Le CFBS

Re: Le CFBS

Messagepar 130HSP
23 Jan 2008, 21:40

fin Mai début Juin ou comme le dit Pierre, Septembre , et il y a aussi un ptit gîte à 2 pas du dépôt . De la terrasse, au petit déjeuné tu vois la mise en chauffe des machines .
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le CFBS

Messagepar POMidi
23 Jan 2008, 22:55

Plus que recommandable le gite d'ailleurs. Très adaptés pour les petits groupes d'amis puisque l'on peut y coucher de 6 à 8 personnes.

Et puis coté canal, l'on a les brumes du petit matin (voir dans les 1ers postes) et au bout de la rue l'on a cela:


Pour info la photo est en 920 px de large, cela devrait mieux rendre.

Salutations amicales à toute la fine équipe du CFBS.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Le CFBS

Messagepar 130HSP
23 Jan 2008, 23:53

Je transmettrais Pierre :cool:
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le CFBS

Messagepar XTof_vl
24 Jan 2008, 00:55

POMidi a écrit:...
Pour ce qui est du passage dans le Tarn, nous t'accueillerons bien volontiers.
...

:cool:

Je prendrai contact avec toi à cette époque là! :applause:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Le CFBS

Messagepar ligure
24 Jan 2008, 13:57

Bon moi j'habite à Calais pour le boulot et je viens d'aprendre que ma mère a reservé ses vacances au Crotoy avec ma filleule de 4 ans je crois que je vais souvent venir faire un tour du côte de la gare pour lui faire decouvrir les trains.

Il y a une dixaines d'années j'étais déjà en vancances au crotoy et j'allais voir tous les matins le démarrage de la 130 Corpet et jusqu'au jour au l'équipe m'a invité a y participer. j'étais aux anges.

Merci pour les infos du pont, en plus c'est déjà pas facile de rouler à Saint Valéry en pleine saisons mais avec ce qui est fait ca va être encore pire je crois.

Alex
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Le CFBS

Messagepar 130HSP
24 Jan 2008, 18:31

Bonjour Ligure , cette année tu devras te lever plus tôt pour voir la préparation de la machine . Réorganisation du roulement ,afin de permettre aux vacanciers du Crotoy de pouvoir se rendre à St Val pour déjeuner ,la machine du Crotoy partira avec sa rame jusqu'à Noyelles , et là échange de rame et retour vers le Crotoy avec celle de ST Val et inversement . Début de journée plus tardive pour l'équipe de St Valéry (journée bien longue 7h/19h sur le papier si tout allait bien).

Enfin pour ne pas trop déranger les campeurs :diable2: de la ferme mitoyenne du dépôt au Crotoy ,la machine sera sortie à l'air comprimé (bonjour Mr Mékarski :siffle: ) et non plus avec le diésel .

Pense à prendre un bleu si prêter la main te ferai plaisir , et plus si......... Je ne recrute pas mais si tu fais plusieurs voyages dans la saison , mais chut faut pas le dire , une carte de membre revient moins cher puisque qu'il y a gratuité des voyages sur la ligne :cool: et si ça te branche tu apprendras la chauffe :applause: :applause: :applause:
Avatar de l’utilisateur
130HSP
Bavard
 
Messages: 1137
Âge: 75
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:48
Localisation: Seine et Marne

Re: Le CFBS

Messagepar ligure
24 Jan 2008, 19:16

Faire partit de l'association me plairait bien, en effet, mais le manque de temps et des jours de travails décalés n'aide pas :(
Quoique maintenant je passe souvent par Noyelles pour le boulot
Image Le Nôôôôrd en époque IV
Avatar de l’utilisateur
ligure
Merco, classe 66
 
Messages: 1709
Âge: 40
Enregistré le: 27 Déc 2007, 13:49
Localisation: Avesnes sur Helpe

Re: Le CFBS

Messagepar TRAM
24 Jan 2008, 21:48

-
Modifié en dernier par TRAM le 25 Sep 2011, 12:22, modifié 1 fois.
TRAM
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Déc 2007, 16:01

Re: Le CFBS

Messagepar XTof_vl
24 Jan 2008, 21:52

Ne pas oublier dans le coin, afin de trouver une justification pour madame, le Parc du Marquenterre
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 61
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Le CFBS

Messagepar POMidi
24 Jan 2008, 22:50

Oui, Christophe, mais pas que !

Tu a aussi des traversées de baies à marée basse (attention à faire avec un guide, cela peut-être dangereux), des excursions en Kayac de mer de tout niveaux, des randos à pied et en VTT, ....

Ce qui est remarquable c'est que souvent le train est intégré dans ces programmes: tu traverse la baie à pied et tu reviens par le train, par exemple. A noter que le CFBS transporte gratuitement les vélos. :cool:

Dois-t'on lancer l'idée d'un WE Forum-train autour d'un train repas en baie de Somme ? :cool: :apero: :bave:

En fait le train est complètement intégré à la vie de la baie et remplie pour une part un rôle de service public. Il y a d'ailleurs semble t-il, des projets pour développer cet aspect dans le futur. La baie de Somme a une chance inouïe: même avec un baril de pétrole à 380 USD comme le prévoit certain, elle resterait accessible facilement en train de 2 des régions les plus peuplées de France, l'Ile de France et le Nord-Pas de Calais.

Amicalement

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 67
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités