Page 2 sur 167

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 22 Mai 2011, 07:33
par malletslm
Bonjour ytram01,

D'autres personnes seront sans doute mieux placées que moi pour le dire :yin , mais la SGVA étant elle-même très occupée - en temps et en argent ! - par ses propres matériels (dont le projet de remise en état marche sa 030T "Isère"), je ne pense pas trop m'avancer en y voyant du matériel pour la SNC-CFV... :idea:

Comme je l'ai écrit sur un forum voisin, cet intérêt manifeste du nouvel exploitant pour le matériel CFD "d'origine" du réseau est de très bon augure, et après la restauration des A150D assisterions-nous à la mise en place d'un véritable projet "patrimonial" et culturel :idea: autour du CFD-Vivarais ? l'avenir (et notamment les couleurs que revêtira sans doute bientôt ce locotracteur...) nous le dira !

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 22 Mai 2011, 08:26
par Cefede07
ytram01 a écrit:Bonsoir,
le matériel est il prévu pour la SGVA ou pour la SNC-CFV?

Ce matériel est prévu pour la SNC-CFV. Le BB 400 est prévu pour tracter entre autre les trains de travaux dont celui chargé de déverser le ballast (2 trémies Corse + 1 ou 2 à venir + celle restauré par le SGVA), ensuite le BB 400 servira d'engin de secours pour pallier une éventuelle défaillance des Mallet dont la restauration est prévue pour 2012. En principe, je vous confirmerai l'info dès que possible, le BB 400 doit être restauré en version d'origine (Vivarais).
Sa mise en service pour les trains de travaux permettra de libérer le 213 qui actuellement tracte les wagons de rails et de traverses ! Les 2 autres locotracteurs (X et Y) étant déjà utilisé sur deux autres trains de travaux (restauration murs de soutènement et forage + pose des barrières de protection.

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 22 Mai 2011, 12:05
par Rodolphe
Ça fait vraiment plaisir de lire tout ça !

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 23 Mai 2011, 15:41
par Lavoie Desonmètre
Confirmation pour la livrée de la restauration bb 040 003. Le directeur technique de SNC CVF m'a demandé pas plus tard que vendredi des photos du bb 040 003 à l'époque des CFD Vivarais.
C'est de très bonne augure pour la préservation de ce patrimoine.

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 23 Mai 2011, 20:29
par malletslm
Merci pour cette nouvelle ! :cool:

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 24 Mai 2011, 18:28
par Lavoie Desonmètre
Arrivage ce jour du deuxiéme BB CFD N°405 Corse sur le Vivarais

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 24 Mai 2011, 18:41
par Lavoie Desonmètre
Jamais 4 sans 5
Sur le Vivarais nouveau , tout est possible

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 24 Mai 2011, 19:23
par Cefede07
Encore quelques images de l'arrivée du 405 sur le sol ardèchois.
Le 405 vient d'être posé sur les rails.



Regardez-bien cette photo : à droite, 1er train de travaux, ensuite 2ème train de travaux et enfin le locotracteur 405 (ex-Corse). Le 405 va être attelé au 2ème train de travaux (tracteur X) et poussé jusqu'à Saint-Jean-de-Muzols !


Concentration de locotracteurs à Saint-Jean-de-Muzols : il n'y a pas de place pour tout le monde !

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 24 Mai 2011, 19:29
par Lavoie Desonmètre
Mon cher cefede c'est surement à cause de la chaleur que tu as cru voir le 402 , qui est en fait le 405 :malade:

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 24 Mai 2011, 20:46
par Cefede07
Lavoie Desonmètre a écrit:Mon cher cefede c'est surement à cause de la chaleur que tu as cru voir le 402 , qui est en fait le 405 :malade:

Mea culpa, c'est vrai j'ai "mal fait", mais en entendant le son de la voix de son maître, j'ai immédiatement rectifié le tir avant que ça se corse !