Page 9 sur 167

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 19 Juin 2011, 05:35
par TMB 15
"La" trémie SCVA (où sont les autres ??) vient de la mine Orne (mine de fer en Lorraine), par contre, je ne reconnait pas celles à essieux ?

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 19 Juin 2011, 07:11
par Cefede07
TMB 15 a écrit:"La" trémie SCVA (où sont les autres ??) vient de la mine Orne (mine de fer en Lorraine), par contre, je ne reconnait pas celles à essieux ?

Les 3 trémies à essieux proviennent donc du réseau de la Corse. Il s'agit à l'origine de plats à bords métalliques reçus en 1930 en 40 exemplaires. Un certain nombre ont été ensuite transformé en trémie à ballast. La SNCFV a acquis 3 wagons de ce type. Il s'agit des numéros : Lv 8001, Lv 8003, Lv 8008.

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 19 Juin 2011, 07:33
par CFV
Bonjour,
Nous, c'est la Snc CFV...
Je ne crois pas que la Ste nationale exploite au Vatican :mrgreen:

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 19 Juin 2011, 08:27
par Cefede07
Dès jeudi matin ((16-06-11), la BB 404 (ex-003) a continué ses allers-retours Colombier-Section PK 7,5- PK 8, avec la trémie SGVA pour terminer le ballastage de cette section, en fin de semaine, il ne restait plus qu'un voyage à faire.
Voici quelques photos de ces travaux au fond des gorges, inaccessibles autrement qu'à pied par la voie, où par un accompagnement avec un train de travaux !
MEMO0073.JPG

Photo : Michel Pin
P1140106.JPG


Photo : Michel Pin


Photo : Michel Pin
Vendredi 17-06-11. L'équipe "Suisse" a commencé le bourrage de la section avec la préparation du chantier (dégarnissage du ballast pour la mise en place des cales de nivellement).
Ci-dessous la mini-bourreuse au travail


Retour pour stationnement en gare de Troye (fin de journée)

Toutes photos : Michel Pin

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 19 Juin 2011, 10:27
par Lavoie Desonmètre
CFV a écrit:Bonjour,
Nous, c'est la Snc CFV...
Je ne crois pas que la Ste nationale exploite au Vatican :mrgreen:


D' autant que les voies du Seigneur sont toujours impénétrables. :yin

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 21 Juin 2011, 02:18
par TMB 15
Merci, ça fait plaisir aussi de voir que les BB CFD ont échappées au ferraillage :siffle:

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 28 Juin 2011, 18:11
par Lavoie Desonmètre
Petite info télévisuelle de FR3 Rhône Alpes
http://rhone-alpes.france3.fr/info/focu ... let=videos

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 30 Juin 2011, 12:06
par Lavoie Desonmètre
Tous derniers travaux de rénovation au dépôt de Tournon (la page)
Autorail A 80 D 316 dans sa nouvelle livrée C.F.D. 1968


Boucieu Le Roi 29 Juin 201, arrivage de la nouvelle flotte


Modèles Spirituels pour dimanches et jours de fêtes

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 30 Juin 2011, 13:05
par STEF
Bonjour,

Reportez vous en arrière, la mise en service de ces dévalrails devait avoir lieu demain premier juillet.
Le STRMTG est plus que réservé, car il s'agit d'un nouvel engin. Les essais seront nombreux avant accord de mise en service, en rames de 20. Les essais commencent ce jour.
Les réservations sont annulées. Il n'y a qu'un répondeur disant que les réservations ne sont pas prises actuellement.
Je n'ai pas vu écrit que la descente est libre avec espace de 30 secondes minimum, par contre les engins sont remontés vides, les voyageurs étant dans l'autorail.
Je n'ose pas imaginer une bande d'amateurs d’adrénaline, faisant Mordane sans frein.
Au fait comme tout nouveau véhicule ferroviaire, il faudrait un surnom. J'ai pensé à dévalrail, car il y a des dévalpente dans quelques stations de ski l'été. Comparé à du vrai matériel ferroviaire, boulchik trouve tout son sens.

Stef

Re: Mastrou, le renouveau

MessagePosté: 30 Juin 2011, 20:22
par BG1000
Quel est le problème ces véhicules sont agréés non ? et les contraintes ne me sembles pas compliquées :evil:

BG