CEF Nord

Re: CEF Nord

Messagepar 130HSP
02 Nov 2011, 19:31

Merci Jouefiste
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:48
Localisation: Seine et Marne

Re: CEF Nord

Messagepar Jouefiste
03 Nov 2011, 10:15

Bon alors encore une mauvaise nouvelle ...

Le bloc du transformateur du musée a était forçé dans la nuit, les fusibles ont étaient volés et des câbles arrachés ... pensaient-il qu'il y avait une alarme ou autre, en tout cas on en a vraiment marre de ce vendalisme tout les deux jours, sa a stoppé 3 semaines et ont commençé a respirer, mais la sa devient :mur:

En plus de ça, un membre de l'association s'est fait crevé ses 4 pneus et brisé une vitre arriére!

On se demande si ce n'est pas de la vengance :diable2:

- Pas de moyens financiers
- Pas de moyens humains
- Enormement de vendalisme

On fait quoi maintenant?! :H2:
Avatar de l’utilisateur
Jouefiste
 
Messages: 165
Âge: 30
Enregistré le: 07 Déc 2010, 17:34
Localisation: Vervins (02 Aisne Picardie)

Re: CEF Nord

Messagepar Jouefiste
05 Nov 2011, 22:26

Bon je n'apporte pas de grandes nouvelles ... juste une petite photo de la 020 Union sous pression au CF Etival-Senones dans les vosges, datant de 1987 (la machine avait alors 101 ans a cette date!).

:
Copie de Scan0002.tif
(1004.23 Kio) Téléchargé 406 fois


Sur cette photo, elle a encore la cheminée d'origine, ce n'est plus le cas actuellement :bof: .

A noter que cette locomotive, est dans son dépôt initial, qui est aujourd'hui notre batiment-musée! ;) Historiquement, la locomotive a était construite dans les atelier du chemin de fer d'Anzin en 1886, et si elle serait en fonctionnement a l'heure a l'actuel, elle serait la plus ancienne locomotive a vapeur en état de marche en France, et passerait devant le Train des Mouettes (HaHaHa :bave: ) mais que ces gens la se rassurent, il vont détenir ce titre encore quelques années :hinhin

Si il y a des interessés pour cette machine, je peux eventuellement poster les photos du chargement sur camion lorsque les membres du CEF Nord ont étaient la chercher laba, dans les vosges ...

Aujourd'hui il ne reste plus qu'une remise double voie a Senones, et quelques tronçons de la plate forme et BV. :roll

(La photo sera postée ces jours çi, elle telecharge sur mon hebergeur et comme j'ai une masse de photos :malade: )

A bientôt, et n'hésitez pas pour vos questions :cool:
Avatar de l’utilisateur
Jouefiste
 
Messages: 165
Âge: 30
Enregistré le: 07 Déc 2010, 17:34
Localisation: Vervins (02 Aisne Picardie)

Re: CEF Nord

Messagepar Jouefiste
18 Nov 2011, 11:44

Encore de mauvaises nouvelles, plus de carreaux sur la voiture B9 nord ... et certaines vitres interieur cassées! Et même si cette voiture n'aurait sans doute pas était rénovée chez nous, cela fait quand même encore des frais et beaucoup de temps si un jour un cft ou un autre musée la prenait en charge :roll:

Le président doit avoir rdv aujourd'hui avec des gens de la Police de Denain, et aussi pour prévoir l'installation d'un systéme de caméra + alarme.

Un déménagement serait peut être envisageable, puisque les problémes sont les suivants:- Trop de délinquance dans cette zone.
- Le musée n'est plus embranché a une seul ligne.
- Plus de possibilité de train touristique.
- La batiment tombe en ruine et cela couterait presque moin cher d'en faire un neuf, qui serait mieux adapté en fonction de musée / Atelier, reste encore a trouver les moyens.

Le seul hic reste que ce dépôt est un lieu historique et que la remise a elle même abrite le picasso + sa remorque, 3 locomotives a vapeur, deux draisines, sept locotracteurs et une voiture ainsi que les locotracteurs a voie de 60cm, pour vous donner une idée, cela fait quand même une sacrée batisse!

Pour prévoir un déménagement, il faut déjà trouver un endroit strategique ou il y a peut de délinquance ( :gne: ), a coté d'une ligne exploitable en touristique, et qui permet de faire un véritable musée du chemin de fer.
De plus, il y a un devis a établir pour le matériel a transporter par la route, et dans ce cas la, il faudra selectionner une partie du matériel a garder, a vendre et a découper pour ceux en trop mauvais état.

A bientôt, Anthony.
Avatar de l’utilisateur
Jouefiste
 
Messages: 165
Âge: 30
Enregistré le: 07 Déc 2010, 17:34
Localisation: Vervins (02 Aisne Picardie)

Re: CEF Nord

Messagepar Rockandrail
18 Nov 2011, 12:04

Rassurez-vous! Dès que la production de MOX aura été arrêtée et qu'il n'y aura plus d'oxyde d'éthylène dans les emballages des biberons, tous vos problèmes seront réglés.

:ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: CEF Nord

Messagepar Jouefiste
20 Nov 2011, 11:32

Bien vue, l'aveugle! :applause:

Je plaisante, mais il faudrait trouver une réel solution quand a la préservation du matériel roulant, puisque pour l'instant l'avenir est trés sombre a cet instant, il n'y a pas de repreneur potentiel pour continuer l'aventure, c'est inquiétant, mais il faut positiver!

Je pense qu'avec un peux de bon sens, on peux arriver a quelque chose de trés interessant, sur les chemins de fer des houilléres par exemples, puisque la plupart du matériel présent provient des HBNPC et mines d'Anzin. Il y a biensur un grand nombre de matériel venant surtout des industries du Nord, du Pas de Calais, mais aussi de l'Aisne, l'Oise ... il faudra faire un choix, c'est sur et certain, puisque déçider du sort d'un locotracteur ou d'un wagon, ce n'est pas façile: feraillage? revente a une association? en comptant encore les couts de logistique etc.

L'actualité de l'association sera tenue sur ce sujet, et prenez surtout en compte que la situation n'est pas façile, et que renover du matériel roulant réel, c'est une tâche trés lourde!

A bientôt, Anthony.
Avatar de l’utilisateur
Jouefiste
 
Messages: 165
Âge: 30
Enregistré le: 07 Déc 2010, 17:34
Localisation: Vervins (02 Aisne Picardie)

Re: CEF Nord

Messagepar DECAUVILLE
20 Nov 2011, 11:35

Hé non raté :mrgreen: La Schneider du TDM n'est pas la plus vielle loco en service, il s'agit de la 130 Cail du CFBS!! :siffle:

Et volontairement je ne mets pas les années cela te permettra de chercher :mdr2:





Jouefiste a écrit:Bon je n'apporte pas de grandes nouvelles ... juste une petite photo de la 020 Union sous pression au CF Etival-Senones dans les vosges, datant de 1987 (la machine avait alors 101 ans a cette date!).

:
Copie de Scan0002.tif


Sur cette photo, elle a encore la cheminée d'origine, ce n'est plus le cas actuellement :bof: .

A noter que cette locomotive, est dans son dépôt initial, qui est aujourd'hui notre batiment-musée! ;) Historiquement, la locomotive a était construite dans les atelier du chemin de fer d'Anzin en 1886, et si elle serait en fonctionnement a l'heure a l'actuel, elle serait la plus ancienne locomotive a vapeur en état de marche en France, et passerait devant le Train des Mouettes (HaHaHa :bave: ) mais que ces gens la se rassurent, il vont détenir ce titre encore quelques années :hinhin

Si il y a des interessés pour cette machine, je peux eventuellement poster les photos du chargement sur camion lorsque les membres du CEF Nord ont étaient la chercher laba, dans les vosges ...

Aujourd'hui il ne reste plus qu'une remise double voie a Senones, et quelques tronçons de la plate forme et BV. :roll

(La photo sera postée ces jours çi, elle telecharge sur mon hebergeur et comme j'ai une masse de photos :malade: )

A bientôt, et n'hésitez pas pour vos questions :cool:
DECAUVILLE
 
Messages: 193
Enregistré le: 11 Nov 2009, 16:24

Re: CEF Nord

Messagepar Rockandrail
20 Nov 2011, 11:38

Ta as raison de tenter de positiver, mais - et c'était le sens de ma réponse cynique - dans un pays où la désindustrialisation est un credo politique, la volonté de préservation de matériel industriel me semble relever de la science fiction. Je vous conseille de vous recycler dans la fabrication des toilettes sèches car après l'électricité, ils s'attaqueront à l'eau courante. ;)
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

Ils viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes.
Aux armes Citoyens!
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18476
Âge: 70
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:55
Localisation: Royan

Re: CEF Nord

Messagepar Jouefiste
20 Nov 2011, 11:48

DECAUVILLE a écrit:Hé non raté :mrgreen: La Schneider du TDM n'est pas la plus vielle loco en service, il s'agit de la 130 Cail du CFBS!! :siffle:

Et volontairement je ne mets pas les années cela te permettra de chercher :mdr2:





Jouefiste a écrit:Bon je n'apporte pas de grandes nouvelles ... juste une petite photo de la 020 Union sous pression au CF Etival-Senones dans les vosges, datant de 1987 (la machine avait alors 101 ans a cette date!).

:
Copie de Scan0002.tif


Sur cette photo, elle a encore la cheminée d'origine, ce n'est plus le cas actuellement :bof: .

A noter que cette locomotive, est dans son dépôt initial, qui est aujourd'hui notre batiment-musée! ;) Historiquement, la locomotive a était construite dans les atelier du chemin de fer d'Anzin en 1886, et si elle serait en fonctionnement a l'heure a l'actuel, elle serait la plus ancienne locomotive a vapeur en état de marche en France, et passerait devant le Train des Mouettes (HaHaHa :bave: ) mais que ces gens la se rassurent, il vont détenir ce titre encore quelques années :hinhin

Si il y a des interessés pour cette machine, je peux eventuellement poster les photos du chargement sur camion lorsque les membres du CEF Nord ont étaient la chercher laba, dans les vosges ...

Aujourd'hui il ne reste plus qu'une remise double voie a Senones, et quelques tronçons de la plate forme et BV. :roll

(La photo sera postée ces jours çi, elle telecharge sur mon hebergeur et comme j'ai une masse de photos :malade: )

A bientôt, et n'hésitez pas pour vos questions :cool:


A voie normale mon Bruno! :prrrt:

Rockandrail a écrit:Ta as raison de tenter de positiver, mais - et c'était le sens de ma réponse cynique - dans un pays où la désindustrialisation est un credo politique, la volonté de préservation de matériel industriel me semble relever de la science fiction. Je vous conseille de vous recycler dans la fabrication des toilettes sèches car après l'électricité, ils s'attaqueront à l'eau courante. ;)


J'ai bien compris, on ne veux déjà pas préserver les industries actuels en France, ce n'est sans doute pas pour préserver le passé de ces industries la ... c'est trés juste comme remarque!
Avatar de l’utilisateur
Jouefiste
 
Messages: 165
Âge: 30
Enregistré le: 07 Déc 2010, 17:34
Localisation: Vervins (02 Aisne Picardie)

Re: CEF Nord

Messagepar titof691
11 Déc 2011, 22:25

Jouefiste a écrit:Merci ;)

Je n'ai pas de photos actuelles de la Decauville mais elle est en état correct, je vais au CEF Nord demain ou vendredi, je ne manquerais pas de t'en faire ;)

La night ferry est en photo avant la B9, c'est la voiture "grise", si tu veux d'autres photos n'hésite pas non plus, a savoir qu'il y a la même au CFTV, je ne connait pas son devenir, parle en a 230G 352 il est mieux plaçé que moi pour t'informer a son sujet.

Image




a tu des infos sur cette voiture SVP ?

la SNCF avait garder une voiture type F ex CIWL pour les trains de traveaux, s'agit il de cette voiture ?

je prend perso toutes les photos (interieurs ET exterieurs (general et des inscriptions)) de cette voiture type F

N° entre autre et l'etat interieur

merci
Avatar de l’utilisateur
titof691
 
Messages: 22
Enregistré le: 20 Sep 2011, 10:29
Localisation: LIEGE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités