Jouefiste a écrit:Bon je n'apporte pas de grandes nouvelles ... juste une petite photo de la 020 Union sous pression au CF Etival-Senones dans les vosges, datant de 1987 (la machine avait alors 101 ans a cette date!).
:
Sur cette photo, elle a encore la cheminée d'origine, ce n'est plus le cas actuellement .
A noter que cette locomotive, est dans son dépôt initial, qui est aujourd'hui notre batiment-musée! Historiquement, la locomotive a était construite dans les atelier du chemin de fer d'Anzin en 1886, et si elle serait en fonctionnement a l'heure a l'actuel, elle serait la plus ancienne locomotive a vapeur en état de marche en France, et passerait devant le Train des Mouettes (HaHaHa ) mais que ces gens la se rassurent, il vont détenir ce titre encore quelques années
Si il y a des interessés pour cette machine, je peux eventuellement poster les photos du chargement sur camion lorsque les membres du CEF Nord ont étaient la chercher laba, dans les vosges ...
Aujourd'hui il ne reste plus qu'une remise double voie a Senones, et quelques tronçons de la plate forme et BV. :roll
(La photo sera postée ces jours çi, elle telecharge sur mon hebergeur et comme j'ai une masse de photos )
A bientôt, et n'hésitez pas pour vos questions
DECAUVILLE a écrit:Hé non raté La Schneider du TDM n'est pas la plus vielle loco en service, il s'agit de la 130 Cail du CFBS!!
Et volontairement je ne mets pas les années cela te permettra de chercherJouefiste a écrit:Bon je n'apporte pas de grandes nouvelles ... juste une petite photo de la 020 Union sous pression au CF Etival-Senones dans les vosges, datant de 1987 (la machine avait alors 101 ans a cette date!).
:
Sur cette photo, elle a encore la cheminée d'origine, ce n'est plus le cas actuellement .
A noter que cette locomotive, est dans son dépôt initial, qui est aujourd'hui notre batiment-musée! Historiquement, la locomotive a était construite dans les atelier du chemin de fer d'Anzin en 1886, et si elle serait en fonctionnement a l'heure a l'actuel, elle serait la plus ancienne locomotive a vapeur en état de marche en France, et passerait devant le Train des Mouettes (HaHaHa ) mais que ces gens la se rassurent, il vont détenir ce titre encore quelques années
Si il y a des interessés pour cette machine, je peux eventuellement poster les photos du chargement sur camion lorsque les membres du CEF Nord ont étaient la chercher laba, dans les vosges ...
Aujourd'hui il ne reste plus qu'une remise double voie a Senones, et quelques tronçons de la plate forme et BV. :roll
(La photo sera postée ces jours çi, elle telecharge sur mon hebergeur et comme j'ai une masse de photos )
A bientôt, et n'hésitez pas pour vos questions
Rockandrail a écrit:Ta as raison de tenter de positiver, mais - et c'était le sens de ma réponse cynique - dans un pays où la désindustrialisation est un credo politique, la volonté de préservation de matériel industriel me semble relever de la science fiction. Je vous conseille de vous recycler dans la fabrication des toilettes sèches car après l'électricité, ils s'attaqueront à l'eau courante.
Jouefiste a écrit:Merci
Je n'ai pas de photos actuelles de la Decauville mais elle est en état correct, je vais au CEF Nord demain ou vendredi, je ne manquerais pas de t'en faire
La night ferry est en photo avant la B9, c'est la voiture "grise", si tu veux d'autres photos n'hésite pas non plus, a savoir qu'il y a la même au CFTV, je ne connait pas son devenir, parle en a 230G 352 il est mieux plaçé que moi pour t'informer a son sujet.
Retourner vers Les touristiques
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités