Page 2 sur 2

Re: PGVS

MessagePosté: 21 Juil 2015, 09:46
par Progrès
130HSP a écrit:Je passerais te voir , tu prends le bac tous les matins???? :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: sans panne de :debout: :coucou:


Pour l'instant pas encore :mdr:
Préviens-moi le jour où tu veux passer, histoire que tu viennes sur un jour où je travaille.

Après être descendu du bac, pour me rendre au dépôt, je passe devant le terminus de la ligne du Médoc, et devant le phare de Grave.






Re: PGVS

MessagePosté: 21 Juil 2015, 10:02
par Progrès



Re: PGVS

MessagePosté: 21 Juil 2015, 12:32
par marc33
bonjour a tous ,bonjour progres, merci pour ces photos qui evoquent pour moi beaucoup de souvenirs ;j ai conduit le pgvs pendant 10ans (vacances ) donc je connais ..a l epoque il y avait 2 personnes sur le train..j ai meme assiste a la prolongation de la ligne .. du cote des arros..... que de souvenirs.....
cordialement a tous marcou :coucou: :coucou:

Re: PGVS

MessagePosté: 01 Sep 2016, 01:17
par Progrès
Ce mercredi 31 août, dernier jour de circulation du PGVS.

J'ai profité de l'arrêt photo sur le dernier train pour réaliser une prise de vue inhabituelle.

Re: PGVS

MessagePosté: 08 Sep 2016, 21:13
par 130HSP
Une petite visite à notre ami "Progrès" au manche des draisines .

Les Arros
Image

Nous quittons les "Arros" direction Le Verdon
Image

Attentif et concentré le mécano
Image
la main sur le manche
Image

au sortir de la forêt avec bientôt l'arrêt photo pour fixer le phare de Cordouan dans la mémoire d'un APN ou d'un smartphone
Image

le pupitre du terrible engin
Image

la gare du Verdon tous le monde descend
Image

Non la boite blanche et bleue n'est pas un automat SNCF pour la vente de billets
Image

Re: PGVS

MessagePosté: 09 Sep 2016, 19:44
par 030T6
J'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé aucune information sur l'histoire de la ligne de la Pointe de Grave au Verdon.

En quelle année cette ligne a été construite ? Elle fait combien de kilomètres ? Elle servait à quoi ?

030T6

Re: PGVS

MessagePosté: 09 Sep 2016, 21:17
par 130HSP
030T6 une partie des réponses a ta question se trouve dans un film en téléchargement gratuit ce site, dans la rubrique téléchargements ."Le PGVS"

En gros dès 1900 protection du trait de côte , l'érosion déjà ,aménagement du port , industrie du bois , la guerre et la "Deutch Qualität " des blockhaus , le transport de passagers .

Re: PGVS

MessagePosté: 10 Sep 2016, 11:57
par vic17
Pour les p'tits curieux qui iront là-bas, vous pourrez voir quelques archéologies ferroviaire


Re: PGVS

MessagePosté: 30 Sep 2016, 15:12
par marc33
bonjour a tous... pour la petite histoire la voie du depart... a l arrive est toujours sur la commune du verdon.j ai conduit et participe a l entretien des voies .au debut nous etions une poignee de benevole il fut un temps decide de remettre en etat la fameuse 020t O&K de le ferroviat de begles qui etait garee derriere le batiment de PAB.on ne pouvez pas la remettre en etat, elle etait tres abimee.puis il fut cree le sivu...c est une autre histoire...
cordialement atous marc