Le dernier point sur les travaux du Mastrou date du 11-06-11 avec des photos du 09-06-11.
Il est temps de faire le bilan de cette semaine avec quelques informations illustrées.
Le lundi 13, et le mardi 14, une importante opération de ballastage s'est déroulée vers le PN 22, avant d'arriver à Boucieu-le-Roi. A partir du 15, le train-ballastage est redescendu au camping de la Cellière où le chargement s'effectuait dans une rame de 4 trémies (1 SGVA à bogies + 3 Corses : soit 70 tonnes). La BB 404 (ex 003) poussait l'ensemble jusqu'au km 7,5, au-dessus du viaduc de Troye pour ballaster une zone renouvelé RVB de plus de 1 kilomètre. Cet ensemble devait rencontrer quelques problèmes ; pente de 20 pour mille, courbes et contre-courbes, voie non stabilisée, ralentissement important au passage des éclisses de jonction rail 20 kgs-rails 46 kgs, 207 chevaux de puissance (le 404 ne tourne pour l'instant que sur un moteur). Il fut décidé de différer une trémie au retour en gare de Troye, et de faire les navettes qu'avec 3 wagons.
Après épuisement du stock de basalte de la Cellière, c'est à partir de Colombier que fût réalisé le ballastage, mais cette fois-ci qu'avec la trémie SGVA pour des questions de sécurité.
Ensemble des clichés : Michel Pin