais

Messagepar RAOUL VOLFONI
20 Jan 2013, 15:53

Félicitations pour le magnifique fourgon Gironde. Le matériel remorqué aussi, c'est important.
RAOUL VOLFONI
 
Messages: 496
Enregistré le: 05 Mai 2012, 15:52

Re: Guîtres - Marcenais

Messagepar GEOFFREY
20 Jan 2013, 16:27

Magnifique !!! :coeur1:
La fouine du vivarais,


membre SGVA

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
GEOFFREY
 
Messages: 250
Âge: 25
Enregistré le: 13 Avr 2012, 17:56
Localisation: Ardèche

Re: Guîtres - Marcenais

Messagepar dedion204
27 Fév 2013, 14:21

Bonjour à tous,

Un peu d'histoire, revenons dans le milieu des années 80.

A plus RORO
Fichiers joints
Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus (Apollinaire)
Avatar de l’utilisateur
dedion204
 
Messages: 481
Âge: 73
Enregistré le: 27 Fév 2013, 10:54
Localisation: Regny 42

Re: Guîtres - Marcenais

Messagepar 150Y17
28 Fév 2013, 09:47

Fantastique!!!!! La photo du X 3976 est un régal: C'est la seule photo avant-ATTCV que je connais de "mon" Picasso...

vraiment génial, merci beaucoup! En plus, j'adore que ce train touristique n'est pas (encore? :? ) devenu un "parc touristique" genre Disneyland mais tout simplement un vrai chemin de fer! Bravo et bon courage!!!
Non au front
Avatar de l’utilisateur
150Y17
 
Messages: 402
Âge: 28
Enregistré le: 24 Mai 2012, 18:09
Localisation: Allemagne (Bade-Wurtemberg)

Re: Guîtres - Marcenais

Messagepar XTof_vl
26 Aoû 2014, 12:12

Je suis parti en Aquitaine pour mes vacances, et j'en ai profité pour faire un tour en train, derrière la 4000 (qui a 70 ans cette année), du train de Guîtres.

Le matériel est fantastique, autant que les bénévoles, mais j'en reviens avec un certain malaise car j'ai l'impression que cette association a besoin d'un second souffle.

En effet, si le côté matériels et voies semblent tout à fait à la hauteur, les côtés annexes sont délaissés (pas forcément par l'association):
- En bout de ligne, en attente du retour, il n'y qu'une table qu'une épicerie du coin a installé, pour vendre quelques boissons et victuailles préemballées. La crêperie du Moulin ne daigne pas ouvrir le mercredi (ou tout le temps, cela semblait très peu utilisé);
- La vue le long de la ligne est complètement bouchée par la végétation sur pratiquement toute la longueur du trajet, cela engendre une monotonie certaine;
- Le nombre de bénévoles est visiblement réduit, et la moyenne d'âge doit être assez élevée.

Bref, pour les passionnés du coin, il y a probablement du temps à investir à Guîtres!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 20:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Guîtres - Marcenais

Messagepar gilles_tagada
26 Aoû 2014, 15:55

XTof_vl a écrit:Bref, pour les passionnés du coin, il y a probablement du temps à investir à Guîtres!

Cet appel peut être étendu à toute la France, afin que les passionnés rejoignent et s'impliquent dans les associations de leur région. Pour que les associations survivent, il leur faut des bras, pas à temps complet mais plus il y en a plus cela permet de répartir ce qu'il y a à faire...
gilles_tagada
 
Messages: 209
Enregistré le: 20 Oct 2010, 11:57
Localisation: Toulon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités