Page 5 sur 167

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 29 Mai 2011, 18:18
par Cefede07
Je n'avais pas eu encore le temps de vous montrer la forte concentration de matériel, mardi dernier en gare de Saint-Jean-de-Muzols suite à l'arrivée du BB 405. Autorail A 80 D 316, voiture bretonne, 2 trémies, locotracteur X avec train de travaux, BB 404 (ex 003 Vivarais) et BB 405 qui entre en gare en pousse ....

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 31 Mai 2011, 14:46
par Lavoie Desonmètre
Le matériel est acheté par SNC CFV

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 31 Mai 2011, 20:06
par Cefede07
Aujourd'hui en début d'après-midi, la bourreuse-niveleuse-ripeuse MATISA - BNRI 85 - vitesse maxi : 60 km/h, 26 tonnes, longueur : 17,45 mètres a été déchargé à la halte de Douce-Plage. Elle provient des Chemins de Fer Corse qui ne l'utilisaient plus depuis 2001. Un autre convoi avec une trémie (la 3ème) et la partie avant de la bourreuse a été déchargé vers 16 heures en gare de Colombier-le-Vieux. Voici une photo du déchargement de ce matériel qui s'est déroulé sous la pluie et par un temps particulièrement couvert et frais.

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 01 Juin 2011, 10:25
par traintrain07
CEFEDE 07 fidèle observateur (vidéaste et photographe) de la ligne du Mastrou nous relate régulièrement des mouvements sur ce métrique... On ne peut que saluer son engagement.
Pour compléter sa dernière information et verser un document de plus à ce forum, j'ai retrouvé dans mes archives, ladite Matisa. Le 3 mai 2008, elle semblait déjà bénéficier d'une longue inactivité sur une voie de garage proche des ateliers de Casamozza.
A cette époque, la ligne de la Balagne était neutralisée pour effectuer le RVB entre Ponte-Leccia et Ile-Rousse. Les travaux étaient alors réalisés par l'entreprise italienne Del Monte venu avec son matériel... Cela explique le non emploi de l'engin CFC.

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 01 Juin 2011, 11:58
par Lavoie Desonmètre
traintrain07 a écrit:
IMG_1071.JPG

elle semblait déjà bénéficier d'une longue inactivité sur une voie de garage proche des ateliers de Casamozza.
.

S’agirait il d'un pléonasme ou d'une blague Corse

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 02 Juin 2011, 12:16
par CFV
Bonjour à tous.

Voici donc quelques nouvelles du Mastrou.

Le 404, futur 040 003 CF « V », retrouvera sa livrée d'origine dans le courant de l'automne.
Une semaine précisément après son retour sur le Vivarais, il travaillait déjà aux ballastages des RVB en cours à l'aide des trémies ex Corse arrivées avec lui.
Il fonctionne sur le moteur A, le B a été refait cette semaine et il ne reste que quelques détails pour qu'ils ronronnent de concert tout les deux. Merci au responsable de la maintenance des CP qui nous a gentiment prêté des pièces manquantes spécifique. Je suis déjà en recherche pour pouvoir les lui rendre rapidement.

Le 4O5 sera aussi remis en route.

La BNRI, (ex Corse elle aussi), est en remontage afin de participer au nivellement de la ligne .

La troisième ballastière, arrivée mardi, à pris du service ce matin même, ainsi que celle de la SGVA, louée par l'entreprise Meccoli.

L'A80D N° 316 est en rénovation aux ateliers de Tournon et rejoindra la ligne dans les tous prochains jours.

Les dossiers de construction des nouveaux ateliers de Lamastre sont complets et déposé. Normalement, 1ère pierre au 1er septembre.

Le rez de chaussé de la gare de Boucieu est en rénovation complète.

La suite bientôt..... :cool:

BL

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 02 Juin 2011, 15:37
par Lavoie Desonmètre
Bienvenu ici à CVF.
Nous voilà en compagnie d’un Grand Maître de la débrouille.
Un grand coup de chapeau à ce passionné qui sait redonner vie et espoir dans notre cher Mastrou.
:applause: :applause: :applause: :applause:

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 02 Juin 2011, 16:07
par malletslm
Bonjour, et merci pour ces excellentes nouvelles de "première main" ! :cool:

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 02 Juin 2011, 20:39
par Cefede07
Journée du 02-06-2011. Depuis ce matin, la société Meccoli a loué à la SGVA, la trémie que les bénévoles de cette association avait patiemment restauré en gare de Boucieu. Elle a été tout de suite utilisé pour faire les compléments de ballastage de part et d'autre de la gare de Colombier-le-Vieux.
D'autre part le locotracteur Y a été engagé pour collecter les coupons de rail dispersés le long de la ligne entre Colombier-le-Vieux et Boucieu. Voici quelques photos prises cet après-midi.

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 02 Juin 2011, 21:36
par PLM2607
Bonsoir,

En complément du message de Céfédé07,

Et pour faire un coup d'oeil à notre ami La voix de son mètre, aujourd'hui le Mastrou n'a pas fait le pont mais était sur le pont, comme la trémie SGVA...