Mastrou, le renouveau

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Rodolphe
02 Aoû 2012, 13:13

C'était de l'humour en effet, un peu maladroit sans doute, mais quand même.
Forum Train a ouvert grand la porte pour le Mastrou, pour suivre l'avancement des travaux.
Nous nous réjouissons chaque jour de la renaissance du plus emblématique des CFT.
Alors par pitié, pas de mauvais procès.

Rodolphe
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23817
Âge: 51
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar GAVILLET
02 Aoû 2012, 16:10

230-G-352 a écrit:Bonjour à tous,

Dans un moment d'égarement GAVILLET a écrit:En ce qui me concerne, je souhaiterai voir des trains vapeur avec des baladeuses pour le transport du bétails et des trains vapeur avec des bretonnes pour les nostalgiques, les amateurs, les photographes et autres, mais pas sur demande, mais à l'horaire :D


Pourriez-vous avoir un peu plus de respect pour les personnes qui permettent à nos CFT de vivre ! :diable2: :diable2: :diable2:

Combien de personnes comme vous viennent voir ou photographier nos trains sans acheter de billet ? :bof: :bof: :bof:

Un CFT pour vous permettre votre petit plaisir égoïste de voir un train vapeur avec une rame historique a besoin des personnes que vous appelez "bétails", alors respectez ces gens !

Tout le monde est impatient de voir le retour de la vapeur sur la ligne, mais soyez donc patient et respectueux du travail qui est fait là bas et des gens qui permettent cette renaissance.

Cdlt,

Antoine SCHNAKENBOURG
Vice-président et responsable technique du CFTV



Explication sur mon terme transport de bétails, ce terme, je l'ai employé en référence au wagons du Rhb qui étaient utilisés principalement pour le transport du bétails et de la désalpe en automne.
Loin de moi de prendre les futurs utilisateurs de ces trains de bétails. Je respecte ces gens même si je n'aime pas ce genre de trains, c'est vrai je suis un puriste et je le revendique haut et fort, sur votre remarque que les amateurs ne font pas vivre les trains touristiques, sachez que chaque fois que je suis venu sur le train du Vivarais, c'est soit avec des groupes d'amateurs avec la location d'un train spécial et si je venais seul, pour plusieurs jours, par plaisir, je faisait toujours un allez retour de la ligne avec une composition vapeur . Donc votre polémie sur les amateurs n'est pas la bienvenus et sachez que les amateurs font aussi vivre les trains touristiques, même si c'est vrai il y a des mauvais amateurs. Pour clore ce chapitre, je pense que Rodolphe à presque raison, ce n'ai pas de l'humour mais une référence au wagons du R.h.b. c'est peût être trop suptile pour certaines personnes, je m'en excuse. Salutations à tous et merci aux personnes qui font ce forum.
GAVILLET
 
Messages: 34
Enregistré le: 29 Avr 2012, 10:08

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Didier
02 Aoû 2012, 17:33

Y a un virus qui traîne, en ce moment, ou quoi ??? :siffle:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar joseph
02 Aoû 2012, 20:26

c'est la partoche de quoi ton avatar Didier? parce que vu comme c'est réduit, on a du mal à lire.... :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
Avatar de l’utilisateur
joseph
Trucks en stock
 
Messages: 3847
Âge: 43
Enregistré le: 26 Fév 2008, 16:33
Localisation: Maintenon

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Didier
02 Aoû 2012, 21:09

J.S. Bach, mais je ne sais plus quelle œuvre !
Partition autographe, sans aucune rature, comme le plus souvent...
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Cefede07
02 Aoû 2012, 21:44

MERCREDI 01-08-12 (SUITE)

En parlant de virus, j'ai pris la "Mastronite" (dixit CFA), et c'est particulièrement contagieux, il suffit de regarder le compteur du nombre de vues. De plus c'est apparemment incurable, mais cela n'inquiète personne au contraire; c'est un vrai plaisir de partager le renouveau de mythique chemin de fer touristique ...

Allez, encore quelques vues matinales des trois Billard à Boucieu-le-Roi ...














Modifié en dernier par Cefede07 le 03 Aoû 2012, 06:48, modifié 1 fois.
Cefede07
 
Messages: 402
Âge: 74
Enregistré le: 19 Mar 2011, 15:21
Localisation: Ardèche

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar POMidi
02 Aoû 2012, 22:20

Merci.

Beaux clichés avec une belle lumière.

Pierre
Envoyé depuis mon GT-I9100
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Tram47
02 Aoû 2012, 22:57

encore :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Président de la Compagnie Ferroviaire de Guyenne et Gascogne ,réseau "MOMI International"
Avatar de l’utilisateur
Tram47
Voleur de microscope
 
Messages: 457
Âge: 76
Enregistré le: 15 Déc 2007, 19:27
Localisation: Lot & Garonne

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar Didier
03 Aoû 2012, 07:39

+ 1 ! :cool:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Vidéo De Galop
 
Messages: 5422
Âge: 69
Enregistré le: 27 Avr 2009, 08:20
Localisation: Région nantaise

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar php82
03 Aoû 2012, 07:57

Bonjour à tous,

Je ne m'étais pas encore manifesté sur le fil de ce forum que je suis passionnément depuis quasiment le début.
En tant que natif de l'Ardèche expatrié depuis 8 ans sur Paris et travaillant à la SNCF plus précisément dans la partie Travaux, je ne peux qu'être comblé de voir tout ce qui se passe dans notre cher Vivarais.
Bravo pour toutes ces magnifiques vues!!! J'aime particulièrement la 3ème photo de cette dernière série présenté avec les 3 billards + la draisine sur la voie de garage.
J'ai eu l'occasion l'an dernier au mois de mai 2011 de participé aux journée Vapeur du VFV sur la partie haute du réseau des CFD Vivarais et j'ai vraiment hâte de pouvoir reprendre à nouveau ce cher Mastrou qui m'a tant fait rêver étant enfant et qui à d'ailleurs réveillé ma passion pour le chemin de fer que j'ai la chance de cotoyer tous les jours dans mon travail.

Bonne continuation à tous et vive le Renouveau du Mastrou!!!

Pierre-Henri
php82
Bavard
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités