Page 43 sur 53

Re: Le CFBS

MessagePosté: 09 Oct 2016, 19:09
par RAOUL VOLFONI
samedi 08 octobre : la traditionnelle manœuvre des machines à Noyelles.

La foule descendant du train au Crotoy.
08 et 09 OCTOBRE 003.JPG

Au dépot de St Valery, le De Dion est de sortie.
08 et 09 OCTOBRE 004.JPG

Dimanche 9, la 030 Pinguely 101 est allumée pour un essai.
08 et 09 OCTOBRE 007.JPG

Elle passe sur le pèse-essieux pour réglage des suspensions.
08 et 09 OCTOBRE 008.JPG

Le locotracteur n°824 ex - FGC est en service.
08 et 09 OCTOBRE 005.JPG

Et dehors passe la E 332.
08 et 09 OCTOBRE 010.JPG

Re: Le CFBS

MessagePosté: 10 Oct 2016, 13:09
par Le Velaunien
RAOUL VOLFONI a écrit:Au dépot de St Valery, le De Dion est de sortie.


Pourquoi était-il de sortie ce bel autorail ?

Ca fait plaisir de voir la Bretonne rouler ! Merci pour les photos RAOUL.

Re: Le CFBS

MessagePosté: 10 Oct 2016, 14:58
par 130HSP
Le Velaunien a écrit:
RAOUL VOLFONI a écrit:Au dépot de St Valery, le De Dion est de sortie.


Pourquoi était-il de sortie ce bel autorail ?

Merci pour les photos RAOUL.


Pour un début de restauration

Re: Le CFBS

MessagePosté: 10 Oct 2016, 17:38
par Le Velaunien
130HSP a écrit:
Le Velaunien a écrit:
RAOUL VOLFONI a écrit:Au dépot de St Valery, le De Dion est de sortie.


Pourquoi était-il de sortie ce bel autorail ?

Merci pour les photos RAOUL.


Pour un début de restauration


C'est une super nouvelle ! :applause: Mais c'est bizarre car vous avez déjà pleins de restaurations en cours et/ou non-achevées : Piguet n°4, locotracteurs VFIL n°301 et 352, autorails Verney X-213 et VFIL M 42, voitures PLM 4 et ACf-10303, couvert K-1590 etc..... et peut-être d'autres oubliées.

Ne vaudrait-il pas mieux achever les restaurations en cours, à l'arrêts ou non-achevées au lieu de commencer une nouvelle restauration ? :?: C'est vrai que c'est un magnifique autorail !! :coeur1:

Re: Le CFBS

MessagePosté: 10 Oct 2016, 18:50
par 130HSP
Il y a là des chantiers bénévoles une équipe est sur la PLM 4 une autre s'est mise sur le De-Dion , les jeunes sur le 501 ont levé le pied et ce locotracteur n'est pas prioritaire .

La Piguet, les travaux exploratoire sont fait , mais pas de monnaie pour le moment , et il ne faut pas oublier l'entretien de ce qui est en exploitation.

Comme le disait notre ancien président :<<Il faut donner du temps au temps >>

Il y a un budget à tenir et tout dépend aussi du nombre de présents dans chaque équipe. Donc ça va plus ou moins vite

Le M42 est remis au calendes Grec.

Re: Le CFBS

MessagePosté: 10 Oct 2016, 20:38
par Le Velaunien
OK, mais pourquoi commencer la restauration de l'autorail OC1 X-157 alors que la restauration de l'autorail Verney X-213 n'est pas achevée ? De mon point de vue, mieux vaut ne pas se disperser en restaurant 2 autorails différents en même temps. Tout le monde peut penser ce qu'il veut à ce sujet....

D'ailleurs on n'entend plus parler de la restauration de l'autorail Verney X-213. Cette restauration avance-t-elle ou est-elle à l'arrêt ?

Je suppose que tu veux parler du locotracteur 301 et non 501
.

Re: Le CFBS

MessagePosté: 10 Oct 2016, 22:32
par Michel3
Il y a beaucoup de travail sur l, OC1 ?

Re: Le CFBS

MessagePosté: 11 Oct 2016, 09:02
par 130HSP
Salut Michel , il y a pas mal d'années j'ai entendu le moteur tourner ,à l'époque ou Guy Lenne le propriétaire bossait dessus .
Je n'étais pas présent lors de l'évaluation des travaux à effectuer .

Re: Le CFBS

MessagePosté: 11 Oct 2016, 21:07
par DECAUVILLE
130HSP a écrit:Salut Michel , il y a pas mal d'années j'ai entendu le moteur tourner ,à l'époque ou Guy Lenne le propriétaire bossait dessus .
Je n'étais pas présent lors de l'évaluation des travaux à effectuer .


:coucou: Moteur bloqué :cry:

Re: Le CFBS

MessagePosté: 11 Oct 2016, 21:42
par Michel3
Faut débloquer alors :ange: